Fallout 76 : pour avoir souhaité "éliminer tous les gays", des joueurs ont écopé d'un ban définitif

De GomeWars Auteur - Posté le 3 décembre 2018 à 15h54 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Formule inhabituelle de la saga Fallout, Fallout 76 permet aux amateurs de la série de se retrouver sous une forme online. Une aventure multijoueur qui offre des avantages, mais ouvre également la voie à certains problèmes. Certains joueurs ont été confrontés à une attaque homophobe, que Bethesda n'a pas laissé filer. 

un discours homophobe menant à un ban définitif

L'intérêt du jeu en ligne réside dans la possibilité de pouvoir jouer en compagnie d'autres joueurs. Certains optent pour de la coopération, d'autres préfèrent l'affrontement. Mais alors qu'un esprit bon enfant, ou du moins cordial, est censé persister, certains joueurs délient leurs langues et s'amusent à insulter les autres joueurs. Une situation que les victimes ont souhaité partager sur Twitter, demandant à Bethesda d'agir. Et pour cause, outre les attaques verbales, interdites, les agresseurs tenaient un discours homophobe. Ces "exterminateurs de gays", comme ils s'appelaient au cours de cette session de jeu, souhaitaient "nettoyer la carte de ces queers". Puisque le jeu ne dispose pas de support intégré pour rapporter les agissements d'autres joueurs, AJ et ses amis se sont tournés vers Twitter pour joindre Bethesda. Le support les a ensuite contacté avant de leur envoyer un lien adéquat, qui ne fonctionnait pas ou ne permettait l'envoi de fichiers vidéo. La vidéo, visible juste en dessous, permet d'entendre clairement les discours haineux de ces joueurs. 

L'altercation a débuté lorsqu'un des membres du groupe d'AJ a interpellé un des membres de l'autre groupe, pour complimenter sa tenue. Compliment que ce dernier n'a pas bien pris, puisqu'il a répondu : "Rien à faire de cette merde homo", avant de partir. 10 minutes plus tard, NathanTheHicc est revenu, accompagné, et le petit groupe a commencé à tuer le groupe d'AJ. Dans Fallout 76, le PvP ne débute que lorsque les deux concernés s'infligent des dégâts. Les dégâts infligés par NathanTheHicc et ses amis étaient donc minimes. Un constat qui a même conduit à un commentaire, sur la résistance hors-norme de cette queer. 

"Sur le moment, j'étais sous le choc" avoue AJ à Eurogamer. "C'était répugnant. Même si nous sommes tous les trois des streamers et que nous ne sommes pas étrangers aux commentaires homophobes, c'était extrême. Nous avons discuté de ce qu'il venait de se passer, afin d'être sûrs que nous allions tous bien, avant de continuer à jouer. Le reste de la nuit, je me suis senti vidé. C'était un sentiment étrange." 

"J'étais également énervé. Ces types traînaient dans le coin, à la recherche de cibles. Et s'ils avaient pris pour cible un enfant qui se cherche toujours ? Que serait-il arrivé s'ils avaient dit ces choses à quelqu'un qui joue seul et n'aurait eu personne pour en parler ? Ça peut vraiment troubler quelqu'un. Jouer à un jeu pour échapper à la réalité et ensuite, quelque chose comme ceci se produit. C'est pourquoi nous devons êtres capables de rapporter ce genre de personnes et pourquoi les entreprises doivent faire quelque chose à ce sujet."

Pour agir immédiatement, Bethesda a tenu à bannir trois jours les joueurs identifiés. Un ban temporaire devenu définitif, lorsque l'éditeur s'est rendu compte que NathanTheHicc avait uploadé ses méfaits sur sa chaîne YouTube personnelle.

Cette chaîne est depuis bannie, pour le discours de haine qui pouvait être entendu dans la vidéo en question. Toutefois, NathanTheHicc, qui confirme les faits, ne compte pas s'excuser pour autant. 

"Ma version de l'incident est plus ou moins la même que la manière dont le public l'a prise, la seule différence étant le fait que je ne haïs pas les homosexuels. C'était juste tard dans la nuit, nous nous amusions et après la première rencontre, nous pensions qu'il serait drôle de les offenser d'une quelconque manière. Vous pouvez dire que c'est démoniaque mais c'était juste une immaturité taquine. 

Je ne regrette pas l'incident. Je ne vais pas m'excuser même si on m'en donner l'occasion. Je ne prévois pas de refaire quelque chose du genre par le futur mais pour être juste, je n'avais pas prévu l'accident initial. Je les ai juste rencontré et j'ai décidé d'aller dans ce sens là." a-t-il indiqué à Eurogamer par mail. 

Suite à cet incident, relayé à diverses reprises sur la toile, Bethesda ne compte tout de même pas installer de fonction "report" en jeu. Les joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, bloquer d'autres joueurs sur la simple pression de deux boutons. Le système actuel semble convenir à l'éditeur, malgré les retours de certains joueurs de Fallout 76. Et vous, pensez-vous qu'un bouton permettant de reporter d'autres joueurs est nécessaire ? N'hésitez pas à partager votre avis via la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : BethesdahomophobieNathanTheHiccbanfallout 76AJ

Source(s) : EurogamerKotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (80)

Par Billy, il y a 1 semaine :

Certains sont vraiment teubés quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 semaine (en réponse à Billy):

Ouais, clairement, ils ont acheté Fallout 76
Faut vraiment être teubé

Répondre à ce commentaire

Par silvers, il y a 1 semaine :

venir sur twitter faire ça pleureuse pour des propos dans un putain de jeux vidéos.

Monde de fragile.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 1 semaine (en réponse à silvers):

la vache!! 4 fautes en 2 lignes, on est pas loin du record du monde

Répondre à ce commentaire

Par Grammar nazi, il y a 1 semaine (en réponse à Bob Leponj):

Dit-il se dedouanant de toutes ponctuations, de majuscules et de la négation "on N'est pas"

Répondre à ce commentaire

Par Pol75, il y a 1 semaine (en réponse à Grammar nazi):

Pourquoi ne pas utiliser les accents ?

Répondre à ce commentaire

Par Dam, il y a 1 semaine (en réponse à silvers):

Hormis les fautes c'est juste, se laisser intimider par le biais d'un jeu. Comme si le but était de réprésenter sa vraie vie et ses vraies pensées dans un jeu. Des deux cotés ils sont complêtement névrosés, réactions immatures, point barre. Article important fallait en parler pour diviser encore plus les pensées ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à Dam):

Il ne s'agit pas représenter sa vrai vie dans le jeu mais derrière chaque clavier il y a un être humain que tu te dois de respecter !

Répondre à ce commentaire

Par Douglas Adams, il y a 1 semaine (en réponse à Dam):

Mais ouais, unissons-nous tous dans la haine de tout ce qui n'est pas blanc ou hétéro...ça c'est constructif!

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Je ne comprends pas comment ils savent que tel ou tel joueurs est gay ?

Répondre à ce commentaire

Par Ray Fléchi, il y a 1 semaine (en réponse à Keamaru):

il le savent pas d’où le non-sens de ses joueurs a croire que leur sexualité est visée alors que en réalité se genre d'insulte fait partie du monde des jeux vidéo dans pas mal de titre .... si il faut s’arrêter a sa a chaque match autans se pendre avec sont mulot .... ou arrêter les jeux vidéo ou empêchè les gens de s'exprimer sa ira plus vite ou abolir le droit de l'humain a avoir une opinion des autres XD

Répondre à ce commentaire

Par JohnDoe, il y a 1 semaine (en réponse à Ray Fléchi):

L'homophobie n'est pas une opinion.

Répondre à ce commentaire

Par Ray Fléchi, il y a 1 semaine (en réponse à JohnDoe):

" se genre d'insulte fait partie du monde des jeux vidéo "

la peur des homo n'est pas en cause et puis a coup sure les types non même pas l'image d'un homosexuel dans leur tête mais plutôt un homme qui joue la fillette

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à Ray Fléchi):

Effectivement, il ne s'agit pas de peur mais de haine, on parle quand même d'un appel au meurtre.

Répondre à ce commentaire

Par Un con, il y a 1 semaine (en réponse à JohnDoe):

Ben si, par définition.

Opinion : "Manière de penser, de juger"

Répondre à ce commentaire

Par Pantek, il y a 1 semaine :

Incroyable, une bande de pote qui s'amuse sur un jeux vidéo et ça va pleurer sur twitter, ok leur discours était pas très cool mais ça reste un délire entre poto sur un putain de jeux vidéo..

Quel hypocrisie de la part de béthesda, d'un coté sa se fout littéralement de la gueule de leurs fans en les prenant pour des vaches a lait, en sortant un jeux finit à la pisse et recyclé a 99% et de l'autre ça veut se faire passer pour une entreprise soucieuse du respect de tous...

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 1 semaine (en réponse à Pantek):

Ils ont été "pleurer sur Twitter" parce qu'ils n'avaient pas de moyen de report autrement si j'ai bien compris l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Babilone, il y a 1 semaine :

PEGI 18

Voila tout est dit.

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à Babilone):

Et puis quoi ? Le fait que le jeu soit pegi 18 autorise à insulter des gens en fonction de leur préférence ?

Au contraire cela signifie que les joueurs présents sont censés être adultes et donc avoir plus que deux neurones qui se touchent et arrêter de haïr les gens pour rien

Répondre à ce commentaire

Par Babilone, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

Tous a fais dans le sens de mon commentaire.
Une classification a été mis en place pour conseiller les parents, dans l'article il mentionne le fais que les "victimes aurait put être d'age jeune se cherchant encore" se qui ne devrait pas arriver si les parents été plus attentif à se qu'ils laissent entre les mains de leurs cher bambins.
Après il est vrai aussi que la majorité ne résout pas le problème tout est une question d’éducation se qui fais grand défaut dans notre société.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Roquefort, il y a 1 jour (en réponse à Babilone):

Quel hypocryte tu est .
Ce n'est absolument pas ce qu'il y a écris , il y a écris , que les victime craignent que cela arrive a d'autres plus jeune , tu a déformer exprès pour désinformer les gens qui n'aurais fais que lire en diagonale

Répondre à ce commentaire

Par Babilone, il y a 1 jour (en réponse à Jean Roquefort):

Bla bla

Un enfant en général c est jeune. Donc relis l article une 10 eme fois si il le faut pour bien comprendre le sens des mots au lieu d essayer d être intelligent.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Roquefort, il y a 6 heures (en réponse à Babilone):

dixit le mec qui fais des comme avec punchline "18+ tout est dit lol donnez des pouce bleu"
Je le repete les gay etait adulte et tu fais genre que ils etait enfant et que c'est de leurs faute . c'est juste toi qui est une immondices a vouloir refendre des animaux d'homophobes et ca c'est impardonnable , comme tout les tarés dans ces com

Répondre à ce commentaire

Par Babilone, il y a 1 heure (en réponse à Jean Roquefort):

Hé bhé sa n a pas du être tout les jours facile pour toi, j espère que l avenir te réserve de bonne chose parce que pour le moment sa a pas l air d etre sa vu ta frustration. je ne vais pas te faire un copier coller du passage de l article si tu comprend pas les synonymes j en suis desolé mon petit lapin. bisous

Répondre à ce commentaire

Par Fautlesavoir, il y a 1 semaine :

Payer un jeu 50€ ou + pour se faire bannir et ne plus pouvoir y jouer

Ouah :D

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à Fautlesavoir):

Punition mérités pour un acte injustifiable ( on devrait bannir le pape des média aussi en passant )

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 semaine :

Ils découvrent le monde du multijoueur?

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à oeuf jambon fromage):

Est ce que le fait de jouer en ligne dispense de rester dans le respect de son prochain ?
Une attaque qu'elle soit raciste , homophobe ou sexiste ne saurait être toléré.

Et qu'on vienne pas me dire que c'était de l'humour , crier " à mort les gay " pour ensuite mettre ce crie en pratique même virtuellement c'est pas de l'humour c'est de la haine

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

A force de voir la haine partout vous y contribuez très fortement.
C'est cette chasse aux sorcières qui causera votre perte et desservira toutes vos causes aussi justes soient-elles.

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à oeuf jambon fromage):

C'est pas possible d'être aussi faux cul !

Ils ont dis textuellement vouloir "exterminer tous les gays" , si c'est pas de la haine je vois pas ce que c'est.

Si quelqu'un te dis qu'il va venir violer ta mère et ta soeur et qu'après il dit " nan mais je rigolais " , tu vas lui dire " hahahaaa oui bonne blague c'est super drôle" ?

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 semaine :

Bienvenue en 2018 ... La fin de l'humour noir est proche ...

"Dieudo ! Au s'cours !!"

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à Mouais):

Insulter des joueurs sans raison et en utilisant qui plus est leur orientation sexuel ce n'est pas de l'humour noir.
L'humour noir n'est pas agressif, il joue sur les codes;

Répondre à ce commentaire

Par Zeugma, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

Quelles sont les règles du cache cache en Somalie ?




Pas plus de 12 dernière un arbre et pas le droit de se cacher sous les portes.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

Mais comment peuvent-ils savoir leur orientation sexuelle?

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à oeuf jambon fromage):

Dans l'article les victimes disent être des streamer peut être l'ont ils évoqué à l'une ou l'autre occasion

Et quand bien même , être gay ce n'est ni une tare ni une insulte. Que tu le dises à un hétéro ou un homo tu n'as pas a dire que tu veux tuer tous les gays.

Si tu fais ça dans la rue tu finis au poste de police. Pourquoi ça ne serait pas punis sous prétexte que tu soit confortablement planqué derrière ton clavier ? En plus d'être débile c'est lâche

Répondre à ce commentaire

Par exdeus, il y a 1 semaine :

rien de choquant, et les petites fiotes qui pleurnichent et dénoncent comme la gestapo...

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à exdeus):

Le respect de l'autre ça te dis quelque chose ? Jeux vidéo ou pas derrière le clavier il ne faut jamais oublier qu'il y a un être humain.

Et à moins d'être un sociopathe dégénéré en général on est censé essayé d'évité de faire souffrir son prochain surtout sans raison.

Répondre à ce commentaire

Par wtf, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

Putain mais tg

Répondre à ce commentaire

Par ReedScorp, il y a 4 jours (en réponse à Arthropode):

Le prends pas mal mais à moins d'être extrêmement susceptible tu devrais savoir que quand un inconnu t'insulte sans raison en rigolant même si c'est pas drôle c'est presque toujours de l'humour si tu le comprends pas c'est peut être parce que tu es profondément ancré dans ton sentiment d'insécurité, perso les mecs m'ont pas du tout fait rire mais je comprends pourquoi quand même pourquoi ils le font

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 1 semaine :

Je sais pas si le ban définitif est juste ou pas et concrètement je m'en fout mais l'homophobie reste un fléau (parmi beaucoup d'autres) donc que ça soit sanctionné est une bonne chose par contre l'hypocrisie de Bethesda me fait doucement rigoler avec leur jeu fini a la pisse et les versions collector ultra cher et mensongère mais attention une insulté et bim ban définitif...

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à LinkVavite):

C'est pas sujet. Il ne s'agit plus du jeu a ce niveau là , mais de gens qui en insulte d'autre gratuitement

Répondre à ce commentaire

Par Zeugma, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

Le gars répond à tous les commentaires ! Ne serai-ce pas un spécimen SJW échappé de Twitter?

Répondre à ce commentaire

Par Douglas Adams, il y a 1 semaine (en réponse à Zeugma):

Le gars associe toute personne se souciant des autres à un SJW, ça serait un gros beauf échappé du 18-25 de jv.com?

Répondre à ce commentaire

Par Douglas Adams, il y a 1 semaine (en réponse à Douglas Adams):

+pas

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 semaine :

un monde ouvert qui nous permettrai de faire ce qu'on veut de leur univers bof bof , il est loin l'esclavage des anciens fallout

Répondre à ce commentaire

Par Raindust, il y a 1 semaine :

"Et s'ils avaient pris pour cible un enfant qui se cherche toujours ?"
Pegi eighteen. Le gosses à déjà rien à faire là

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à Raindust):

C'est vrai que c'est bien connu que les PEGI sont parfaitement respecté par tout le monde ....

Répondre à ce commentaire

Par Zero, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

comme tu dis personne ne respecte les pegi a partir de la c'est celui qui respecte pas le pegi ou sont tuteur qui est en tord ^^

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Si j'avais du me plaindre à chaque fois que l'on m'a traiter de sale noir que ça n existait pas des bamboula qui savent jouer j'en passe et des meilleurs sur les lives j'aurai un Livres de plaintes ! :) heureusement je sais punirs autrement que les plaintes... Après ils ont rage//quit :/

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à Le E D'amour):

tu as fais le choix de te défendre d'une certaine manière , ils en ont choisi une autre.
Dans les deux cas il faut lutter contre ces comportements de haine et de violence.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

on est tombé sur un très beau spécimen là
donne-moi ton adresse mail je vais te rapporter toutes les insultes dans mes quelques sessions de game tu vas être spammé en l'espace de 2 jours même pas
et bonne chance dans ton combat gagné d'avance :D

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à oeuf jambon fromage):

C'est une excuse pour ne pas souhaiter que les choses s'améliorent ?

Perso quand je joue en ligne je n'insulte personne et si je rage ben je rage tout seul devant mon pc ou au pire je mets une petite phase sarcastique.

Et si je répond à beaucoup de commentaires c'est que beaucoup d'entre eux sont complétement déconnecté du monde.

Je ne suis pas gay moi même mais j'ai des amis qui le sont et quand une personne que tu apprécie se fait insulté juste parce qu'il aime des gens du même sexe mais c'est désagréable. On appelle ça l'empathie

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 7 jours (en réponse à Arthropode):

je taquine, c'est bien que vous répondiez, avec mesure encore mieux, ça ouvre le débat et élargis les horizons
je cherche pas à les défendre mais à nuancer car on ne sait pas si c'est vraiment de l’homophobie ou juste de la crétinerie dans les deux cas ça vole pas haut c'est sûr

Répondre à ce commentaire

Par RichardV, il y a 1 semaine :

"Je ne regrette pas l'incident. Je ne vais pas m'excuser."

Bien parlé.

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 1 semaine (en réponse à RichardV):

Donc si quelqu'un vient sur ton jeu préféré pour copieusement sous entendre que ton grand père a copulé avec ta mère pour te concevoir , tu vas absolument être d'accord avec ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Zeugma, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

Sur league of Legend ça aurai sorti des OMG REPPORT x9 pls repport machin for flame

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 semaine (en réponse à Arthropode):

le niveau xD
moi ça me fait ni chaud ni froid au contraire, ça me renforce à lui répondre avec le même humour
vaut mieux mener la danse qu'être une victime, vois-tu la nuance?

Répondre à ce commentaire

Par Malkin, il y a 1 semaine :

Et s’il n’y avait que l’homophobie ! On retrouve dans tous les jeux multijoueurs de ce genre ce qu’il a de plus crasseux dans le comportement humain chez certains joueurs, sous couvert de l’anonymat : insultes, violence gratuite, torture si possible... Pour cette raison au moins, le jeu solo a encore de beaux jours devant lui.

Répondre à ce commentaire

Par roflor, il y a 1 semaine :

Ca m'horripile toujours de voir les commentaire de ce sites, et de voir que les commentaires style " mdr c rigolo dé joueur ki veulen tué lai gay stop fer les fragil " prennent 2 fois plus de like que de dislike.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 1 semaine :

eh, la déco-reco pour changer de serveur, vous connaissez ?

Répondre à ce commentaire

Par Piece, il y a 1 semaine :

Bande fragile et on s'étonne que le monde va mal, réveillez-vous bande con incapable

Répondre à ce commentaire

Par Murphy, il y a 1 semaine (en réponse à Piece):

Dit le mec qui va aller voir ses potes en chialant quand on lui fera une remarque sur son comportement, son physique ou sa mère qui passe pas. Faut arrêter l'hypocrisie et le kikimeter mal placé.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 semaine :

Ce genre de sujet est révélateur d'un très gros problème sociétal en 2018, l'humour doit-il être redéfini?
Vous avez 2 heures

(moi en attendant je vais faire du stop sur mars en espérant qu'ET passe par là au plus vite)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à oeuf jambon fromage):

Un appel au meurtre diffuser en public c'est de l'humour ?

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

tout dépend de l'interprétation
une caricature du prophète est un appel au meurtre pour une partie du monde musulman mais en occident c'est de l'humour par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à oeuf jambon fromage):

"exterminer tous les gays" ça laisse la place à l'interprétation ?

Spoiler : non -> c'est un appel au meurtre

Répondre à ce commentaire

Par keko, il y a 1 semaine :

Se sentir "vidé" toute une soirée parce qu'on l'a tué sur un jeu par un troll qui ne savais même pas qu'il était homosexuel (il le dis lui même), c'est quand même tout un concept !

Il vaut mieux pas qu'il joue a Call Of Duty ou GTA V, sinon il est pas prêt de passer une bonne soirée...

Un jour il y en a un qui passera ici parce qu'il a traité quelqu’un de moine unijambiste et par hasard il est tombé sur un...

Répondre à ce commentaire

Par Keir, il y a 1 semaine :

Un sacré paquet de pleureuse sur ce jeu, putain c'est bon quoi un peu d'humour bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Keir, il y a 1 semaine (en réponse à Keir):

C'est un jeu Post-Apo , vous pensez qu'il y aurait des foutu sociétés anti-discrimination LGBT après un putain d'hiver nucléaire ? Connards de bien-pensants

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Esclave, il y a 1 semaine :

Oh Seigneur ! Seigneur Dieu !

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 semaine :

Nous avons discuté de ce qu'il venait de se passer, afin d'être sûrs que nous allions tous bien, avant de continuer à jouer. Le reste de la nuit, je me suis senti vidé. C'était un sentiment étrange."

Cette bande de fragile, sans déconner.
Bon déjà, se sentir vidé pour un gay je crois que c'est un piètre choix de mot.

Et les petits gneugneu sont choqués parce qu'on les a insulté :'(
Quelle bande de tarlouzes.

Répondre à ce commentaire

Par tivyy, il y a 1 semaine (en réponse à DuRd3n):

En effet je pense que toi, DuRd3en, ayant une photo de Nelson des Simsons, sûrement membre d'un vieux forum sombre où l'on critique tout le monde derrière son ordi, est sûrement plus solide et plus évolué mentalement que ces """tarlouzes""" de gay.
Les raclures comme toi et pleins d'autres plus haut méritez un bon low-kick, histoire de vous faire comprendre qu'on insulte pas n'importe qui n'importe où, qu'il y ait un PEGI 18 ou non, qu'il y ait des mœurs en multijoueur ou non
Tqt pas que quand ta mère ou ton meilleur pote (si t'en as un) viendra se plaindre ses grands morts parce qu’on l'a critiqué sur son physique ou autre, tu vas également te sentir offensé, c'est l'essence de l'être Humain.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 jours :

Jean-Morale est arrivé sur sa licorne enchantée.
Ai-je sous-entendu qqu'ona vait le droit d'insulter n'importe qui n'importe où ?
Non.

De nos jours quand il s'agit de porter ses couilles et de répondre aux attaques on se retrouve devant des victimes de 40 kilos qui chialent en public.

Certaines personnes de ces communautés se posent en victimes permanentes au lieu de se défendre. Faut pas s'étonner que les coups continuent de tomber si la seule réponse que les agresseurs reçoivent sont des "gneu gneu t'es messant je suis choqué :'( "

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à DuRd3n):

Répondre à la violence par la violence c'est pas un peu primitif ?

C'est pas que la respective de voir des espace publique se transformé en pugilat permanence ou tout le monde se balancerait de la merde droit vers la gueule ne me réjouisse pas mais dans la mesure ou dispose de règlements, de sanctions et d'autorité légitime pour les appliqué est-ce que ce ne serait pas plus sympas de ne pas se comporter comme des singes ?

Répondre à ce commentaire

Par Ista, il y a 6 jours :

hilarant cet histoire
les gars sont choqué pour s'être fait insulté durant une session de jeux ^^
c'est bien le truc le plus choquant dans cet histoire.
je connais pas une seule personne qu'i n'est jamais entendu ce genre de chose en jouant en ligne, et perso ce genre de chose n'a de l'importance que si tu lui en donne.
après certain ce demande encore pourquoi une bonne partie des gens associe homosexualité et victimisation....
avec ce genre de réaction rien de plus logique
on est pas dans le monde des Bisounours ou tout le monde ce tien par la main ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4