Saviez-vous que Facebook offre aux personnes relevant des failles de sécurité sur son réseau social une prime de 500 dollars ? Si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous à cette adresse.
Ceci-dit, c'est une chose très complexe de relever des failles dans le réseau le plus utilisé au Monde, encore plus depuis que Facebook a eu plusieurs problèmes sur sa politique de confidentialité (qui n’est toujours pas au top). Mais ce n'est pas impossible puisque l'informaticien Palestinien Khalil Shreateh a trouvé une faille dans le code du site qui est plutôt facile à exploiter. Il nous explique sur son blog (tuto + vidéo) comment utiliser cette faille pour poster des messages.
Cette faille Facebook, qu'est ce que c'est ?
En fait, sur Facebook, vous pouvez bloquer vos informations personnelles à toute personne n’étant pas dans votre liste de contact. Dans le même sens, vous pouvez bloquer certaines interactions. A priori, une fois votre profil bloqué, il n'est plus possible de publier, aimer, ou partager quelque chose sur votre profil. Selon vos réglages, un internaute que vous ne connaissez pas ne pourra pas non plus entrer en contact avec vous.
De ce fait, Khalil Shreateh a tenté de faire passer le message à Facebook qui l'a totalement ignoré, même avec les preuves qu’il a apporté. Qui plus est, le réseau social a nié en précisant qu'ils ne voyaient pas de faille dans le système. Mais le développeur ne s'est pas arrêté là, il a voulu montrer aux développeurs de Facebook que la faille est bien présente. Pour le prouver, il a utilisé cette faille contre le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg lui même, en déposant un petit message sur son mur alors que son profil est totalement verrouillé.
Seulement quelques minutes plus tard, grâce à son petit message publié sur le mur du créateur de Facebook, son compte Facebook a été bloqué et un ingénieur de Facebook a pris contact avec lui afin de mettre en lumière cette faille le plus rapidement possible. Dans son malheur, le développeur n'a pas touché les 500 dollars de récompense. En effet, l'entreprise a simplement estimé qu'il a violé la charte de confidentialité de Facebook. Bilan de l'opération, l'ingénieur a finalement pu récupérer son compte Facebook mais la récompense n'arrivera jamais.
Facebook assure que cette faille est corrigée depuis jeudi. A quand la prochaine faille ?
Par revelation / revolution, il y a 11 ans :
Pfff connard de zukerberg, c'est qu'un sioniste qui vends nos informations personnelles a PRISM
Répondre à ce commentaire