Etat Critique : Carrie, la vengeance

6 janvier 2014 à 15h07 dans Culture

Cette semaine, notre rubrique de critique cinéma "Etat Critique" fait son retour et se charge de décrypter le film Carrie, la vengeance, sorti en salle le 4 décembre dernier.

Etat Critique : Carrie, la vengeance

Carrie, la vengeance est un film qui a fait beaucoup parler de lui avant sa sortie, notamment grâce à la campagne promotionnelle qui a été orchestrée autour du film et notamment de la caméra cachée mettant en scène une jeune fille possédant des pouvoirs de télékinésie au milieu d'un restaurant. Quoi vous n'avez pas vu cette news ? Séance de rattrapage ici. Etat Critique revient sur le film de Kimberly Peirce avec un ton toujours aussi franc et des critiques percutantes.

On attend vos impressions sur la critique vidéo de Carrie, la vengeance. N'hésitez pas à réagir si vous avez vu le film et que vous partagez ou non notre avis.

 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (17)
Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis allé voir ce film au cinéma, c'est un vrai scandale ! Avis partagé !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
J'hésitais à aller le voir, cette critique m'a convaincu de ne pas y aller !
photo de profil de Lisa Par Lisa, il y a 11 ans Répondre
CQFD
photo de profil de hatalar Par hatalar, il y a 11 ans Répondre
Merci pour cette critique, je voulais le voir pour compléter ma "culture" Carrie, après le roman et le film de Brian De Palma, mais du coup je n'irai pas (j'attendrai de le voir à la TV), j'avais déjà des doutes concernant Chloé Moretz mais il y avait Julianne Moore quand même...
Bref je vais me contenter de revoir celui de Brian De Palma.
photo de profil de JaneM Par JaneM, il y a 11 ans Répondre
Je sais pas pourquoi ça a déçu tant de monde, moi j'ai bien apprécié...
Chloë Moretz, je trouve interprète parfaitement Carrie...
photo de profil de Splice Par Splice , il y a 11 ans Répondre
J'ai été le voir et personnellement j'ai trouvé que Chloë Moretz à bien interprété son rôle. Malgré son jeune age elle a un très gros potentiel même si j’admets qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux !
photo de profil de Tora Par Tora, il y a 11 ans Répondre
Il est tres bien ce carrie
photo de profil de EL_TACO_BOZO Par EL_TACO_BOZO, il y a 11 ans Répondre
La vraie question du film, c'est comment une maison en bois se transforme en une pluie de galets quand elle s'écroule ?
photo de profil de Jinette Par Jinette, il y a 11 ans Répondre
De toute façon il n'y avait déjà aucun intérêt au départ à refaire un film culte comme Carrie! Je l'ai pas vu donc je peux pas juger mais ça m'attire déjà pas au départ :-)
photo de profil de aliceinwonderland Par aliceinwonderland, il y a 11 ans Répondre
J'aime bien cette critique :D continuez les gars
photo de profil de Maxthenerd Par Maxthenerd, il y a 11 ans Répondre
Du bon Lamb of God comme musique de fond x)
photo de profil de CannibalCorpsss Par CannibalCorpsss, il y a 11 ans Répondre
Ben moi j'ai bien aimé, ça remet au gout de jour l'original!
C'est sur que cela ne vaut pas la nouvelle de King, mais bon au final, j'ai pas été tant déçu que çà!
Contrairement a d'autres film.
photo de profil de YangLo Par YangLo, il y a 11 ans Répondre
Test pas mauvais en soi, Redneck de Lamb of God aide le coté " ça passe bien ", mais bon, il faut arrêter de cracher sur tous les films qui sortent comme ça. L'excuse de " c'est pour faire du pognon " est devenue pitoyable, parce que c'est le but du cinema. Ensuite le film a un coté très niais qui le rend peu crédible et surtout la fin est trop vite expédiée, je suis d'accord. Mais ça permet aux nouveaux ados de découvrir un genre ( les romans de S.K. ) plutôt que des transformers ou des nouveaux star wars à la sauce Walt Disney. C'est une adaptation qui peut ouvrir des horizons niveau lecture à des jeunes ados tout en étant adapté pour l'époque ( coucou couche pourrie d'Hollywood, avec une tendance à rendre tout " teenmovie " ) On peut pas tout avoir =D
photo de profil de Onimeno Par Onimeno, il y a 11 ans Répondre
Je trouve que ce Carrie est très bien comme il est. Ressortir un classique en le modernisant, c'est mieux que de refaire des remakes, comme depuis plusieurs années, qui on rien a voir avec l'es originaux, quitte a détruire, dénaturé l'essence méme du film. (Car prendre tous les magnifique film de mon enfance que je vois détruire par des remake .... Total recall (sauf le solo de mozart), robocoop, Dredd (bon film, mais il mérite pas ce nom))
Enfin bref j'ai pas trop les remake, mais une mise a jour du premier Carrie avec une jolie actrice et de meilleur effet visuel j'ai bien aimé ^.^ (comparé Carrie deux qui était nul >.< )
photo de profil de mimo Par mimo, il y a 11 ans Répondre
Ce n'est pas très bon comme critique. Il parle comme un très mauvais comédien (cf "C'est pas sérieux tout ça."). J'ai l'impression de voir du mauvais Karim Debbache : http://youtube.com/channel/… pour ceux et celles qui ne connaissent pas.
Pourtant les idées sont bonnes. Mais je vais suivre, il peut s'améliorer.
photo de profil de Nidway Par Nidway, il y a 11 ans Répondre
franchement je vous comprend pas c'est un excellent filme chloe est extra dans se role et le filme suis plus le livre que le premier vraiment extra je le conseil
photo de profil de einsuire Par einsuire , il y a 11 ans Répondre
Oui enfin les remarques comme stéréotypes du genre le bad boy qui se fait la fille a papa, ca vient du livre a la base... sinon moi j'avais déja trouvé que le 1er film respectait pas le livre, les 20 dernières minutes, je suis désolée mais c'est pas la fin du livre.
Et comme le remake est l'exacte réplique du 1er film ben rebelote, la fin c'est n'importe quoi.
photo de profil de sandrine magcar Par sandrine magcar, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler