E-sport : Twisten, le joueur professionnel de Vitality est mort à 19 ans
C'est l'équipe française d'e-sport Vitality qui est en deuil... En effet, l'un de ses membres, le joueur professionnel Karel "Twisten" Asenbrener est décédé la nuit dernière à l'âge de 19 ans. Le jeune homme avait récemment révélé souffrir de dépression.
L'équipe française leader dans l'e-sport endeuillée
C'est donc avec "une tristesse infinie et le cœur lourd" que l'équipe française d'e-sport Vitality a indiqué sur son compte Twitter que son joueur tchèque Karel Asenbrener, aka Twisten, est décédé la nuit dernière à l'âge de 19 ans.
Pour rappel, Twisten jouait sur le jeu de tir multijoueur en 5 contre 5 Valorant. Sur le site Internet de l'équipe, on peut lire qu'il possédait "une véritable fougue, une bonne humeur et une volonté dure comme fer" et que lorsqu'il se retrouvait en duel, il "ne montrait plus aucun signe de compassion".
Son décès est donc survenu ce mardi 6 juin 2023 au soir mais pour l'heure, on ne connaît pas encore les circonstances du drame. Cependant, l'équipe d'e-sport a publié un message soulignant l'importance de la santé mentale dans les "sports électroniques et dans la vie" et invite également qu'en cas de difficultés, ne pas hésiter à "contacter quelqu'un pour en parler, il n'est jamais trop tard".
Rest in Peace Karel pic.twitter.com/F3JjY9aCef
— Team Vitality (@TeamVitality) June 7, 2023
Un message qui n'est pas sans rappeler que le joueur de 19 ans avait annoncé récemment qu'il souffrait de dépression. Ce mardi, tard dans la nuit, Twisten avait posté un dernier message sur son compte Twitter : "Good Night" qui laisse présumer qu'il aurait mis fin à ses jours.
Good night
— Twisten (@TwistenVAL) June 6, 2023
Suite à l'annonce de la disparition de Twisten, de nombreux internautes mais également équipiers, adversaires, clubs et personnalités du e-sport ont adressé des messages de soutien à sa famille ainsi qu'à son équipe.
Pour rappel, l'équipe Vitality a été fondée en 2013 et est devenue l'équipe leader en France. Il y a quelques jours, elle avait remporté le Major de Counter-Strike à Bercy devant 12 000 personnes.