Rechercher Annuler

eSport : l'équipe française Vitality condamnée à une très forte amende

De Gaetan Auteur - Posté le 25 janvier 2021 à 20h58 dans Jeux vidéo

Plus grande équipe française d'eSport sur la scène internationale, Vitality vient d'écoper d'une très forte amende, suite à une décision de la commission d'intégrité de l'eSport. 

Une décision juste ?

Si le monde du sport est parfois rude, il en va de même pour le monde de l'eSport. C'est ce dont vient faire l'expérience l'équipe française Vitality, qui compte parmi les trois meilleures équipes d'Europe. En effet, la commission d'intégrité de l'eSport (ESIC) vient d'annoncer sa décision : l'équipe Vitality devra payer une amende de 10 000 dollars

Pour quel motif ? L'équipe est soupçonnée par la commission d'intégrité de "stream sniping" lors de la finale mondiale de BLAST Premier, la ligue professionnelle d'eSport Counter Strike : Global Offensive, alors qu'ils étaient opposés à l'équipe néerlandaise Liquid.

En effet, plusieurs spectateurs auraient remarqué un écran derrière les joueurs de Vitality, diffusant le match en direct, avec les points de vue de l'adversaire. Il s'agit d'une faute non tolérée, puisqu'elle permet de donner un avantage considérable sur l'équipe adverse. 

Bien que la commission ne puisse pas apporter la preuve que Vitality ait utilisé cet écran afin de prendre l'avantage sur Liquid (on rappelle que l'écran était derrière les joueurs), elle est tenue de ne pas tolérer ce genre de faute. 

L'ESIC a condamné l'équipe Vitality à une amende de 10 000 dollars, pour cause de stream-spining, interdit par le Code de l'ESIC.

Bien que l'ESIC n'ait pas détecté de mauvaise intention dans son examen des preuves, l'approche "tolérance zéro" de l'ESIC nous oblige à demander des comptes à l'équipe pour la violation.

Dès qu'il a eu vent de la faute, Andrew Haworth, le commissaire de BLAST Premier, a immédiatement demandé à l'équipe fautive d'arrêter le stream. L'incident a été communiqué ensuite à la Commission d'intégrité de l'eSport, qui après enquête, a acté de la condamnation de l'équipe.  La Team Vitality, qui a accepté l'amende de 10 000 dollars, devra dont donner l'argent à une organisation caritative, à la discrétion de la Commission d'intégrité de l'eSport

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : esportvitalityamendePolémique

Commentaires (10)

Par Snurfffy, il y a 1 mois :

On sent vraiment que l'ESIC avait conscience que c'était pas pour tricher que les mecs avaient un écran derrière eux, mais pour suivre le commentaire. Sinon ils auraient effectivement disqualifié la team !

Répondre à ce commentaire

Par Lleek, il y a 1 mois :

Mdr les gars au double/triple menton qui prennent la pose alors qu'ils savent rien faire d'autre que jouer à un FPS ça me fera toujours sourire

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 1 mois (en réponse à Lleek):

Alors que toi on peut te retrouver dans les magazines, tu es un sex symbol

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 1 mois (en réponse à Lleek):

Mdr t'es serieux toi?
Quelle activité tu pratiques à un niveau professionnel? faut arreter d'entre envieux comme ça. Ta vie se passera mieux je t'assure

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 mois (en réponse à Lleek):

Si c'est si facile pourquoi t'es pas pro?

Répondre à ce commentaire

Par Paolo, il y a 1 mois :

Au même temps sa reste une vie de plaisir , on peu pas dire que d’être pro dans le monde du gaming soit contraignants , ok c'est pas facile du moins pas comme on l’étend , faut des heures de training , être un minimum intelligent voir même très ( du brain en somme )

Mais bon tous sa il l'ont pas obtenu par leur seul volonté , si papa maman avait pas eux même trimer a bosser comme des âne pour que leur fiston puisse rester le cul assis sur une chaise toute la journée , nourri blanchi et entretenu .... sa m'étonnerais qu'il en arrive là , car mise a part leur jeux il apporte quoi a la société ? un divertissement de masses en streaming a faire baver des gamins qui rêve de dévaliser le portefeuille de maman pour se payer un skin ? et rendre encore plus riche Gaben ? c'est sa leur contribution .... sérieux arrêté de prendre ses gens la pour des dieux ... ok il sont bon et très fort dans se qu'ils font , mais sa s’arrête a sa , elle est la !!! la réalité ....

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Paolo):

- Il y a bien assez d'histoires de joueurs pros qui sont sortis de la misere grace à l'esport pour prouver que tu as tords.

- Donc le divertissement n'est pas un vrai métier ? Dommage pour les animateurs télés, les écrivains, les réalisteurs de films, les acteurs, les musiciens, etc..

Répondre à ce commentaire

Par Paolo, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

des exception il y en a toujours et heureusement ....

Tu confond vite les choses , faire un amalgame avec le divertissement , c'est un peu facile , tous se que tu cite demande plus que de rester le cul assis dans un fauteuil devant un écran ...

Ou sinon tu peu dans se cas dire que tous les gens qui joue a des jeux vidéo assis sur leur canapé sont en réalité des artisans du bonheur culturel ...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Paolo):

Merci de confirmer que tu pense qu'écrivain n'est pas un vrai métier vu qu'il reste assis a rien faire d'autre qu'écrire (taper sur un ordinateur de nos jours).

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Bah vous savez quoi ? Tout ce que je viens de lire est le truc le plus logique que j’ai lu depuis longtemps.
Soupçon de tricherie, mais ils ont dû découvrir qu’ils suivaient juste les commentaires, sinon ils auraient été disqualifié, à partir de là amende, Vitality accepte l’amende et le fric est reversé à une association, mais que c’est beau bordel que c’est beau !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.