Valorant : aucune effusion de sang ne sera tolérée pour les compétitions
Avec une sortie prévue pour cet été, Valorant se présente comme un fast-FPS où le tir prévaut sur les capacités des agents, pensées comme secondaires. Un jeu qui possède une forte dimension e-sportive, et qui doit venir développer l'e-sport à un autre niveau, une scène déjà démocratisée grâce à League of Legends, le jeu phare de l'éditeur américain. Mais pour éviter tout problème, Riot Games a décidé d'interdire le sang durant les compétitions.
du sang remplacé par des confettis
Ce mercredi, Riot Games présentait plus en détails la dimension e-sportive de son jeu Valorant. Un jeu extrêmement compétitif, encore en phase de bêta, dont les clefs s'arrachent sur Twitch, mais également divers sites de revente sur la toile. Plutôt que de s'attarder sur la création d'événements ou d'une ligue, l'éditeur américain va s'associer avec des tiers. Seule condition pour que ces derniers puissent opérer dans des conditions idéales : l'absence de sang lors des affrontements.
Les effusions de sang devront impérativement être absentes, une requête de Riot Games. Une demande qui vise à rendre le jeu accessible au grand public et aux publicitaires, là où Counter-Strike avait rencontré divers problèmes en son temps. Les protagonistes sont par ailleurs nommés des "agents", et doivent poser une "Spike", un terme utilisé dans le but de mettre au placard l'habituelle bombe. Gratuit, Valorant vise tous les publics. Les plus jeunes pourront ainsi y accéder sans risquer d'être choqués par d'hypothétiques effusions de sang ou des termes violents.
Le sang peut être, quant à lui, remplacé par des confettis. Une option d'ores et déjà implantée dans le jeu, accessible directement depuis les réglages. Une option qui devra être désactivée par tous les joueurs, si le tournoi ou l'événement en question décide d'afficher les points de vue de plusieurs joueurs. Une excellente initiative commerciale qui va permettre à Riot Games d'attirer davantage d'annonceurs. Les publicitaires qui pouvaient être rebutés par la présence de sang, de terroristes ou de bombes dans Counter-Strike, n'auront ainsi rien à redire dans Valorant.
C'est à cause de centaines, voir de milliers de décisions de lâches ou de profits financier que la France et le monde va mal.
Changer le style de jeu, des personnes qui s’opposent renvoient une image violente.
On peut continuer longtemps comme ça...
fusils, canon, sulfateuse, bombes, mines etc ^_^
Soit tu fais un jeu ou tu dois TUER et tu assumes (Tuer TUE ! sisi les fragiles...) soit tu fais un jeu de tarlouzes genre Pokemon ou Animal Crossing pegi 3+
Riot games le nouveau blizzaard.
C'est pas parce qu'un FPS a des spells que c'est un fast FPS, c'est parce qu'il a une ambiance rapide qu'il l'est (d'où l'aspect "fast").
Ou pas.
Autant mettre du sang et arrêter de prendre les enfants pour des débiles fragiles et de leurs cacher la vérité