Ouvrir les portes du métro avec une figurine Nintendo amiibo
Et si vous pouviez ouvrir les portiques de sécurité du métro grâce à une simple figurine Nintendo amiibo ? Exit la carte de transport, il suffirait de sortir son Samus ou son Pikachu pour voyager gratuitement et avec classe en plus. La vidéo qui suit montre une telle opération dans le métro russe. Fake ou pas ?
La lumière verte peut nous faire croire que le jeune russe a réussi à débloquer la porte avec son Samus. Toutefois, on se demande alors pourquoi il n'avance pas. Selon les informations récoltées par les différentes personnes ayant analysé la vidéo avec précision, la lumière verte ne serait pas synonyme de validation du titre de transport Geek, mais de l'inverse. Ainsi le bruit que l'on entend n'est pas celui d'une porte qui s'ouvre, mais d'une porte qui se ferme. En effet, en Russie, les portiques du métro seraient ouverts et se refermeraient si le titre de transport n'est pas valide.
Ce qui ressemblait à un coup de génie, ne serait en fait qu'un échec. Les figurines étant équipées d'une puce NFC et la Russie s'étant dotée de portiques compatibles avec cette technologie dès 2010, la prouesse aurait été possible. La rumeur d'un hack de la figurine a également été évoquée. Mais à priori, l'hypothèse de l'échec est la plus probable. Déception !
._. Qui est le gars qui à décidé de faire ça ? c'est complètement bête... A moins qu'il y a des gardes de sécu ou des caméras a chaque portiques qui vérifient H24