Twitter : après avoir été banni de Twitch, ce streamer voit son compte suspendu

3 janvier 2023 à 11h45 dans Jeux vidéo

Le monde du streaming est parfois bien cruel, et ce streamer spécialisé dans le gaming en a fait les frais avant de se voir banni de Twitter également. Un triste sort, qu'il aurait dû voir venir.

Twitter : après avoir été banni de Twitch, ce streamer voit son compte suspendu

Un jeune streamer talentueux

A ses débuts et pendant de nombreuses années, Twitch était dédié quasi exclusivement au gaming. Depuis, la plateforme de streaming s'est largement diversifiée, et certains streamers se sont spécialisés dans certains types de lives : "Hot Tubs", vlogs, "just talk"... Il y en a désormais pour tous les goûts, mais les jeux vidéo restent un pilier de Twitch.

Et si les jeux solos y ont leur place, à l'image d'Elden Ring qui a envahi la plateforme en 2022, les viewers ont surtout l'occasion de voir des streamers jouer à des jeux multijoueurs entre amis, ou bien seul lorsque seul importe le niveau de jeu, la performance. Le jeune Lucas se situe dans la seconde catégorie. En effet, malgré son jeune âge, il fait preuve d'un excellent niveau de jeu sur Valorant, le "Counter Strike de Riot". Mais le problème vient justement de là : son jeune âge.

il est temps que jeunesse se passe

S'il est reconnu pour son excellent niveau, Lucas, ou "lucas57fr", s'est fait bannir de Twitch à la toute fin du mois de novembre 2022. Pourtant, ni son comportement ni ses propos ne sont ne serait-ce qu'un peu sulfureux. Non, le problème vient du fait que Lucas n'est âgé que de 11 ans. Or, sur Twitch, les règles sont claires, à défaut de toujours s'appliquer : il faut être au moins âgé de 13 ans pour créer sa chaîne. Et si les parents du jeune garçon l'accompagnent lors de ses stream et que le streamer et joueur eSport Jake Lucky a pris sa défense, rien n'y fait : la chaîne est toujours suspendue.

I've been told the parents are still in discussion with Twitch and are looking for new approaches for their kid to be able to make content

Despite the rules on both platforms, there are other underaged creators in the space, which is why this has caused a bit of an uproar

— Jake Lucky (@JakeSucky) January 1, 2023

Il y a un mois, Twitch a banni Lucas, le plus jeune joueur Radiant [le rang le plus élevé] sur Valorant à seulement 11 ans, parce qu'il n'était pas assez âgé pour streamer (13 ans, selon les termes de contrat de Twitch), même s'il streame avec ses parents.

Lucas est désormais aussi banni de Twitter.

On m'a dit que les parents sont toujours en discussion avec Twitch et cherchent de nouvelles approches pour que leur enfant puisse produire du contenu.

Malgré les règles sur les deux plateformes, il y a d'autres créateurs qui n'ont pas l'âge requis, voilà pourquoi cela a créé un peu de tumulte.

Un coup de massue d'autant plus lourd maintenant que début janvier 2023, Twitter a décidé, à son tour, de supprimer le compte de Lucas. Vous vous en doutez, la raison est exactement la même : il doit être âgé de 13 ans pour pouvoir posséder son propre compte sur le réseau social. Si quelques internautes se sont insurgés en raison d'une politique douteuse de la part de Twitch et Twitter, le destin de Lucas semble aujourd'hui scellé.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (4)
mdr dur pour les parents qui cherchaient à exploiter leur gosse
photo de profil de Joe Par Joe, il y a 2 ans Répondre
Bah c'est normal, pas de quoi en faire une histoire ...
T'as pas l'âge, tu dégages

Twitch et Twitter se protègent et ils ont bien raison, vu les parents ça m'étonnerait pas qu'ils portent plainte contre Twitch pour l'addiction de leur gosse aux JV
Parce que oui, n'imaginez pas qu'ils ont juste banni à cause de son âge, c'est surtout pour éviter absolument tout
photo de profil de Contrefacon Par Contrefacon, il y a 2 ans Répondre
Les parents obligés de retrouver un boulot, déso les gars
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans Répondre
Super, il va devenir pro sur Valorant... et ensuite ? Que fera t'il quand Valorant perdra en visibilité, il pourra pas jouer à tous les FPS -18 avant quelques années donc ça va limiter. Et puis... si à un moment il a plus envie de passer 8h ou plus par jour à jouer pour rester au niveau ?
Car là, c'est pas des acteurs, on va pas adapter les horaires à sa petite personne, et aménager le temps pour qu'ils puissent suivre des cours. Les autres progressent en jouant dès que possible et quelle que soit l'heure, à lui de faire pareil pour rester compétitif.

J'ai vraiment du mal avec les parents qui laissent des gamins aussi jeunes faire ce qu'ils veulent.
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler