Coronavirus : il sort pour aller jouer à Pokémon Go et se fait verbaliser

De Mickaël Auteur - Posté le 30 mars 2020 à 12h05 dans Jeux vidéo

Cela fait maintenant bientôt 15 jours que l'on est en confinement pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19 et on a le droit de sortir seulement sous certaines conditions stipulées dans l'attestation de dérogation disponible sur le site du gouvernement. Mais certains se fichent royalement de ce confinement et brave l'interdit comme c'est le cas de ce joueur de 35 ans qui a voulu se faire une petite partie de Pokémon Go.

135 euros d'amende

Il pensait pouvoir aller jouer tranquillement à son jeu fétiche, Pokemon Go, dans le City Park de Plouigneau, dans le Finistère, alors que le parc est fermé, mais il n'avait pas pensé qu'il allait se faire contrôler par les gendarmes. Dommage pour lui, il a été verbalisé d'une amende de 135 euros comme le précise la loi puisque ce genre de sortie n'est pas autorisée, même si pour lui il s'agissait d'un moment pour se dégourdir les jambes.

Ce joueur avait certainement oublié que les règles et le fonctionnement de Pokémon Go avaient été modifiés par le studio Niantic qui se trouve derrière le développement de ce jeu en réalité augmentée. Au début du confinement, un représentant de la société avait fait une déclaration concernant Pokémon Go :

Nous sommes en train de prioriser les mises à jour des fonctionnalités et des expériences de Pokémon GO dans les paramètres individuels. Notamment, le jeu augmentera l'apparition des monstres près du domicile des entraîneurs. De plus les packs d'encens qui augmentent l'apparition des monstres durent maintenant 1 heure et bénéficient d'une remise de 99%. Quant aux incubateurs, ils fonctionneront 2 fois plus vite pour faire éclore un oeuf. Enfin la fréquence des cadeaux sur les PokéStops, sera réduite. Tous ces changements sont en vigueur immédiatement et jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne brave les interdits pour jouer à Pokémon Go. En Italie, un joueur avait lui aussi décidé d'attraper des Pokémons en plein confinement.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon goconfinementcoronavirusamendeFinistèrePlouigneau

Source(s) : letelegramme.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Matouné, il y a 2 mois :

quel débile !!! sérieux il a pas compris quoi ? Il ne faut pas sortir pour rien !!!! c'est grâce à ce genre de comportement qu'on va se retrouver à faire 2 mois de confinement !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois (en réponse à Matouné):

Oui c'est vrai le mec tout seul dans le parc va être responsable de la hausse de durée de confinement, c'est tout à fait logique.

Vous avez plus de chance de contracter le virus et de le propager en allant faire vos courses ou en vous rendant dans une pharmacie qu'en gueulant a travers votre vite sur les pauvres gens qui se promènent...

Répondre à ce commentaire

Par apopiette, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

Le problème est qu'il se balade dans un parc FERMÉ et que si on l'autorise lui alors pourquoi pas les autres. Donc oui ce genre de comportement reste problématique et risque d'allonger la période si trop de personnes font comme lui.

Répondre à ce commentaire

Par Sincled, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

Schéma : Maison > ------------ > Parc > --------------> Maison .
Donc selon toi ,
Maison > /tp Parc > Parc > /tp Maison > Maison .

Désolé , j'avais la flemme d'écrire .

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 2 mois :

Se dégourdir les jambes? Certains vivent dans des boites ou quoi? Mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 2 mois (en réponse à Dartha):

Oui. Certains vivent dans moins de 15m²

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois