Pokémon Go

Pokémon GO : Niantic va bientôt vous proposer de faire des Raids depuis votre canapé

De Dan Auteur - Posté le 1 avril 2020 à 10h37 dans Jeux vidéo

Face à la crise sanitaire que le monde traverse actuellement et aux mesures de confinement mises en place dans de nombreux pays, Niantic a annoncé des changements pour son jeu Pokémon GO afin de s'adapter à la situation en repensant au concept du jeu sans pour autant qu'il ne soit différent.

Ainsi, le studio a annoncé sur son blog être en plein travail de développement pour l'ajout de raids à distance, mais également de mettre en place de nouveaux moyens de communication avec les autres joueurs. L'objectif est "d'améliorer les fonctions sociales virtuelles dans le jeu" alors que les joueurs ne peuvent plus se rencontrer physiquement. L'entreprise explique que prochainement, vous pourrez "faire équipe avec des amis et participer à des Raids tout en profitant du confort de chez vous".

Même si pour l'heure le développeur ne dévoile pas de quelle façon il sera possible de faire des Raids depuis son domicile, on imagine que le point physique de rencontre avec des amis pour affronter et capturer des Pokémon devrait donc pouvoir se faire en ligne.

De nombreux changements pour s'adapter à la situation actuelle

Ces changements s'inscrivent dans le processus de d'adaptation du jeu face à la pandémie du Covid-19 amorcée au début du mois. Niantic avait donné aux joueurs la possibilité de jouer de chez soi avec l'augmentation du taux d'apparition dans les zones neutres, la baisse de la distance nécessaire pour faire éclore des Oeufs et des Encens plus puissants pour 1 pièce. Sans oublier le contenu des cadeaux plus utile et l'augmentation de la capacité de stockage pour en envoyer et en recevoir davantage.

Niantic annonce aussi des améliorations à Adventure Sync pour s'adapter aux mouvements et activités en intérieur. En clair, marcher chez vous ou monter et descendre des escaliers fera augmenter le compteur kilométrique tout en restant chez soi.

Des changements seront aussi opérés pour aider les joueurs à visiter virtuellement et à partager des souvenirs de leurs endroits préférés dans le monde réel.

Enfin, Niantic tente de trouver une solution pour les évènements en direct pour faire vivre aux joueurs le Pokémon GO Fest directement chez eux.

Ces différents changements annoncés n'ont pas encore été datés, mais il est clair que Pokémon GO fait tout son possible pour ne pas perdre ses joueurs car les enjeux économiques pour Niantic sont très importants !

Une erreur ?

Mots-Clés : Nianticpokemon gochangementsmodificationconfinementCOVID-19adaptationRaidsdomicile

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (88)
pic

Dernier avis positif

Par Rocky, il y a 7 mois

Très amusant et divertissant

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 3 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par jeanLucasec, il y a 2 mois :

Plus besoin de marcher, le pied

Répondre à ce commentaire

Par Mickaela38, il y a 2 mois :

Ce serait bien de donner l'accès aux pokestop à proximité, car sans pokeball et sans baies, ça va devenir compliqué de continuer à jouer. Merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois