Pokémon Go : découvrez la vraie raison pour laquelle les gens ont arrêté de jouer (BD)
Il y a deux ans, Pokémon Go débarquait sur nos smartphones pour le plus grand plaisir des fans des petits monstres. De nombreuses personnes ont passé leur été à chasser le Pokémon à travers les rues de leur ville et de leur lieu de vacances, mais le soufflet est vite retombé avec la rentrée des classes de septembre. Bien entendu de nombreuses personnes ont poursuivi l'aventure et aujourd'hui le jeu enregisgtre à nouveau de nombreux gamers, mais il faut le reconnaître, Pokémon Go a été victime d'un phénomène de mode. Grâce à une nouvelle BD humoristique, Dorkly nous révèle la vraie raison pour laquelle les gens ont arrêté de jouer.
Si vous aimez les BD, découvrez ou redécouvrez la vérité sur les bébés Yoshi.
Certes il y a des pour et des contre à ce jeu, mais l'objectif c'est que chacun fasse comme bon lui semble et s'amuse :)
A vrai dire, l'engouement des joueurs pour ce jeu est toujours aussi fort qu'il l'a été à ses débuts. Les stats montrent même un pic atteint en Mai de cette année !
je dois avouer que le mois dernier, j'ai réinstallé le jeu également.
Non. Le fait est que pokémon a une fanbase gigantesque.
Beaucoup de fans ont tenté ce jeu et le Gameplay n'a pas convaincu la majorité, c'est tout.
Une minorité quittent car ils n'ont plus le temps d'y jouer
D'autre quittent à cause de Niantic.
(Au passage y a des rumeurs comme quoi il y aura bientôt la 4G, pour ceux que ça intéresse de reprendre ;) )
Casse toi la pleureuse. Tu t'es fais ban et tu l'as mérité.
Je te rassure la communauté est encore très active.
Maintenant pour avoir habiter dans un endroit un peu isolé,je suis d'accord avec toi que ce type de coin est assez délaisser.
Je sais que Niantic avais mis a disposition des formulaire pour demander la pose de pokéstop, mais ça a vite été arrêter a cause du nombre énorme de demande qu'il recevait.
Le problème de Niantic est aussi que il ne se focalisent majoritairement que dans les grosse ville, de plus la majorité des événements ont surtout lieu au état unis et au Japon, le reste n'a que peu d'événements, sauf lorsque ils font des événements dans le monde entier '
C'est aussi à cause de Niantic que de plus en plus de personnes jouent en Non legit
Nintendo tente de réduire ce fossé notamment avec pokemon let's go sur switch qui se base sur pokemon jaune (donc une histoire que tous les puristes ont du connaitre) et sur le système de capture de pokemon go. les puristes grinceront des dents certes mais le but étant de rapprocher la nouvelle communauté d'un vrai jeu pokemon en vue de leur prochain RPG prévu en 2019.
qu'on le veuille ou non ce jeu est un succès et c'est stratégiquement bien pensé je trouve.
Et pourquoi vouloir absolument réduire le fossé entre ces jeux? Pourquoi vouloir absolument rassembler deux choses différentes qui marchent très bien séparément?
Tu imagines si Snap, Donjon Mystère, Ranger, Détective Pikachu, etc. avaient fait ça?
Je ne pense pas non plus que Nintendo a besoin de biberonner les joueurs pour leur faire aller d'un jeu à l'autre.
Pour moi l'intérêt de Pokémon Go était surtout de se balader dans la réalité. Après on manque entre trop d'information sur Let's Go pour débattre vraiment sur le sujet... Quelque chose en lien avec Pokémon Go peut être très intéressant. Ca peut être la découverte d'un nouveau concept, peut-être même d'un autre spin-off ou autre.
Par contre, je serais très déçu si le mécanisme de la série principale changeait pour se rapprocher de Pokémon Go. Et ça serait encore plus terrible pour Pokémon Go qui serait encore plus comparé et finirait par ne plus pouvoir rivaliser avec toutes les fonctionnalités d'un jeu sur la Switch.
je me suis mal formulé et je m'en rends compte.
je voulais dire que c'était intelligent de la part de nintendo de faire une sorte de jeu transition vers le nouveau RPG 2019 en attirant a la fois les joueurs pokemon go et les joueurs RPG pokemon
merci de m'avoir repris.
Voilà ce que j'ai dit:
Nintendo n'a jamais eu besoin de "transition" pour donner envie à ses joueurs de faire un autre jeu (surtout que pokémon est déjà extrêmement populaire). Donc Let's Go n'a pas besoin d'exister pour donner envie aux fans de jouer au futur RPG de 2019.
Par conséquent je ne considère absolument pas Let's Go comme un jeu de transition. Juste un autre jeu dont on ne sait rien et qu'il ne faut pas juger, en bien comme en mal, avant sa sortie.
Après il est utile de rappeler qu'énormément de joueurs qui avaient la hype ne sont plus du tout emballé par ce jeu avoir avoir vu le gameplay. Et s'amuser sur un jeu gratuit ne garanti absolument pas l'achat d'un jeu (voir de la console) loin d'être bon marché.
Donc, pour moi, c'est plus une prise de risque plutôt qu'une stratégie "intelligente" de la part de Nintendo. La stratégie marketing aurait été de faire un énième remake de Kanto, mais avec un mode connecté avec Pokémon Go avec des échanges, une possibilité de gagner de l'exp en marchant pour tes pokémon et quelques mini-jeux. Avec ça les fans de Pokémon Go et de la série principale auraient été tous les deux satisfaits.
Pour un spin off, c'est parfait, mais le système de capture de Pokemon Go remet littéralement en cause tout une partie du gameplay de base dont des milliers de joueurs sont fans.
-Un combat entre tes équipiers avec la peur de mettre K.O. le pokémon que tu veux, essayer d'affecter le statut, choisir la bonne ball, etc.
-Lancer des ball à l'infini sans aucun combat jusqu'à ce le pokémon soit capturé...
Soyons réaliste si c'est ce dernier système qui reste pour 2019, le jeu risque de perdre plus de joueurs que d'en gagner.
Pokémon a toujours innové : œufs, sexes, natures, ball, attaques physiques/spéciales par type, EV par minigame, combat double, hordes, SOS.
Mais Pokémon Let’s Go innove-t-il vraiment ?
Capturer sans combattre => Parc Safari G1
Enlever le random des rencontres et voir les pokémon dans la nature ? => Ranger / ROSA queue pokémon + Pokéradar
Pas d’innovation, juste une simplification drastique de la capture.
Personne ne s’est plaint du Capstisk ou des combats de Pokémon Ranger…
Pokémon Ranger a un scénario, des combats et une capture innovante.
Let's Go se contente de reprendre Kanto Version Jaune avec Régis en mode Friendly Rival.
Mais je ne dis pas qu'il va être mauvais, je dis juste qu'on a déjà vu bien mieux niveau innovation et que c'est bien dommage.
PS: quelque chose me dit que tu ne pourras pas vraiment éviter les Nosférapti dans Let's Go.