Rechercher Annuler

Un informaticien utilise une faille de Facebook pour contacter Mark Zuckerberg

De Matthieu Dzitko - Posté le 19 août 2013 à 18h03 dans Réseaux Sociaux

Saviez-vous que Facebook offre aux personnes relevant des failles de sécurité sur son réseau social une prime de 500 dollars ? Si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous à cette adresse.

Ceci-dit, c'est une chose très complexe de relever des failles dans le réseau le plus utilisé au Monde, encore plus depuis que Facebook a eu plusieurs problèmes sur sa politique de confidentialité (qui n’est toujours pas au top). Mais ce n'est pas impossible puisque l'informaticien Palestinien Khalil Shreateh a trouvé une faille dans le code du site qui est plutôt facile à exploiter. Il nous explique sur son blog (tuto + vidéo) comment utiliser cette faille pour poster des messages.

Cette faille Facebook, qu'est ce que c'est ?

En fait, sur Facebook, vous pouvez bloquer vos informations personnelles à toute personne n’étant pas dans votre liste de contact. Dans le même sens, vous pouvez bloquer certaines interactions. A priori, une fois votre profil bloqué, il n'est plus possible de publier, aimer, ou partager quelque chose sur votre profil. Selon vos réglages, un internaute que vous ne connaissez pas ne pourra pas non plus entrer en contact avec vous.

De ce fait, Khalil Shreateh a tenté de faire passer le message à Facebook qui l'a totalement ignoré, même avec les preuves qu’il a apporté. Qui plus est, le réseau social a nié en précisant qu'ils ne voyaient pas de faille dans le système. Mais le développeur ne s'est pas arrêté là, il a voulu montrer aux développeurs de Facebook que la faille est bien présente. Pour le prouver, il a utilisé cette faille contre le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg lui même, en déposant un petit message sur son mur alors que son profil est totalement verrouillé.

 

Seulement quelques minutes plus tard, grâce à son petit message publié sur le mur du créateur de Facebook, son compte Facebook a été bloqué et un ingénieur de Facebook a pris contact avec lui afin de mettre en lumière cette faille le plus rapidement possible. Dans son malheur, le développeur n'a pas touché les 500 dollars de récompense. En effet, l'entreprise a simplement estimé qu'il a violé la charte de confidentialité de Facebook. Bilan de l'opération, l'ingénieur a finalement pu récupérer son compte Facebook mais la récompense n'arrivera jamais.

Facebook assure que cette faille est corrigée depuis jeudi. A quand la prochaine faille ?

Une erreur ?

Mots-Clés : facebookMark Zuckerbergfaille de sécurité

Spécialiste en marketing digital et E-commerce, il s’amuse à décortiquer toutes les nouveautés d’internet. Gamer à ses heures perdues, les jeux en ligne lui permettent d’en apprendre toujours plus sur internet et ses secrets.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par revelation / revolution, il y a 11 ans :

Pfff connard de zukerberg, c'est qu'un sioniste qui vends nos informations personnelles a PRISM

Répondre à ce commentaire

Par khalil, il y a 8 ans (en réponse à revelation / revolution):

Mark Z. perd de vue les fondamentaux, inhérents aux société organisées démocratiquement, FB devient de + en + une plateforme de propagande néo-nazie, néo-stalinienne (Poutine), anti-démocratique de façon haineuse et virulente (pénalement limite)... Les fondamentaux de FaceBook, ce sont des feuilles de vigne. Une magistrale clownerie.
Soyez heureux sur FaceBook et cantonnez-vous à des photos narcisso-débiles, sinon : Censure!!
Et ne vous mêlez surtout pas de politique, pardieu!!!

Répondre à ce commentaire

Par Imteyaz, il y a 11 ans :

RHOLALA !
Il trouve une faille , on ne l'écoute pas , il fait en sorte qu'on l'écoute et même pas de gratitude !!
500$ déjà que c minable par rapport a ce que la firme gagne !
Même pas foutu de le remercier kom il se doit !
HONTEUX !

Répondre à ce commentaire

Par Salomon, il y a 11 ans :

Mark Zuckerberg, il suffit de regarder son nom pour savoir qu'il ne peut rien lacher à un palestinien. Et encore, Khalil peut s'estimé heureux de ne pas avoir été enlevé par un commando israélien pour execution... D'ailleurs n'est ce pas déjà arrivé ? Est il encore en vie pour ce terrible afront ?

Répondre à ce commentaire

Par Bidon, il y a 11 ans :

C'est bidon, celle faille n'existe pas, c'est un FAKE

Répondre à ce commentaire

Par CloumCloum, il y a 11 ans (en réponse à Bidon):

T'as une source pour dire que c'est fake ?

Répondre à ce commentaire

Par gabino, il y a 11 ans :

Oufti je suis choqué du rascisme primaire des commantaires !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.