Un film live Pokémon à gros budget mettant Pikachu à l'honneur va voir le jour
On vous en parlait il y a peu, une rumeur concernant la production d'un film live basé sur l'univers de Pokémon circulait depuis avril dernier. Une rumeur relancée depuis que le monde est devenu complètement fou de Pokémon GO, et qui s'est finalement concrétisée sans grande surprise. Une vente aux enchères top secrète pour les droits cinématographiques de la licence s'est achevée, et c'est Legendary Pictures qui l'a emporté, devant Warner Bros. et Sony, deux autres géants du secteur. Ce qui est plus surprenant, c'est que le film sera basé sur Détective Pikachu, un personnage récemment introduit via un jeu 3DS sorti en février au Japon.
En production dès 2017
Le scénario et les personnages de ce premier film ne sont pas encore définis, mais Legendary espère commencer la production de ce long-métrage en live-action, avec de vrais acteurs donc et sans doute un Pikachu en images de synthèse, d'ici 2017.
Legendary a déjà contribué à l'industrie cinématographique japonaise. En 2014, la compagnie de Thomas Tull signait un partenariat avec Toho (maison de production qui détient les droits de la franchise Godzilla et des films d'animation Pokémon au Japon) pour produire le film Godzilla. Legendary produit aussi actuellement Kong : Skull Island et Godzilla 2, prévus respectivement pour 2017 et 2019.
Quand Pikachu devient le nouveau Sherlock Holmes
Dans le jeu Great Detective Pikachu, sorti uniquement sur les 3DS japonaises en février dernier, la célèbre mascotte jaune résout des énigmes affublée d'une casquette à la Sherlock Holmes. Chose inédite : il est doté de la parole ! Un choix plutôt étrange donc de s'inspirer de ce jeu plutôt que de raconter l'histoire d'un dresseur devant tous les attraper.
Sachant que le public a tendance à passer d'une hype à l'autre en un rien de temps, d'ici 2017, la folie Pokémon sera sans doute largement retombée et Détective Pikachu pourrait ne pas avoir l'impact souhaité. Il demeure qu’il nous tarde de voir le résultat. Et vous ?
Je m'attendais à quelque chose de plus général.