Le film "Gears of War" trouve enfin son réalisateur, et c'est une pointure !
Alors que le nouveau jeu Gears of War 4 ne va pas tarder à arriver sur Xbox One et PC puisqu'il sortira le 11 octobre prochain, le projet du film adapté du jeu vidéo refait parler de lui ! Alors qu'on croyait l'idée abandonnée puisque plus de nouvelles depuis quelques années, il s'avérerait pourtant bel et bien que le film soit de nouveau sur les rails, puisque son scénariste vient de se faire connaître.
C'est qui, c'est qui ?
Et puisque vous crevez d'envie de savoir le nom de son scénariste, on ne va pas vous faire patienter plus longtemps puisqu'il s'agit de Shane Salerno. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, car c'est ce grand cinéaste qui est également derrière les scripts de Avatar 2, 3, 4 et 5, celui de Alien vs Predator : Requiem et il a aussi travaillé sur le scénario d'Armageddon. En somme, un CV plutôt bien rempli. Et cette information est bien officielle puisqu'elle a été relayée par Rod Fergusson, le responsable de The Coalition (le studio en charge de la licence Gears of War chez Microsoft). Pour ce qui est du casting, nous n'avons pas encore d'informations, même s'il est clair que nous pensons tous à la même personne pour jouer Marcus Fénix, le héros de la franchise, David Bautista.
Et côté scénario ?
Pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part les propos d'un des producteurs du jeu, Ted Fergusson, dans lesquels il affirmait lors de l'annonce que l'intrigue du film ne serait pas une simple redite de l'un des cinq jeux sortis :
Il faut que les films existent par eux-mêmes. Les jeux et le cinéma sont deux médias différents et ils n’ont pas le même public. Certaines adaptations n’étaient pas à la hauteur car elles ont essayé de faire des films pour les joueurs. S'il y a de la matière, alors il faut l’exploiter au maximum pour en faire un bon film, et pas seulement pour les fans du jeu. L’avantage du travail avec Universal c’est que l’on cherche à la fois à rester fidèle au jeu et en même temps à faire un bon film.
Bref, ce long métrage aura la lourde tâche de réussir à satisfaire tous les fans du jeu et de ne pas les décevoir. On lui souhaite un succès moins mitigé que pour Assassin's Creed.