Valorant : Riot Games précise son FPS tactique alors connu sous le nom de "Project A"
Pour souffler ses 10 bougies d'existence, Riot Games a mis les petits plats dans les grands en levant le voile sur ses nombreux projets. Parmi les annonces se trouvait "Project A", un FPS tactique se présentant comme un mélange entre un CS:GO et un Overwatch. Un jeu qui se précise en commençant par son nom : Valorant.
Un fps tactique qui voit grand
Décrit comme un "jeu gratuit qui se caractérise par sa précision, ses enjeux importants, son gameplay mortel et ses moments décisifs qui récompensent les styles de jeu créatifs", Valorant "oppose deux équipes de cinq joueurs (un camp attaque pendant que l'autre défend) lors de parties en 13 manches gagnantes". Un mélange entre CS:GO, Overwatch et Apex Legends, qui doit sortir dès cet été dans plusieurs parties du monde.
Valorant permettra aux joueurs de "faire leur choix parmi un ensemble d'agents surnaturels venant d'endroits du monde réel, chacun étant doté de compétences uniques qui offrent des informations tactiques et du soutien stratégique pour complètement changer la façon d'approcher une situation donnée". Des compétences seront disponibles, mais pas omniprésentes. Le jeu se présente avant tout comme un shooter. Sa composante principale reste le tir, et, comme le précise Jeuxvidéo.com dans sa preview, "80% de la victoire vient de la visée, [quand] 20% de votre réussite dépendra de votre capacité à bien utiliser votre agent".
Riot Games précise que "les compétences sont conçues pour aider les joueurs à abattre leur cible, pas pour faire le travail à leur place". Avec Valorant, l'éditeur souhaite voir débarquer un nouveau FPS tactique sur la scène e-sportive. Pour y parvenir, Riot Games prévoit "une infrastructure technique sans précédent pour répondre aux exigences des joueurs, avec notamment : des serveurs 128 ticks dédiés et gratuits pour les joueurs du monde entier, un netcode personnalisé et perfectionné pour une gestion précise des impacts de balle, un serveur qui a autorité sur les clients et un système propriétaire de prévention et de détection de la triche dès la sortie du jeu".
Un jeu qui ne manquera pas de se dévoiler plus en détails à l'approche de sa sortie qui, rappelons-le, est prévue pour cet été 2020.
et le nom est pas terrible
Autrement dit : l'ensemble des RTS, des versus fighting, des jeux de sport , des battle royal et des jeux de cartes virtuels, ça fait un beau paquet de titres.
A quand des gens qui se renseigne avant de râler.
et les jeux de combat à part smash entre pote bof hein c'est pas fou
ils devraient faire un mmo orienté esport ou jsais pas
les battle royal pareil t'as fortnite pour les enfants et avec un systeme de construction pourri
pubg trop gourmand et mal opti
apex complètement fade et avec un forcing abominable niveau lgbt/quota de perso "exotique" etc
les moba c'était bien en 2010
Bref rien de vraiment original, les mêmes jeux depuis 10 ans
Ton aigreur et ta nostalgie régressive ne retranscrivent pas à la réalité.
Ah bah oui, personne n'oserait penser que LoL est n°1 en 2020. les MOBA c'est tellement "Has-been". Aujourd'hui c'est Fortnite !! ÇA c'est un jeu de VRAI humain non-genré de l'ère numérique.
Oui, bon, ce ne sont que des jeux de combats, mais ça reste du solo ^^
Et on a aussi eu SF5 CE en fin d'année