En septembre dernier, Microsoft annonçait son intention de rachat de Zenimax Media, la maison-mère de Bethesda Studios. Il aura fallu patienter plusieurs mois pour que les détails de ce rachat soient validés aussi bien du côté des Etats-Unis que de l'Europe. L'acquisition est enfin officielle, l'occasion pour Phil Spencer, le boss de Xbox, de révéler que des exclusivités seraient à prévoir.
des exclusivités encore non-annoncées
Le rachat de Zenimax Media par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars s'est concrétisé sans embuche. Bien que les détails de l'affaire n'auront d'impact que dans les prochaines années, Phil Spencer, l'homme à la tête de Xbox, a tout de même commenté cette acquisition. L'homme d'affaires américain en a profité pour confirmer que des exclusivités sont à prévoir. Ainsi, parmi les prochaines réalisations du studio Bethesda, certaines seront exclusives à Microsoft. Reste à savoir lesquelles.
"Avec l'ajout des équipes créatives de Bethesda, les joueurs devraient savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass sont le meilleur endroit où profiter des nouveaux jeux Bethesda, dont des nouveaux titres qui seront exclusifs à Xbox et aux joueurs PC."
A l'heure où sont écrites ces lignes, Bethesda prévoit d'éditer trois projets : Starfield, The Elder Scrolls VI et Deathloop. Le premier est un RPG basé dans l'espace, le second la nouvelle itération de la très appréciée franchise The Elder Scrolls et le dernier un shooter barré signé Arkane. Bethesda devrait continuer d'exploiter ses licences les plus populaires dans les années à venir. Le succès critique et commercial de DOOM Eternal devrait avoir sécurisé l'avenir de la franchise, quand Fallout devrait profiter d'un nouveau jeu solo d'ici quelques années.
Des jeux qui seront alors disponibles dès leur lancement sur le Game Pass, le Pass à tout faire de Microsoft. De quoi donner envie aux joueurs de posséder plusieurs supports. Les joueurs possédant PC, console PlayStation et Nintendo Switch peuvent donc apprécier toutes les exclusivités distillées ici et là. Côté Microsoft, ce sont désormais 23 studios qui se trouvent sous la houlette de ses Xbox Game Studios. Un bel avenir s'annonce pour le géant américain.
Par Loutre lubrique, il y a 4 ans :
Posséder un PC c'est la base maintenant
Répondre à ce commentaire