Près de 5000 euros à débourser car son fils se lâche sur FIFA 16
Lance Perkins, un Canadien résidant à Pembroke, ne s'attendait sans doute pas à une telle surprise en ouvrant son relevé bancaire. En effet, le père de famille a constaté une facture hallucinante de 7.625,88 $ canadiens correspondant à des achats sur FIFA 16.
Le piège Ultimate Team
Les adeptes de FIFA connaissent forcément le mode Ultimate Team qui permet aux joueurs de créer leur équipe de rêve en achetant les meilleurs joueurs du jeu avant d'aller défier des adversaires en ligne. Problème, ce mode de jeu peut se révéler très couteux et Lance Perkins en a fait les frais. Son fils de 17 ans a utilisé la carte de crédit familiale (à priori confiée pour des achats ponctuels de nourriture) pour s'offrir quelques joueurs sur FIFA 16. Et on imagine que l'équipe devait être magnifique puisque le jeune homme a dépensé la coquette somme de 7 625,88 $ canadiens, soit 4850 euros environ.
Plus de console pour le jeune garçon
Le fils de Lance Perkins ne devrait pas revoir une console de sitôt chez lui. En effet, le père, obligé de rembourser cette somme astronomique, a affirmé qu'il n'y aurait "plus jamais de console Xbox - ni aucune autre console de jeux" chez lui. Notez que le père a tout de même tenté de contacter Xbox pour essayer de négocier. La réponse ne laisse pas grand doute sur l'issu de cette histoire.
"Les achats effectués avec la carte de crédit des parents restent des transactions légitimes soumises au Contrat de Services Microsoft et nous encourageons les parents à utiliser les fonctionnalités mises à leur service pour empêcher les dépenses inappropriées."
On ne rappellera jamais assez qu'il faut se méfier des micro-transactions sur les jeux qui peuvent engendrer ce type de mésaventures.
Il faut que je trouve un moyen de pirater son compte, et si par miracle le numéro de CB a moi la MONEY MONE MONEY.
Puis je revendrais le compte pour 2000 euros.
Oui je suis encore en vacance
Oui je connais dans quelle ville habite Fanta
Et oui je m'appelle vraiment "Capitaine"
J'habite aussi à la réunion donc ta tentative de m'impressionner ça marche pas trop.
Là à 17 ans le merdeux a aucune excuse il est juste très con tant pis pour lui.
Là à 17 ans le merdeux a aucune excuse il est juste très con tant pis pour lui.
Nan mais dans le fond je suis d'accord avec vous, le seul truc c'est que je pense y a pas d'autres solutions.
De mon point de vue ça serait tout aussi injuste de ne pas lui faire rembourser, sinon à ce moment là je fait venir mon p'tit neveux qui va bien gentiment utiliser ma carte bancaire pour acheter pour des milliers d'euros de contenus de jeux, puis j'explique qu'en fait c'est pas moi qui ai fait les achats donc que faudrait ne pas me faire payer mais que je profite quand même du contenu XD
L'autre solution serait un geste de la part de 'crosoft ou de EA qui implique la suppression du compte valant en quelque sorte annulation de l'achat, comme ça on évite les emmerdes financières pour le père et ça évite aux autres joueurs (qui eux payent volontairement) d'être lésés^^
D'ailleurs comme ça date un peu cette histoire, une idée de comment ça s'est terminé, si finalement ils ont eu à rembourser?
(bien sur que c'est de l'humour sinon j'aurais pas mis le "oh wait")
je suis un papillon Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
Au revoir.
j'ai déjà dépensé 400 boulaisses dans cette merde
Et si t'es malin tu peux vraiment te faire masse thune avec ce jeu, les bets, les gambling etc...
Soit tu les cache extrêmement mal, soit ton gosse est un génie.
Sinon pour ceux qui veulent y jouer, en ce moment il est vraiment
pas chère ici : https://www.g2a.com/r/fifa16keycd
Cela fait maintenant huit ou neuf ans que je boycotte les jeux neufs. À choisir je préfère faire vivre la boutique du coin, que ces escrocs de développeurs !! Oh Wait... Encore une génération de consoles (et de débiles) et il n'y aura plus que du démat' --'
Merci