Pourquoi Far Cry 5 agace autant l'extrême droite américaine ?

De Dan Auteur - Posté le 29 mai 2017 à 10h57 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors qu'Ubisoft vient d'annoncer la sortie de son prochain opus Far Cry, c'est toute la communauté religieuse blanche et armée américaine qui a réagi à la première image du jeu diffusée sur Internet la semaine dernière.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les suprémacistes blancs montent au créneau !

Cette image, publiée par le studio vendredi dernier, montre un groupe de personnages, tous blancs, dont la façon dont ils sont installés rappelle La Cène. En arrière-plan, on peut admirer le Montana, là où se déroule l'action du jeu de tir. On y voit aussi un livre religieux sur la table, le drapeau américain, of course, et des armes de guerre posent fièrement sur ce cliché.

Mais qui sont-ils ? Il n'en a pas fallu plus pour réveiller l'extrême droite américaine. Pour ces Américains qui ont largement voté pour Donald Trump, le constat est simple : il s'agit ici des chrétiens comme l'affirme Paul Ray Ramsey, figure importante de l'extrême droite américaine dont le mouvement est soutenu par le nouveau président des USA et Marine Le Pen. Il explique : "Devinez qui sont les méchants dans le prochain Far Cry ? Les terroristes musulmans, poseurs de bombes ? L'Etat islamiste qui brûle des gens vivants ? Nope. Les chrétiens."

Puis, un peu partout sur Internet, on peut découvrir des sujets de discussion sur les réseaux sociaux ou les forums, où les internautes estiment que le prochain jeu Ubisoft est antichrétien sans pour autant connaître le scénario de cet opus. Si certains imaginent que cette polémique est exclusivement américaine, pas du tout. En France aussi Far Cry 5 fait beaucoup parler. Notamment chez les militants de la droite extrême sur Internet. Comme par exemple un thème de discussion repéré par France Inter, sur le forum JeuxVideo.comles utilisateurs font le procès du jeu et l'accusent de faire de la "propagande anti-blanc", allant même jusqu'à dire que les joueurs seront bientôt obligés de jouer un héros "homo féministe musulman transgenre qui butera les méchants blancs".

Si le premier visuel du jeu suscite de nombreuses réactions chez l'ultra droite, des progressistes saluent l'initiative du studio Ubisoft et le félicite comme David Miler, journaliste pour le site Game Informer Australia qui explique : "Ce qui est brillant là-dedans, c'est que les edgelords racistes enragent que tous les vilains soient blancs et demandent maintenant plus de diversité dans les jeux. Bravo."

Ubisoft se défend

De son côté, l'éditeur français a expliqué au journal Le Monde que pour créer un Far Cry, les inspirations peuvent paraître réelles car l'univers du jeu "est inspiré par le monde réel passé et présent" mais ce n'est en aucun cas "l'histoire d'une personne en particulier, d'une religion ou d'un événement". Rappelons qu'Ubisoft est l'une des compagnies qui a pris la position de représenter les minorités dans les jeux vidéos avec le premier personnage féminin dans Assassin’s Creed III : Liberation en 2013 et un personnage noir, l'ancien esclave Adewalé, dans Assassin’s Creed IV : Le prix de la liberté, la même année. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftextreme droitePolémiquesuprématieFar Cry 5racismeUSA

Source(s) : franceinter.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (112)

Par Lolil, il y a 3 ans :

Polémique ridicule ! On ne connaît le scénar !

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 3 ans (en réponse à Lolil):

Faut pas chercher les Alt-Right sont aussi débiles que leurs opposés (SJW). Pour ceux qui ne connaissent pas je vais résumer au maximum les deux groupes (et c'est vraiment résumé, si vous connaissez pas ou peu vous n'imaginez même pas à quel point c'est la merde) :

Pour un Sjw si tu es blanc tu es forcément raciste, si t'es un homme blanc hétéro t'es l'antéchrist et la pire plaie de ce monde(pour certains il faudrait même te tuer). Pour les Sjw, les "minorités" (ce qui est relatif enfin de compte) ne peuvent pas être racistes car, pour eux, le racisme s'appuie sur un pouvoir (de ce fait, pour eux, les noirs ne peuvent pas être racistes par exemple). Pour un Sjw, si tu n'es pas avec eux tu es raciste-homophobe-transophobe-islamophobe-fascite car dans leur logique ils représentent le combat contre ce que je viens de citer précédemment. C'est une manière pour eux de t'attaquer physiquement : tu n'es pas avec eux, donc tu es un nazi, or ce n'est pas mal de frapper un nazi. Aussi ils pensent que la réalité ce n'est pas masculin ou féminin, pour eux il y a 72 "gender identity" comme gender fluid (une personne qui pense être un jour un homme et l'autre un femme ...) et chaque "gender" à son pronom. Si tu dis "she" pour quelqu'un qui "s'identifie" en tant que "zer" (je ne rigole pas ...) c'est un crime de haine (pour eux, je précise parce que ... bin ils sont juste débiles et je ne partage pas leur idéologie).

Pour les Alt-Right, le monde est manichéen. C'est une lutte contre les feminazi, les médias, la science à certains moment (Climate Change Deniers), contre l'islam qui est entièrement mauvais (tu ne peux appliquer les même standards pour la chrétienté). N'essaye jamais de discuter avec eux de la France, ils te répliqueront que tu es un Sjw/cuck et te demanderons des faits (facts) mais sont victime comme leur opposé de Biais de confirmation. Les seuls faits qui les intéressent sont ceux qui rentrent dans leur narratif. Ils sont prêt à critiquer le monde et la plupart des religions, mais n'osent même pas dire quoi que ce soit de négatif sur les états-unis ou sur le christianisme malheureux !

Bon bref je pourrais parler du sujet pendant longtemps, ce qu'il faut juste savoir c'est que les deux camps sont à chier en général même si tu es a quelque anti-sjw par ci ou par là intéressant. Tous les anti-sjw (ou ceux qui peuvent être qualifiés ainsi) ne sont pas Alt-Right.
Pour ceux qui comprennent bien l'Anglais je peux vous conseiller de regarder des débats (universitaire) de Ben Shapiro par exemple. Comme chaine Youtube il y a aussi AndyWarski qui peut être pas mal assez souvent.

Répondre à ce commentaire

Par Haleski, il y a 3 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

Merci beaucoup pour ton explication l'ami ! ^^ tu viens me d'octroyer une pause culture dans ma journée de cours très barbante aha

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

De tout façon, à partir du moment où tu passes dans l'extrême, tu deviens officiellement un sac-à-merde. Que ce soit les Social Justice Warrior ou les Alt-Right, voir même Daesh. Ils sont tellement formatés qu'il est impossible de discuté de façon lucide avec eux. Pour mettre pris la tête avec une SWJ qui estimait que j’étais qu’un male blanc raciste et privilégié de la société…

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

Le truc c'est les Alt-Right, bin y'a pas photos tu sais à qui t'as à faire. Les Sociales Justices Warriors se cachent derrière de bonnes intentions pour pousser leurs agendas : lutte anti-racisme, lutte anti-homophobie/transophobie, lutte contre l'islamophobie, aider les minorités, lutte pour les droits de la femme, etc. Et sont prêt à te faire passer pour le pire des être humains grâce à des bonnes étiquettes qui sont très dur à se débarasser voir dangereuse : raciste, fasciste, nazi, suprémaciste blanc, homophobe, transophobe, violeurs,etc. Voir même crier en public pour aucune raison que tu as tenté de les agresser sexuellement (dans le cas de Femmes le plus souvent). Aussi ces gentils Sjw et Antifa ont tendances à balancer du spray au poivres dans la face à ces méchantes traitresses qui votent à droite, apparemment c'est pour qu'elles voient la vérité ...

Je vous laisse quelque liens mais je dois vous avertir avant : La consommation de vidéos témoignant de la débilité des Sjw est dangereuse pour la santé et peut provoquer la pertes des cheveux ainsi que des ulcères à l'estomac. En cas de premiers symptômes parlez en à votre médecin.
Pour les plus courageux :

https://youtube.com/watch/?v=E0spnybFHIM (une feministe s'attaque à Hugh Mungus)
https://youtube.com/watch/?v=7u3uhKxNPNg (Le défi Pepsi à Berkeley ou les gentils Antifa qui balancent des feux d'artifices puissant et souvent dans des bouteilles contre des méchant blancs donc racistes)
https://youtube.com/watch/?v=_mOU6vNA4t8 (Un gentil Antifa aide une femme à voir la vérité grâce à un spray au poivre parce qu'elle pourrait potentiellement dire quelque chose qui pourrait lui déplaire, en effet elle à une casquette "Make Bitcoin Great Again" ressemblant à une casquette pour Trump. Elle l'a cherchée aussi la salope ...)
https://youtube.com/watch/?v=lzQH_Tv2iSA (Extrait de la "Woman March" qui part ailleurs célèbre l'islam et la Sharia car tous le monde le sait sont deux concepts féministes ...)
https://youtube.com/watch/?v=aH3qzCQBavU (Ayaan Hirsi Ali -ancienne musulmane devenue athéiste- sur Linda Sarsour -responsable de la Woman March faisant l'apologie de la Sharia-)
https://youtube.com/watch/?v=w3-7gLDToDM (une gentille Sjw avoue son amour pour le judaïsme ainsi que pour la vie des habitants d'Israel ...)
https://youtube.com/watch/?v=vln9D81eO60 ( Ben Affleck le roi des co... SJW ! Deviens émotionnel face à un neurologiste parlant de l'islam.)

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 3 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

On conviendra que les SJW sont de gros parasites qui polluent réellement la véritable évolution des mœurs que les vrais activistes essaient d'atteindre. À cause de leur connerie, de leur violence et surtout de leur totale confusion sur les sujets traités, ils invalident les luttes, freinant ainsi le travail des personnes plus honnêtes (les féministes qui veulent égaliser les droits entre hommes et femmes et NON PAS écraser les hommes; les homosexuels, bisexuels et autre LGBTQ+ qui veulent être traités comme des êtres humains normaux et NON PAS supplanter les hétéros et/ou cisgenres; etc.). C'est un très gros problème.

Répondre à ce commentaire

Par PrincessIblis, il y a 3 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

tien un commentaire transphobe et embyphobe qu'elle plaisir.... cracher sur nous, les personnes non-binaire (en dehors de la binarité homme femme pour info) ne va pas nous faire disparaitre.
par contre cela augmente la haine, la peur et l'ignorance a notre égard.
cela nous tue, nous jette à la rue, nous harcèle, nous agresse, nous pousse au suicide.
l'identité de genre n'est pas le nouveau délire inventé par les sjw, ce sont des personnes réelles. alors oui nié leurs existence, mon existence, c'est transphobe et plus particulièrement embyphobe,

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 3 ans (en réponse à PrincessIblis):

C'est cool d'avoir un exemple vivant. Mais qui accuses-tu de transophobe de manière infondé ? Parce que personne n'as insulté les personnes transexuelles ici.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 ans (en réponse à PrincessIblis):

Désolé mais quelqu'un aura toujours raison en disant qu'il n'y a que deux genres, si par genres il entend le sens scientifique, celui que tu as a la naissance, que tu ai une mutation ou non, tu as toujours une dominance d'une hormone qui t'ajoute à un genre.
Si tu évolue dans un sens ou dans un autre, tu auras toujours une dominance, et donc tu appartiendras à un des deux genres.
Et pour info, le mot "transphobe " n'existe pas dans la langue française.

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 3 ans (en réponse à Wasteak):

D'ailleurs tout frais : https://fr.sputniknews.com/societe/…

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à Wasteak):

mdr, tellement de manque de connaissance dans ton commentaire?

déjà quel science? quel type? oui y'en a 3 différente. ensuite j'imagine, comme bcp d'autre sur internet le font déjà, que tu pense a la science qui étudie la nature et notamment la biologie. Et cette science ne te donne pas raison. La biologie t'apprendra qu'il existe bel et bien 2... SEXE. le genre est une construction social comme pourront te l'apprendre énormément de chercheur dans différent domaine comme Simone de Beauvoir (2ème sexe) qui analyse le genre comme construction social, ou encore Freud (notamment les 5 leçon de psychanalyse qui est le plus accessible je pense) ou il s'agit d'un mécanisme Psychologique résultant de l'éducation. et bien d'autre. enfin bref typiquement un manque d'apprentissage Philosophique... c'est dommage de voir tant de personne sortant de notre système scolaire sans ces bases.

Et By the way : tu utilise tout les jour des mots qui ne sont pas "français" mais bel bien entré dans la langue comme nominer. cependant sache qu'une langue c'est vivant, en évolution constante, et on y fait entré des mots.

PS: comme je sais que y'aura des relou de grammar nazi, pas la peine de me corrigé, je sais qu'il y'a des fautes. il y'en a car j'ai une dysorthographie. cependant si vous n'avait rien a faire, je vous en prie corriger moi puis retourner vous masturber devant un miroir ;).

PPS: Aufait, personne n'est SJW, c'est un terme utiliser par l'extreme droite et les gens qui s'en serve me répugne. volonté de classé les extreme gauche derrière un terme barbare, ridiculisant parceque vous ne pouvez nous insulter par des terme politique. alors que nous pouvons qualifier : d'oppresseur, d'ignare, de faf.

bref nutnut les rageux

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 ans (en réponse à odieux connard):

C'est si dur que ça de lire plus d'une ligne d'un commentaire ? Je te dis que genre peut avoir des sens différents selon l'utilisation.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à Wasteak):

je répondait pas qu'a toi, mais même, il peut ne pas avoir de dominance : Agenre, Genderfluid et Bigenre par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 ans (en réponse à odieux connard):

Il y a une dominance au niveau biologique, c'est au niveau psychologique qu'il n'y en a pas, ça n'a rien à voir.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à Wasteak):

ben oui mais on parle de genre la, et le genre = uniquement Psychologique/social.

oui c'set très rare au niveau du sexe qu'il y'ai des personne réellement intersexe, entre les deux (y'en a mais il s'agit d'exception TRES rare).

t'façon j'ai l'impression qu'on est d'accord mais qu'on s'embrouille pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 ans (en réponse à odieux connard):

Un peu oui

Répondre à ce commentaire

Par Bounty, il y a 3 ans (en réponse à PrincessIblis):

Parce que les SJW sont au-delà de la génétique ? Ils peuvent créer à partir de chromosomes X et/ou Y, de nouveaux chromosomes pour être "non binaire" ?

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à Bounty):

Qui a parler d'être au-dela de la génétique?

les "SJW" comme tu les appelles, ou alors sinon les gens qui sont ouvert au trans, comme la communauté LGBT, les gens qui y sont sensibiliser, et la majorité scientifique t'apprendront que la génétique, les chromosome = LE sexe. et encore que j'ai une amie qui a un chromosome X et un Y et a un vagin en parfait état.... et il y'en a plein, peut être que toi aussi, jeune mâle avec un penis tu a 2 chromosome X.

ensuite vient le GENRE et les trans sont bel et bien TRANSGENRE : ce qui est une construction social (cf mon commentaire au dessus).

Répondre à ce commentaire

Par PR3D4T0R, il y a 3 ans (en réponse à Lolil):

il y a pas d'extrême droite au état unis mais bon

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à PR3D4T0R):

tu veut dire quoi par la ?

en soit il y'a bien des partie néo-libéral et conservateur/réactionnaire...

c'est vrais que le qualificatif d'extreme est assez hasardeux. par exemple pour moi Macron est autant l'extreme droite que Lepen dans la mesure ou il va appliquer un modèle économique libérale extréme.

par contre aux USA il n'y a en effet pas de gauche

Répondre à ce commentaire

Par Zoutak, il y a 3 ans :

Lol, depuis quand est ce qu'on joue les gentils dans un jeu vidéo !?

Répondre à ce commentaire

Par nik, il y a 3 ans (en réponse à Zoutak):

C'est bien que ça change de temps en temps !
Après les Russes ,les Arabes ,les Latinos , les Asiatiques ... DES RICAINS

Ah merde ,j'oubliais GTA5 :/

Répondre à ce commentaire

Par Popilol, il y a 3 ans :

Il a l'air vraiment cool ce nouveau DLC de Far Cry 3 "Mission Chuck Norris"

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 3 ans :

Moi qui ne suis pas une grosse fan de Far Cry, si ce titre fait rager les fachos, je vais surement finir par l'acheter !

Répondre à ce commentaire

Par Litch, il y a 3 ans (en réponse à SeeZu):

Commence par acheter de la 8.6 pour lutter contre l'opression patriarcale !

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 3 ans (en réponse à SeeZu):

Du coup, tu avais probablement acheté Far Cry 4, vu que sa jaquette avait fait réagir les fachos de l'autre bord.

Répondre à ce commentaire

Par Azendal, il y a 3 ans :

Si le méchant avait été un musulman ça aurait fait polémique, si il avait été bouddhiste ça aurait fait polémique, etc.

Peut importe qui est le méchant, ça aurait fait polémique dès lors que ça touche une religion quelle qu'elle soit.

Les gens nous cassent les couilles et trouvent des polémiques pour un oui ou pour un non de nos jours.

Qu'ils nous laissent jouer tranquille et nous fassent pas chier.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Azendal):

c'est bizarre que les adorateurs de keen'V ne soient pas montés au créneaux pour Farcry 3.

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 3 ans (en réponse à Azendal):

Personnellement, je ne comprends même pas comment, à notre époque, on peut encore laisser des chimères, qui n'apportent ni preuve ni tangibilité de leur existence, dicter nos vies. Ça n'a rien à faire en politique, ni rien à faire dans le social, c'est juste une petite doctrine personnelle choisie que chaque pratiquant devrait garder pour lui, comme tout choix fait dans la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 3 ans (en réponse à Azendal):

attention l'abus de religion peut être dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Répondre à ce commentaire

Par Jolix, il y a 3 ans (en réponse à Azendal):

Bizarrement, on n'avait pas à supporter ce genre de polémique il y a 10 ans sur COD4 (qui a fait un carton planétaire) quand le méchant s'appelait Khaled Al Assad...

Répondre à ce commentaire

Par GlamityJean, il y a 3 ans :

s'il vous plait dites moi que le chef de la faction ennemi s'appelle Jésus :D

Répondre à ce commentaire

Par Creeks, il y a 3 ans :

Comme s'ils comptaient y jouer.... C'est vraiment cracher de l'encre pour donner des coups d'épée dans un moulin à vent :/

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 3 ans (en réponse à Creeks):

Ouais, franchement ils ont pas inventer le plat de la main morte en tentant de noyer le fil à couper le beurre !

Répondre à ce commentaire

Par golum, il y a 3 ans (en réponse à Rickblood,):

kamoulox ?

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 3 ans (en réponse à golum):

Papillons ? Non Barbecue !

pardon je suis pas super bon à Pyramide :D

Répondre à ce commentaire

Par LordB3Z, il y a 3 ans :

C'est juste un livre, peut être c'est celui de nabila

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 3 ans :

Je suis pour l'extrême droite, sans faire débat sur ça (j'espère que vous respectez mon opinion que je respecte la vôtre), je trouve ridicule qu'ils polémiquent autant sur ça... Je vois pas le problème, les gens comprennent pas la fiction, dans Outlast aussi le mal est symbolisé par de pseudo chrétiens et au final on s'en balance, le tout c'est de faire la distinction dans la réalité, comme l'islam et l'islamisme montré dans 80% des jeux de guerre...

Répondre à ce commentaire

Par Ashot, il y a 3 ans (en réponse à Syteck):

Merci mec, si seulement tout le monde pouvait penser comme toi !
*Faith in humanity restored*

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à Ashot):

"Si tout le monde pouvait penser comme toi".

Tu prônes la pensée unique, l'uniformisation de la société et des consciences ? Chaud.

Répondre à ce commentaire

Par Ashot, il y a 3 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Ah non non pas du tout, c’était plus pour l'expression que j'ai dis ça, mais je suis bien conscient du libre arbitre de chacun et le défend totalement même s'il est en contradiction avec mes opinions ! En revanche je regrette simplement de ne pas voir plus de personnes penser de la même manière que lui ^^ mais ça n'engage que moi

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à Ashot):

Oui j'avoue, si tout le monde pensait qu'ne laissant les gens crever dans leur merde pour privilégier son propre bonheur, on vivrait beaucoup mieux :D
(c'est quand un peu gros d'être d'extrême droite et de prôner l'ouverture d'esprit)

Répondre à ce commentaire

Par Thegiantdad, il y a 3 ans (en réponse à PatateViolette):

"c'est quand un peu gros d'être d'extrême droite et de prôner l'ouverture d'esprit"

Rapport entre mouvement/parti politique et ouverture (ou fermeture) d'esprit ? Merci

Répondre à ce commentaire

Par Ashot, il y a 3 ans (en réponse à PatateViolette):

Ton message m'est-il destiné ? Si oui il y a incompréhension haha, je ne soutiens absolument pas l’extrême droite, mais je lui répondais juste que si plus de gens qui la soutienne pensaient comme lui ce serai pas mal A MON SENS

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 ans (en réponse à Syteck):

bah les religions sont toutes pareils

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 3 ans (en réponse à oups):

Ah non ... y en a qui crois en dieu ... d'autre en Yahvé ... d'autre en... bon ok mauvaise exemple ... mais par exemple la religion Catholique ... c'est le nouveau testament, qui part de l'ancien testament ... et les juifs c'est ... l'ancien ... bon ok ... mais eeeeeuh ...

Enfin plus sérieusement les religions monothéiste sont les mêmes ... mais les religions polythéiste sont largement différentes ...

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 3 ans :

Wow... Ça part loin pour une pauvre image, les gens qui interprètent tout comme ça sans rien savoir (ni envie de savoir) c'est fort, ça me gonfle et c'est comme ça qu'ils créent le bordel et toutes les conneries qui vont avec.

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 3 ans :

Donc dans GTA V, quand tu joues Franklin et que tu butes des blancs, tu fais parti du Black Power? Des Black Panthers? Non mais sérieux...

Répondre à ce commentaire

Par Hyphialtès, il y a 3 ans :

Même moi qui n'aime pas FarCry , qui aime encore moins Ubisoft , avec le peux de trailers que j'ai vu je sait qu'il s'agit d'une secte qui s'en prend à une ville de campagne recluse (Un des héros est d'ailleurs un cureton black avec un gros fusil à pompe.) La cousine 'Murica & les partis d’extrêmes droites on la même manie de faire polémique sans posséder l'ombre d'un renseignement, c'est pour cela qu'ils sombrent dans l'arriérisme .

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 3 ans :

Faut le faire pour citer Jeuxvideo.com sans voir que le post pue le troll à plein nez.

Répondre à ce commentaire

Par Gospino , il y a 3 ans :

C'est marrant quand c'est le prophète mahomet qui est caricaturé ça fait un scandale fou mais la une caricature de la Cène (scène emblématique de la religion chrétienne) 85% des gens ne comprennent pas la polémique... Stop l’hypocrisie les gars même si vous êtes pas religieux et que cela vous touche pas vous ne pouvez pas dire que vous comprenez pas (sauf si vous êtes de mauvaise foi)

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Gospino ):

1/ Tout le monde était choqué par la caricature de mahomet? Non. Quelques musulmans, oui. Mais pas tout les musulmans (la plupart s'en fichent), et encore moins tout le mode.

2/ La différence est que la cène est une oeuvre qui est tellement connue qu'elle en deviens presque athée,il n'y a qu'a voir tous les détournements pop. C'est un peu comme Noël: on sait que ça a une origine chrétienne,mais c'est une fête quasi-athée. Bah c'est pareil avec la cène, c'est une oeuvre qui a perdue de sa valeur religieuse du fait d'une trop grande exposition.
Mahomet, c'est un autre bail. Il est sous représenté, y compris dans sa propre religion. la valeur religieuse est donc bien plus présente.

Répondre à ce commentaire

Par Darhnell, il y a 3 ans :

Je suis d'accord avec le principe de l'article en lui même, mais je pense que "l'extrême droite américaine" c'est moyen dans un pays où il n'y a pas théoriquement cette idée politique. De plus le terme "Suprématie blanche", ca m'enerve un peu perso, enfin bon..
Le jeu à l'air terrible quand meme, et comme j'avais prévu, je jouerai sans lire ces conneries. C'est simplement parce que ils ont tapés directement sur le continent américain, pas au tibet, ou sur WOOK ISLAND *voix de Denys*

Ps: Vaas, never forget <3

Répondre à ce commentaire

Par Mokato, il y a 3 ans :

C'est vrai que c'est mieux de fermer les yeux sur l'extrémisme chrétien qui n'existe pas et oh, aussi sur la liberté de possession d'arme eaux USA, ah et aussi sur l'ultra nationalisme qui arrive souvent au USA... Polémique qui montre juste ce qui arrive et peut arriver dans un pays, ici aux USA. Ouvrez les yeux.
On montre un dictateur asiatique qui oppresse son peuple, on oublie.
On montre 'Murica bourrée d'armes et OH MON DIEU on tue des blancs, tout le monde perd la tête.
WTF world?

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 3 ans :

Je ferais tout de même remarquer que ce sont les mêmes qui se moquent et applaudissent à la demande de diversité qui se plaignent de la stigmatisation ethnique et religieuse dès qu'on met trop en avant certains réalités statistiques, encore plus marquées aux USA qu'en France avec la délinquance ultra-violence ethnique noire et l'ultra-violence mafieuse des cartels latinos.
Si je vois que la quasi-totalité de la végétation sur Terre est verte et que seules quelques fleurs et organes ont des couleurs autres, je ne me verrais pas en déduire que le vert est stigmatisé. Après, il pourrait en effet être intéressant de voir, qui, parmi les fleurs, a fait en sorte que la masse tende au vert. Mais ça, c'est un autre sujet.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à Kratoar):

Tu connais le principe de la prophétie auto-réalisatrice?

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 3 ans :

Je commence a être fatigué de l'esprit de sérieux et du militantisme politique d'Ubisoft.
Actuellement, il y a des gens qui posent des bombes, qui génocident des populations entières, détruisent les traces du passé pour retourner à un passé fantasmé, qui détruisent les arts, les lettres et les sciences.

Et ces gens là, même si ça vous emmerde, ce ne sont pas des suprématistes blancs. Ce sont des islamistes sunnites. Pour l'EI, on en est au total à 594 morts dans des attentats en Europe seulement depuis 2014.

Donc aujourd'hui, en 2017, faire un jeu, ou même n'importe quel œuvre, pour évoquer l’extrémisme religieux sans évoquer l'Islam est au mieux hors sujet, au pire juste lâche. C'est de la facilité.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Olifaxe):

Donc si je comprends bien, on ne peut que parler du terrorisme islamiste sous peine de se voir traiter de lâche.

C'est much la liberté de création vidéoludique dis donc.

Je te parie une pinte que si ça aurait été, au pif, un jeu sur les indépendantistes basques, ou un jeu sur les anarchistes bretons, tu en aurait eu rien à foutre. Mais là vu que ça parle des natios, jean-michel faf est colère.

Répondre à ce commentaire

Par Baalor57, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Les si n'aiment pas les rés (désolé mais quand je lis ''si ça aurait été'' ça titille mon âme de grammar nazi)

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Baalor57):

Je suis vraiment désolé, j'aurais dû me relire.
Bon, j'espère que le fond de mon commentaire n'est pas aussi dégueulasse que sa forme :/

Répondre à ce commentaire

Par Baalor57, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Aha pas du tout t'inquiète :P Je suis même plutôt d'accord avec toi ^^

Répondre à ce commentaire

Par ElGringo, il y a 3 ans (en réponse à Olifaxe):

Nombre de morts par balle au USA par an : 30 000. Tu as tort avec ton propre argument.

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 3 ans (en réponse à Olifaxe):

Salut Oli',

Sinon, lorsqu'on parle de statistiques fantasmées, on peut aussi taper un truc du type "suprémacistes blancs usa statistiques" dans google avant de commencer à argumenter quoique ce soit.
Sans ça, là, tu es juste dans le biais de confirmation des alt-right et de leurs fantasmes d'une propagande anti blancs...

Là, pour les trois premiers liens, j'ai déjà ça :
"Les suprémacistes blancs, ennemis numéro 1 aux Etats-Unis" (L'Express)
"Aux États-Unis, les extrémistes blancs tuent plus que les djihadistes" (Le Figaro)
"Aux Etats-Unis, l'extrême-droite tue plus que l'islamisme radical" (Arte)

(Et la suite continue de plus belle)

--------------------------------------

Ah.
Je rajouterai qu'en tant que gros joueur depuis maintenant près de 30 ans, c'est le premier scénario de ce genre dont j’entends parler.

Nan, parce qu’apparemment, les fondamentalistes chrétiens (bien plus présent outre atlantiques qu'ici : rien qu'entre les créationnistes et les alt-rigth néo-malthusiens, on a du trèèès beau monde) ça n’existe juste pas dans le monde vidéoludique.
Voilà un jeu qui réparera ça.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à I.A.):

Puis dans le pire des cas... On emmerde le monde !
Daesh à bien sortie une variante de GTA 5 à leurs sauces et télécharger des millions fois de part des "Curieux".

Répondre à ce commentaire

Par Joelafrite, il y a 3 ans (en réponse à Olifaxe):

Et Israel alors qui a volé toute la terre de la Palestine, et qui leur prive d'eau/nourriture ? qui les terrorise chaque jour avec leur soldat lache qui se battent contre un peuple qui n'a pas d'arme. ce sont la les vrai terroriste qui sème la pagaille au moyen-orient.

Répondre à ce commentaire

Par Gaga-BG, il y a 3 ans (en réponse à Joelafrite):

Fais gaffe mec ! Tu vas passer pour un antisémite pour avoir parler du génocide perpétré par Israël !

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Joelafrite):

Alors autant je suis d'accord avec toi, autant ton commentaire pue le troll à plein nez.

Bref, amis sionistes, don't feed the troll (et niquez vos mères, aussi.)

Répondre à ce commentaire

Par Joelafrite, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Espece de salle sioniste moi meme je suis juif, je nique Israel c'est fdp de traitre qui massacre tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Joelafrite, il y a 3 ans (en réponse à Joelafrite):

Israel sont des terroriste et bientot il dégageront avec un gros coup de peid dans le cul moi je te le dis

Répondre à ce commentaire

Par La Loutre, il y a 3 ans :

La question est étrange : "Comprenez-vous cette polémique ?"
J'ai l'impression que tout le monde l'a compris comme "T'es d'accord avec ceux qui râlent ?".
Moi j'ai répondu oui parce que je m'en suis tenu au sens strict de la question. Oui, je comprends carrément ce qui fâche les extrémistes. Cela veut-il dire que je suis d'accord ? NOPE !

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à La Loutre):

pareil, j'ai l'impression d'avoir été un gros con pour avoir cru que la question était posée dans son sens littéral. Content de voir que je suis pas le seul.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à La Loutre):

C'est pour ça que je n'y ai pas répondu. Mais tu pousses la réflexion un peu loin à mon avis, faut pas trop en demander non plus :p

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à La Loutre):

La question vient d'être modifiée dans le sondage pour plus de clarté. Merci

Répondre à ce commentaire

Par Ashot, il y a 3 ans :

Je pense que de toutes façons y a pas a chercher bien loin pour cette polémique:

1 - LES MÉCHANTS SONT AMÉRICAINS
2 - LES MÉCHANTS SONT AMÉRICAINS
3 - LES MÉCHANTS NE SONT PAS DES PAYS DE L'EST NI DU MOYEN ORIENT
4 - J'ai dis que les méchants étaient Américains !?

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à Ashot):

Et du coup, dans Primal. Les méchants ils sont quoi ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Hexaion, il y a 3 ans :

Le sondage est ambigu selon moi
J'ai répondu oui
Pourquoi ? Parce que la question est "comprenez-vous la polémique ? " . Je la comprend oui. En revanche, je ne la trouve pas justifiée.
La question devrait plutôt être "est ce que cette polémique à lieu d'être ?"

Répondre à ce commentaire

Par harry, il y a 3 ans :

J'ai jamais jouer a far cry mais rien que pour faire chier j'y jouerais

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Si le méchant avais été extra-terrestres POLÉMIQUE ! ---->[]

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 3 ans :

c'est plus des temoins de jehovah mais avec des guns.

Répondre à ce commentaire

Par Rho, il y a 3 ans :

C'est drôle, quand on fait un truc qui titille les supremacistes blanc, ça fait beaucoup plus de bruit que quand on parle des asiatiques (ex : Just Cause 2 et Far cry 4 si je ne me trompe pas). J'trouve ça tellement peu sérieux de rager pour un jeu que ça me fait marrer XD c'est comme un petit gars a qui se fait une coupure et qui dit rien, alors que le gars baraque, qui le martirise, pleure pour une épine dans le doigt

Et juste comme ça (sans avoir lu les autres coms) Tomb Raider ça existe depuis bien plus longtemps que Libération. Bon après ça a pas toujours donné qu'une bonne image de la femme, mais libération n'est pas le premier jeu à protagoniste féminin.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Bientôt lorsqu'on posera une pêche ce sera un acte politique symbolique prêtant à polémique...

De toute manière rien d'étonnant, c'est de pire en pire et ça ne cessera de s'aggraver. Les humains redeviennent ce qu'ils sont vraiment après cette période de prospérité et sérénité apportée par l'après-guerre. Le moindre prétexte est bon pour se haïr les uns les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Baalor57, il y a 3 ans :

Nan mais sérieux, il faut être teubé pour pas comprendre que la polémique est bien réelle: évidemment que ubisoft à cherché à représenter la droite extrême chrétienne, bien qu'ils s'en défendent, et c'est un coup de génie de montrer les vrais méchants dans l'histoire mondiale

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 3 ans :

Malheureusement je comprend cette polémique (loin de moi l'idée de la défendre) parce que le fait que les méchant soit des chrétien blanc (si c'est le cas) fera forcément chier des gens tout comme si les méchants étaient des terroriste islamiste en ferait chier beaucoup d'autre mais bon si on devait s'arrêter sur ce genre de polémique à chaque fois la créativité disparaîtra tout comme l’émergence de nouveauté... Du coup la meilleure chose à faire c'est de laissé ces abruti ragé dans leur coin kiffé le jeu tel quel et se rendre compte qu'on est lundi matin et que le weekend était vraiment trop court ou alors ragé sur le jeu parce que c'est de la merde (chacun ses goûts finalement)

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à LinkVavite):

Surtout que Far Cry n'a aucune ambition de réflexion politique ou philosophique quoi xD

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Je rappelle aussi qu'il n'y a pas de polémique sans journalistes.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

a notre époque, avec internet, si...

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 3 ans :

Je m'en tamponne les noix, je suis trop occupé à essayer d'annuler l'interdiction du festival interdit aux blancs à Paris.

Bande de fucking white males.

Répondre à ce commentaire

Par sarkapelli, il y a 3 ans (en réponse à DuRd3n):

c'est pas interdit aux blancs, faut se renseigner l'ami et ne pas croire toute les fakes news du 18/25

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 3 ans (en réponse à sarkapelli):

Je suis pas ton ami tête de noeud.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à DuRd3n):

Tu n'es pas le miens non plus, et je suis tenté de dire que c'est une bonne chose...

Répondre à ce commentaire

Par Spoke1064, il y a 3 ans :

Juste pour un jeux.
C'est triste, je ne vois pas une seconde un jeux antichrétien ni antiblanc.
Si on devait faire polémique sur chaque jeux on aurait pas fini. C'est décevant. Bref moi je le prend basta, si on trouve ce jeux antiblanc et bien il ne le prennent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Avez vous remarqué que, attablé a droite avec les "redneck" il y a parmi eux un homme de couleur ??? donc le délire white Power etc on repassera hein....je pense pas que Ubisoft soit tombé dans ce piège, c'est juste toute la clique soit disant bien pensante qui c' est jeter sur cette news car dès que l on peu attaquer de près comme de loinTrump ou même le Pen ( n est ce pas hitek xD) et bien on ne ce prive pas !

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Gregutla):

Quel homme de couleur? Le chien?

Blague a part, il n'a jamais été dit que le jeu mettait en scène des suprématistes blancs, seulement des "chrétiens" extrémistes (comme des témoins de Jéhovah, mais avec des flingues).
Par contre, ça a fait chier bons nombre de droitards américains, notamment des suprématistes, d'où les réflexions sur les suprématistes en PLS.

Des bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Utla, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Salut !

Et bien pourtant dans bon nombre de media mainstream on peut lire sur L'EXPRESS,je cite "Le jeu vidéo d'Ubisoft met en scène un groupe de "fanatiques" blancs, religieux par ailleurs." Ou encore sur LCI "Le jeu se déroule dans le Montana et met en scène des nationalistes blancs américains" etc etc la liste est longue.

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Utla):

Oui, donc des fanatiques religieux, et des bons gros fafs bien d'chez nous (enfin, de chez eux, mais t'as compris)

Où est'ce qu'il y a marqué que c'est des suprémacistes?
Je rappelle que les suprémacistes (blancs ou non, hein) sont les gens qui pensent qu'une race (très généralement la leur) est la race supérieure à toutes les autres, et qu'elle doit par conséquent les dominer.

Je ne vois pas d'indices qui pourrait indiquer un quelconque suprémacisme dans ce trailer. Ils auraient tué/emprisonné le black, j'aurais compris, mais c'est même pas le cas.
Après, ça se trouve que dans le jeu, ce sont effectivement des suprémacistes blancs. Mais là on en sais rien. Donc "keep calm and wait", comme disent les boches.

Répondre à ce commentaire

Par RétablisseurDeVérités, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Yo babtou, en fait stuveux les témoins c'est pas des extremistes en fait, J'le sais très bien parceque je le suis, et en fait si tu trouves des gens plus pacifistes que les témoins, bah tu m'appelles (tmtc on fait de la zonzon pour pas faire la guerre)

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à RétablisseurDeVérités):

Faut pas assimiler témoins de Jéhovah avec extrémiste, mais avec chrétien.
"chrétiens extrémistes" -> "témoins de jéhovah" (pour la chrétienté) avec des flingues (pour l'extrémisme).

Désolé d'avoir fais un qui pro quo pour rien.
Vous êtes sympas, sauf quand vous venez toquer au portes (là vous êtes relou, et je pense même que ce démarchage de foi, même si il est là pour des intention louables, nuit plus à votre organisation et à votre message qu'autre chose).

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

C'est drôle en fait.

UBISOFT tout à fait conscient de la polémique que le jeu allait susciter, et confiant dans son approche car dans la légalité, regarde maintenant d'un air satisfait les médias du monde entier faire des articles et des tweets au sujet du jeu, en faisant ainsi la promotion.

Au final on en revient toujours au même point : L'humain en meute est stupide et certains petits malins savent en tirer parti (profit).

GG Ubi.

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'ai perso voté pour Trump et j'ai des potes noirs et latinos qui l'ont fait aussi pas que les blancs chrétiens ont voté pour lui après oui je trouve cette polémique plutôt inutile j'ai hâte de jouer à ce jeu! Justement c'est fait exprès que les méchants soient des "fucking white males" (comprendra qui pourra) c'est pour donner un sens au jeu après c'est dommage qu'ils soient autant butthurt et qu'il agissent comme ces idiots de SJW ou BLM

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans :

Comme on dit : il n'y a que la vérité qui blesse.

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 3 ans :

Si je me souviens bien dans les persos gentils présenté par ubisoft y avait 2 blancs non? A moins que ça ne compte pas vu que ce sont des gooochistes (oui des gauchistes beaufs et armés mais bon...)
En plus y'avait un prêtre, donc je vois pas en quoi c'est antichrétien ( ah mince il est noir, ça compte pas non plus du coup

Répondre à ce commentaire

Par nik, il y a 3 ans :

" Quelque chose approche ... vous le sentez n'est ce pas ?"

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 3 ans :

Le pire, c'est qu'ils ne se rendent pas comptent qu'ils le veuillent ou non, qu'ils exercent un TRÈS grand pouvoir d'influence (un grand pouvoir implique de grandes responsabilités) et que par conséquent, le jeux-vidéo est un loisir, si ce n'est une culture ou l'ont peut véhiculer des idées en masse, en outre le jeux-vidéo (comme le cinéma ou les nouvelles musiques) sont ceux qui influencent le plus la conduite des gens, Ubisoft va sortir un jeux ou les enfants vont se dire "j'ai trop envie de sauver le monde et de tuer des vilains blancs"

Répondre à ce commentaire

Par Arthur G, il y a 3 ans (en réponse à Pommader):

Mmmh j'suis pas de ton avis à vrai les gosses ne devrait pas avoir à connaître ça, je sais que c'est dur ajrd mais bon.. et puis vu tout ceux qui jouent à Call of on devrait avoir des massacres de russes ou d'arabes non ??

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 3 ans (en réponse à Arthur G):

Tu a déjà vue un chrétien qui fait explosé plusieurs centaines de gens ? Ou les World Trade Center explosé ? Non c'est pas du genre de aucune communauté religieuse ça, et les gosses tout le monde les connaît, ils auront leur petit jeux A Noël.
Mais pour faire encore plus court, le jeux vidéo ne devrait pas nous montrer comment faire la guerre, mais plutôt comment faire la paix.

Répondre à ce commentaire

Par weedomancien, il y a 3 ans :

R.A.F

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à weedomancien):

Pour "Rote Armee Fraktion" ?

Répondre à ce commentaire

Par weedomancien, il y a 3 ans :

R.A.F

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 3 ans :

Autant au début je pensais que c'était pas une caricature mais un hasard et que les religieux faisaient un caca nerveux, autant après avoir regardé la Cène originale, c'est totalement les même postures pour les personnages et je trouve ça un peu osé :/

Mais bon, si ça s'explique via le scénario et que c'est pas juste du free taunt, ça me va, donc, "wait and see" :)

Répondre à ce commentaire

Par Arthur G, il y a 3 ans :

Alors quand c'est des ultranationalistes ou communistes russes, des sud-américains anti-capitalistes, des islamistes, des allemands, des asiatiques ça passe mais dès qu'on touche à l'occidental blanc (de préférence américain) là c'est plus possible ?! et ok ils sont chrétiens et alors ? quand c'est les musulmans, qui sont tjrs montré comme des terroristes, tout le monde s'en fout mais si on touche à Jésus attention c'est de la promo anti blanc et anti-chrétien (le KKK est "chrétien", toute religion à sa part sombre). C'est n'importe quoi y en a qui se croit bcp trop important dans ce monde...
Sinon me tarde d'y jouer il a l'air ouf ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 3 ans :

Non, cette polémique n'est pas justifiée mais qu'est-ce que c'est drôle :D pauvres petits suprémacistes blancs lol

Répondre à ce commentaire

Par Lemairem, il y a 3 ans :

Perso j'ai regardé le trailer cet aprem et j'ai juste vu et compris que c'était un fanatique (comme d'hab et tant mieux) qui essayait d'instaurer une espèce de grotesque copie d'une vrai religion (qui n'est pas forcément meilleure...) Et qui transforme ça en fanatisme...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.