Pokémon Go

Pokémon Go : découvrez la vraie raison pour laquelle les gens ont arrêté de jouer (BD)

De Clémounet - Posté le 28 août 2018 à 11h44
26réactions !
25 commentaires

Il y a deux ans, Pokémon Go débarquait sur nos smartphones pour le plus grand plaisir des fans des petits monstres. De nombreuses personnes ont passé leur été à chasser le Pokémon à travers les rues de leur ville et de leur lieu de vacances, mais le soufflet est vite retombé avec la rentrée des classes de septembre. Bien entendu de nombreuses personnes ont poursuivi l'aventure et aujourd'hui le jeu enregisgtre à nouveau de nombreux gamers, mais il faut le reconnaître, Pokémon Go a été victime d'un phénomène de mode. Grâce à une nouvelle BD humoristique, Dorkly nous révèle la vraie raison pour laquelle les gens ont arrêté de jouer. 

Si vous aimez les BD, découvrez ou redécouvrez la vérité sur les bébés Yoshi

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon goarrêtraisonBDdorklydresseurmodejeune

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (88)
pic

Dernier avis positif

Par Rocky, il y a 10 mois

Très amusant et divertissant

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 3 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par Margot, il y a 2 ans :

Juste un phénomène de mode, il ne faut pas oublier que les handspinner ont eu leur heure de gloire le même été...

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans :

Pour avoir repris en Avril après plus d'un an, je suis agréablement surpris par les nouveautés. De plus, la communauté est toujours bien présente (J'habite sur Nantes et il est très facile de rencontrer d'autres joueurs, ce qui rend l'expérience beaucoup plus conviviale).

Certes il y a des pour et des contre à ce jeu, mais l'objectif c'est que chacun fasse comme bon lui semble et s'amuse :)

A vrai dire, l'engouement des joueurs pour ce jeu est toujours aussi fort qu'il l'a été à ses débuts. Les stats montrent même un pic atteint en Mai de cette année !

Répondre à ce commentaire

Par Pineco, il y a 2 ans (en réponse à Akhenath):

Tout à fait. Mais Pokémon Go a réellement connu une violente baisse à un moment. Il aura fallu attendre le changement de Gameplay pour reconquérir les joueurs. Sans vrais échanges, sans vrais combats, c'était très passable.

Répondre à ce commentaire

Par Minouch, il y a 2 ans (en réponse à Akhenath):

le pic en mai s'explique peut etre avec l'annonce de pokemon let's go sur switch qui va permettre des interactions avec pokemon go justement.
je dois avouer que le mois dernier, j'ai réinstallé le jeu également.

Répondre à ce commentaire

Par Pineco, il y a 2 ans :

C'était un phénomène de mode, c'est certain, mais n'est-ce que ça?

Non. Le fait est que pokémon a une fanbase gigantesque.
Beaucoup de fans ont tenté ce jeu et le Gameplay n'a pas convaincu la majorité, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 2 ans :

La communauté pokemon go est encore bien présente, mais progressivement de nombreux joueur quittent le jeu pour différente raison.
Une minorité quittent car ils n'ont plus le temps d'y jouer
D'autre quittent à cause de Niantic.

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 2 ans :

Cette BD n'a aucun putain de sens ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 2 ans :

En passant au travers de la hype, le jeu était pas mal loupé sur pas mal d'aspect. Les combats qui sont juste un Cookie Clicker et le farm de quantités industrielles enlèvent toute impression de progrès et de technique des jeux principaux

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 ans :

J'avais fait une très longue pose et j'ai repris que le mois dernier (je suis passé d'une seule génération de Pokemon avec quelques fonctionnalités à 3G plus tout un tas de nouvelles choses sympathiques). Je pense surtout que la communauté PG au Japon est encore plus présente (j'en reviens et là-bas pour les Raid y a au moins une vingtaine de personnes, voire plus, ce qui facilite grandement les combats) et du coup ça ne s'arrêtera pas pour l'instant.
(Au passage y a des rumeurs comme quoi il y aura bientôt la 4G, pour ceux que ça intéresse de reprendre ;) )

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 2 ans :

Perso si on a arretés avec mes potes c'est a cause de l'anti-cheat. Nous utilisions tous NOX , me jugez pas je sais que vous aussi! On pouvais se ballader nimporte ou dans le monde c'était cool, on se faisait plaisir a capturer des pokémon rare que seul ceux qui habitent dans les grandes villes pouvais avoir. Et ça nous empeché pas de sortir jouer dans la rue pour autant .on aimé bien se retrouver au pokestop et aux arenes du coin . mais Le fait de ne plus pouvoir utiliser nox pour farmer nous a tous découragé, notre progression et devenu trop lente et on est passé a autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 2 ans (en réponse à George):

"Trop dur la vie, faut que je sorte marcher dans la rue pour faire avancer mes oeufs et trouver des pokémon. Comme tous les autres joueurs en fait. En plus je comprends pas, je triche et je me fais ban, trop pas juste !"

Casse toi la pleureuse. Tu t'es fais ban et tu l'as mérité.

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 2 ans (en réponse à VicePrime):

j'ai toujours mon compte c'etait des petit ban de 1 h qui risqué de devenir definitf. Maintenant je sais pas comment ça ce passe j'ai plus retouché a nox. Et non, marcher n'ai pas un probleme,on a pas tous la chance d'avoir un pokestop a 50m de chez sois le probleme c'est que n'habitant pas une grande ville on avais beau marcher et faire le tour du patelin y' avais jamais plus d'une 10ene de pokemon different autour de nous, on la bien remarqué avec pokemonmap et nox les petite region sont clairement désavantagé. Avec 1 seul pokestop tout les 5 km tu vas pas loin et toujours les meme ratata et roucoul partout. Parfois rien d'autre a des kilometres a la ronde . J'ai relancé le jeu y'a pas tres longtemps, les pokemons sont un peu plus diversifié maintenant mais j'ai toujours pas les avantages des villes et j'ai toujours pas pu ajouter de pokestop/arene .

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 2 ans (en réponse à VicePrime):

Je faisais juste un retour sur mon experience. Que ça te plaise ou pas j'en ai rien à carrer maintenant. Si pokémon go a été déserté c'est que le jeu est tout pourris en fait.

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 2 ans (en réponse à George):

Parce que tu n'y joue plus, le jeu est déserté ?

Je te rassure la communauté est encore très active.

Maintenant pour avoir habiter dans un endroit un peu isolé,je suis d'accord avec toi que ce type de coin est assez délaisser.

Je sais que Niantic avais mis a disposition des formulaire pour demander la pose de pokéstop, mais ça a vite été arrêter a cause du nombre énorme de demande qu'il recevait.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 2 ans (en réponse à VicePrime):

En effet Niantic à très vite arrêté cela car trop de demande donc hélas pour essayer d'avoir des arènes ou nouveau pokestop, de nombreux joueur de pokemon se mettent à jouer à ingress pour pouvoir suggérer des spots ( en effet il faut savoir que les spots de ingress et de pokemon go sont lié,)
Le problème de Niantic est aussi que il ne se focalisent majoritairement que dans les grosse ville, de plus la majorité des événements ont surtout lieu au état unis et au Japon, le reste n'a que peu d'événements, sauf lorsque ils font des événements dans le monde entier '

C'est aussi à cause de Niantic que de plus en plus de personnes jouent en Non legit

Répondre à ce commentaire

Par Minouch, il y a 2 ans :

il y a toujours eu matière à débattre avec ce jeu entre les puristes pokemon assez déroutés et les ptits nouveaux qui découvrent pokemon avec ce jeu.
Nintendo tente de réduire ce fossé notamment avec pokemon let's go sur switch qui se base sur pokemon jaune (donc une histoire que tous les puristes ont du connaitre) et sur le système de capture de pokemon go. les puristes grinceront des dents certes mais le but étant de rapprocher la nouvelle communauté d'un vrai jeu pokemon en vue de leur prochain RPG prévu en 2019.

qu'on le veuille ou non ce jeu est un succès et c'est stratégiquement bien pensé je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Bang, il y a 2 ans (en réponse à Minouch):

Puristes? Pourquoi toujours mettre des noms ridicules de ce genre?
Et pourquoi vouloir absolument réduire le fossé entre ces jeux? Pourquoi vouloir absolument rassembler deux choses différentes qui marchent très bien séparément?
Tu imagines si Snap, Donjon Mystère, Ranger, Détective Pikachu, etc. avaient fait ça?
Je ne pense pas non plus que Nintendo a besoin de biberonner les joueurs pour leur faire aller d'un jeu à l'autre.

Pour moi l'intérêt de Pokémon Go était surtout de se balader dans la réalité. Après on manque entre trop d'information sur Let's Go pour débattre vraiment sur le sujet... Quelque chose en lien avec Pokémon Go peut être très intéressant. Ca peut être la découverte d'un nouveau concept, peut-être même d'un autre spin-off ou autre.

Par contre, je serais très déçu si le mécanisme de la série principale changeait pour se rapprocher de Pokémon Go. Et ça serait encore plus terrible pour Pokémon Go qui serait encore plus comparé et finirait par ne plus pouvoir rivaliser avec toutes les fonctionnalités d'un jeu sur la Switch.

Répondre à ce commentaire

Par Minouch, il y a 2 ans (en réponse à Bang):

tu as raison et je te rejoins.
je me suis mal formulé et je m'en rends compte.
je voulais dire que c'était intelligent de la part de nintendo de faire une sorte de jeu transition vers le nouveau RPG 2019 en attirant a la fois les joueurs pokemon go et les joueurs RPG pokemon
merci de m'avoir repris.

Répondre à ce commentaire

Par Bang, il y a 2 ans (en réponse à Minouch):

Je ne sais pas si on se rejoint...

Voilà ce que j'ai dit:
Nintendo n'a jamais eu besoin de "transition" pour donner envie à ses joueurs de faire un autre jeu (surtout que pokémon est déjà extrêmement populaire). Donc Let's Go n'a pas besoin d'exister pour donner envie aux fans de jouer au futur RPG de 2019.
Par conséquent je ne considère absolument pas Let's Go comme un jeu de transition. Juste un autre jeu dont on ne sait rien et qu'il ne faut pas juger, en bien comme en mal, avant sa sortie.


Après il est utile de rappeler qu'énormément de joueurs qui avaient la hype ne sont plus du tout emballé par ce jeu avoir avoir vu le gameplay. Et s'amuser sur un jeu gratuit ne garanti absolument pas l'achat d'un jeu (voir de la console) loin d'être bon marché.
Donc, pour moi, c'est plus une prise de risque plutôt qu'une stratégie "intelligente" de la part de Nintendo. La stratégie marketing aurait été de faire un énième remake de Kanto, mais avec un mode connecté avec Pokémon Go avec des échanges, une possibilité de gagner de l'exp en marchant pour tes pokémon et quelques mini-jeux. Avec ça les fans de Pokémon Go et de la série principale auraient été tous les deux satisfaits.

Répondre à ce commentaire

Par Paradox, il y a 2 ans (en réponse à Minouch):

Génial maintenant quelqu'un qui n'aime pas Pokemon Go est un puriste dérouté! Ça en dit long ce genre de mentalité!

Pour un spin off, c'est parfait, mais le système de capture de Pokemon Go remet littéralement en cause tout une partie du gameplay de base dont des milliers de joueurs sont fans.
-Un combat entre tes équipiers avec la peur de mettre K.O. le pokémon que tu veux, essayer d'affecter le statut, choisir la bonne ball, etc.
-Lancer des ball à l'infini sans aucun combat jusqu'à ce le pokémon soit capturé...
Soyons réaliste si c'est ce dernier système qui reste pour 2019, le jeu risque de perdre plus de joueurs que d'en gagner.

Répondre à ce commentaire

Par Bulb, il y a 2 ans (en réponse à Paradox):

Puriste n’est peut-être pas un si mauvais terme. Certains fans auraient préféré que Let’s Go ne sortent même pas uniquement parce qu’ils ont peur du système de capture. Ces mêmes fans parlent tout le temps d’innovations, mais quand l’innovation est là, ils se plaignent.

Répondre à ce commentaire

Par Paradox, il y a 2 ans (en réponse à Bulb):

Tu te rends compte que les combats contre les pokémon sauvages représente ½ du temps de l’aventure ? Faut-il vraiment être un puriste/fan hardcore/Genwunner pour aimer rencontrer des pokémon au hasard et les combattre ? Si c'est pas le cas, il ne faut pas jouer à pokémon.

Pokémon a toujours innové : œufs, sexes, natures, ball, attaques physiques/spéciales par type, EV par minigame, combat double, hordes, SOS.
Mais Pokémon Let’s Go innove-t-il vraiment ?
Capturer sans combattre => Parc Safari G1
Enlever le random des rencontres et voir les pokémon dans la nature ? => Ranger / ROSA queue pokémon + Pokéradar
Pas d’innovation, juste une simplification drastique de la capture.

Personne ne s’est plaint du Capstisk ou des combats de Pokémon Ranger…

Répondre à ce commentaire

Par Bulb, il y a 2 ans (en réponse à Paradox):

Justement Let’s Go veut changer ça ! Un jeu pokémon sans combat contre les pokémon sauvage est une innovation ! C’est mieux que de se faire attaquer par des Zubats toutes les deux secondes, non ? Peut-être que le jeu sera plus accès sur le scénario ou la relation avec l'équipe.

Répondre à ce commentaire

Par Paradox, il y a 2 ans (en réponse à Bulb):

Let’s Go ne veut pas changer le gameplay c’est juste un spin-off dont le gameplay ne peut pas fonctionner pas pour le RPG de 2019 car trop de monde aime les combats aléatoires.

Pokémon Ranger a un scénario, des combats et une capture innovante.
Let's Go se contente de reprendre Kanto Version Jaune avec Régis en mode Friendly Rival.
Mais je ne dis pas qu'il va être mauvais, je dis juste qu'on a déjà vu bien mieux niveau innovation et que c'est bien dommage.

PS: quelque chose me dit que tu ne pourras pas vraiment éviter les Nosférapti dans Let's Go.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 ans :

ils marchent en dansant le flossing les d'jeuns ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois