Test de Pokémon GO : attrapez-les tous sur smartphone en réalité augmentée
Attendu pour la fin du mois de juillet, Pokémon GO est finalement déjà là ! Enfin, presque. Disponible en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon depuis le 6 juillet, et depuis peu aux Etats-Unis, le jeu devrait faire son apparition sur les stores français très bientôt. Il est cependant possible d'y jouer sur nos smartphones en rusant un peu, ce qui…
Lire le test Pokémon GoPoints positifs et négatifs Pokémon Go
-
Un vrai jeu Pokémon sur mobile
-
Une expérience originale et innovante
-
Devient rapidement addictif / chronophage
-
Enfin une bonne raison de faire un peu d'exercice physique !
Peu de fonctions communautaires pour le moment
Quelques bugs de l'appli, localisation GPS instable par moments
On croise rapidement les mêmes Pokémon
6,4
/10
- Graphismes : 7/10
- Gameplay : 7/10
- Multijoueur : 4/10
- Bande son : 6/10
- Durée de vie : 8/10
Pokémon Go, c'est le dernier gros coup de com en date de Nintendo... et aussi la rampe de lancement de la franchise Pokémon sur le marché des smartphones. Faisant la belle part à la réalité augmentée, Pokémon Go souhaite amener le fabuleux univers des Pokémons dans notre monde à nous. Les premières versions officielles sont sorties le 6 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le reste du monde devrait bientôt suivre.
Pokémon Go, c'est donc les Pokémons dans notre monde. A l'aide de votre GPS et de la caméra arrière, vous voilà fin prêt à aller capturer des Pokémons sauvages disséminés un peu partout à travers le monde, chaque région ayant certains types de Pokémon. N'imaginez pas par exemple trouver un Pokémon Eau si vous n'êtes pas proche d'un lac ou de la mer ! Les 150 Pokémons de la première génération seront présents au lancement, le reste arrivant par la suite, mais ouvrez l'oeil si vous voyagez.
Attrapez les tous !
Dans Pokémon GO, vous incarnez un dresseur (ou une dresseuse) Pokémon, dont l'objectif est de compléter son Pokédex et découvrir tous les Pokémons du monde. Chaque fois qu'un Pokémon est capturé ou que vous en prenez un en photo, vous gagnez de l'expérien……
» lire la suitePokémon Go, c'est le dernier gros coup de com en date de Nintendo... et aussi la rampe de lancement de la franchise Pokémon sur le marché des smartphones. Faisant la belle part à la réalité augmentée, Pokémon Go souhaite amener le fabuleux univers des Pokémons dans notre monde à nous. Les premières versions officielles sont sorties le 6 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le reste du monde devrait bientôt suivre.
Pokémon Go, c'est donc les Pokémons dans notre monde. A l'aide de votre GPS et de la caméra arrière, vous voilà fin prêt à aller capturer des Pokémons sauvages disséminés un peu partout à travers le monde, chaque région ayant certains types de Pokémon. N'imaginez pas par exemple trouver un Pokémon Eau si vous n'êtes pas proche d'un lac ou de la mer ! Les 150 Pokémons de la première génération seront présents au lancement, le reste arrivant par la suite, mais ouvrez l'oeil si vous voyagez.
Attrapez les tous !
Dans Pokémon GO, vous incarnez un dresseur (ou une dresseuse) Pokémon, dont l'objectif est de compléter son Pokédex et découvrir tous les Pokémons du monde. Chaque fois qu'un Pokémon est capturé ou que vous en prenez un en photo, vous gagnez de l'expérience. Plus le niveau d'un dresseur est haut, plus il rencontrera des Pokémons puissants et potentiellement plus rares. Certains paliers débloqueront également l'accès à de meilleurs objets - on passe ainsi des PokéBalls ou SuperBalls, et ainsi de suite.
La recherche des Pokémons est plutôt simple : vous vous déplacez dans la vraie vie, en vous dirigeant sur une carte qui ressemble furieusement à celle de Google Maps. Sur celle-ci, il est possible de voir sa position, quels sont les Pokémons que l'on peut croiser dans les alentours et l'emplacement d'endroits spéciaux tels que des arènes, des Pokémons Centers ou des PokéStops, sortent de lieu de repos où l'on peut trouver des oeufs de Pokémon ou des objets aléatoires.
Car oui, il y a des oeufs de Pokémon, et il est possible de les faire éclore ! Pour cela, rien de très compliqué : une fois l'oeuf obtenu, il faut le mettre dans un incubateur et... marcher ! A l'instar de tous les jeux Pokémon, l'éclosion des oeufs de Pokémon se fait après avoir marché une certaine distance. Pratique pour enfin compléter son Pokédex. Et dans le pire des cas, il suffit de faire un échange avec un autre joueur pour obtenir le Pokémon convoité.
Les évolutions sont un peu plus compliquées : il vous faudra capturer un certain nombre de fois le même Pokémon pour finalement pouvoir faire évoluer l'un d'entre eux. Mais si vous êtes chanceux, vous ferez peut-être une rencontre inespérée avec un Pokémon déjà évolué !
De la compétition de prévue
D'ici quelques mois, il sera demandé aux dresseurs et dresseuses de rejoindre une équipe afin de pouvoir participer à des combats dans des Arènes libres, mais il ne sera possible de ne faire participer qu'un seul Pokémon par joueur. Il faudra donc établir une bonne stratégie pour s'assurer de la victoire de son équipe et faire face aux Challengers. En cas de défaite, l'Arène perd en effet du prestige ! Et une fois à zéro, votre équipe perd le contrôle de l'Arène et l'équipe adverse le récupère. C'est donc une véritable guerre de territoire qui va se mettre en place dans le futur.
« refermerÉditeur : Nintendo
Genre : Aventure en monde réel
Disponible sur : Android, iOS
Pokémon : vous pourrez bientôt manger vos Pokémon préférés
2021 marque le 25ème anniversaire de la franchise Pokémon. A cette occasion, de nombreuses collaborations ont vu le jour, et la dernière en…
Il y a 2 ans par Roxane Le Gouest
Pokémon : elle récupère d'anciennes cartes pour leur donner une nouvelle vie
L'idée n'est pas nouvelle puisque nous vous avions déjà parlé d'un artiste qui s'amusait à repeindre de vieilles cartes Pokémon…
Il y a 3 ans par Jordan
Pokémon Go : un joueur attrape un nombre record de Pokémon en 24 heures et explique comment faire
Ce joueur est parvenu à réaliser un record en capturant plus de 11 000 Pokémon et il nous explique comment il a réussi…
Il y a 3 ans par Jordan
Pokémon GO : GO Beyond, la plus grosse mise à jour qui va vous donner envie de rejouer
Pokémon GO vient de dévoiler la plus importante mise à jour du jeu, les joueurs vont pouvoir découvrir de très nombreux ajouts.
Il y a 3 ans par Tiphaine Elsener
Pokémon GO : Niantic va bientôt vous proposer de faire des Raids depuis votre canapé
Pour permettre aux joueurs de continuer à jouer malgré le confinement, l'éditeur a annoncé une liste de modifications pour son jeu afin d'en profiter tout en restant…
Il y a 4 ans par Jordan
Pokémon Go : un joueur a été froidement assassiné alors qu'il cherchait des Pokémon
Les accidents dû aux joueurs de Pokémon Go imprudent sont nombreux, mais encore aucune victime n'étaient à déplorer, jusqu'à hier...
Il y a 7 ans par Hollyhock
Par Bibuu, il y a 7 ans :
J'ai peur pour l'autonomie du téléphone en fait... :/
Répondre à ce commentaire
15
0