Coronavirus : il sort pour aller jouer à Pokémon Go et se fait verbaliser

30 mars 2020 à 12h05 dans Jeux vidéo

Cela fait maintenant bientôt 15 jours que l'on est en confinement pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19 et on a le droit de sortir seulement sous certaines conditions stipulées dans l'attestation de dérogation disponible sur le site du gouvernement. Mais certains se fichent royalement de ce confinement et brave l'interdit comme c'est le cas de ce joueur de 35 ans qui a voulu se faire une petite partie de Pokémon Go.

Coronavirus : il sort pour aller jouer à Pokémon Go et se fait verbaliser

135 euros d'amende

Il pensait pouvoir aller jouer tranquillement à son jeu fétiche, Pokemon Go, dans le City Park de Plouigneau, dans le Finistère, alors que le parc est fermé, mais il n'avait pas pensé qu'il allait se faire contrôler par les gendarmes. Dommage pour lui, il a été verbalisé d'une amende de 135 euros comme le précise la loi puisque ce genre de sortie n'est pas autorisée, même si pour lui il s'agissait d'un moment pour se dégourdir les jambes.

Ce joueur avait certainement oublié que les règles et le fonctionnement de Pokémon Go avaient été modifiés par le studio Niantic qui se trouve derrière le développement de ce jeu en réalité augmentée. Au début du confinement, un représentant de la société avait fait une déclaration concernant Pokémon Go :

Nous sommes en train de prioriser les mises à jour des fonctionnalités et des expériences de Pokémon GO dans les paramètres individuels. Notamment, le jeu augmentera l'apparition des monstres près du domicile des entraîneurs. De plus les packs d'encens qui augmentent l'apparition des monstres durent maintenant 1 heure et bénéficient d'une remise de 99%. Quant aux incubateurs, ils fonctionneront 2 fois plus vite pour faire éclore un oeuf. Enfin la fréquence des cadeaux sur les PokéStops, sera réduite. Tous ces changements sont en vigueur immédiatement et jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne brave les interdits pour jouer à Pokémon Go. En Italie, un joueur avait lui aussi décidé d'attraper des Pokémons en plein confinement.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : letelegramme.fr
count
Commentaires (6)
quel débile !!! sérieux il a pas compris quoi ? Il ne faut pas sortir pour rien !!!! c'est grâce à ce genre de comportement qu'on va se retrouver à faire 2 mois de confinement !
photo de profil de Matoune Par Matoune, il y a 5 ans Répondre
Oui c'est vrai le mec tout seul dans le parc va être responsable de la hausse de durée de confinement, c'est tout à fait logique.

Vous avez plus de chance de contracter le virus et de le propager en allant faire vos courses ou en vous rendant dans une pharmacie qu'en gueulant a travers votre vite sur les pauvres gens qui se promènent...
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 5 ans (en réponse à Matoune) Répondre
Le problème est qu'il se balade dans un parc FERMÉ et que si on l'autorise lui alors pourquoi pas les autres. Donc oui ce genre de comportement reste problématique et risque d'allonger la période si trop de personnes font comme lui.
photo de profil de apopiette Par apopiette, il y a 5 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Schéma : Maison > ------------ > Parc > --------------> Maison .
Donc selon toi ,
Maison > /tp Parc > Parc > /tp Maison > Maison .

Désolé , j'avais la flemme d'écrire .
photo de profil de Sincled Par Sincled, il y a 5 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Se dégourdir les jambes? Certains vivent dans des boites ou quoi? Mdr.
photo de profil de Dartha Par Dartha, il y a 5 ans Répondre
Oui. Certains vivent dans moins de 15m²
photo de profil de Flaa_flaa Par Flaa_flaa, il y a 5 ans (en réponse à Dartha) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler