Netflix : le nouveau film The Last Kingdom dévoile sa première bande-annonce épique, vive les combats médiévaux
Le mois dernier, nous vous avions présenté les premières images dévoilées par Netflix du film Seven Kings Must Die, la suite et fin de la série The Lask Kingdom. Et plus récemment encore, les fans ont pu avoir un nouvel aperçu prometteur du prochain long-métrage centré sur le célèbre Uhtred de Bebbanburg, grâce à une première bande-annonce partagée il y a quelques jours qui nous transporte dans le passé, à l'époque des vikings.
h2la fin d'une saga
Tandis que la saison 5 de la série The Last Kingdom est sortie en mars de l'année dernière sur la plateforme de streaming, les fans avaient appris quelques mois auparavant que la série Netflix devait être annulée, susictant ainsi le désarroi de nombreux abonnés qui suivaient les aventures du protagoniste Uhtred depuis ses débuts en 2015. Mais malgré cette triste nouvelle, on apprenait également qu'un film était alors en préparation, se positionnant alors en guise de conclusion pour la série d'origine.
En février dernier, les fans avaient la confirmation que la star de la série Alexander Dreymon, qui incarne le personnage principal, reviendrait bel et bien dans un nouveau film, intitulé The Last Kingdom : Seven Kings Must Die. Avec une sortie prévue pour le 14 avril 2023 sur Netflix, ce prochain long-métrage sera la suite directe de la cinquième saison, et viendra ainsi conclure la saga. Les fans ont récemment pu avoir un nouvel aperçu du film grâce une première bande-annonce partagée plus tôt dans la semaine :
La série The Last Kingdom est adaptée des romans historiques Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell, se déroulant alors à l'époque médiavale en Angleterre, à la fin du 9ième siècle. L'intrigue est centrée autour du personnage d'Uhtred de Bebbanburg, le fils d'un noble saxon qui sera kidnappé par les Danois alors qu'il n'était encore qu'un enfant. ll sera alors élevé par les Scandinaves et grandira à leurs côtés, devenant un véritable guerrier Danois. Mais au fil de ses aventures, son passé va ressurgir et l'impliquer dans différentes guerres, amenant régulièrement Uhtred à devoir choisir entre ses origines et le peuple qui l'a élevé.
La bande-annonce nous montre que le royaume de Wessex s'apprête de nouveau sombrer dans le chaos après que le roi Edward ait rendu son dernier soupir. Une disparition qui va mettre à mal l'équilibre fragile entre les Danois et les Saxons, surtout avec l'arrivée d'Aethelstan, le fils d'Edward, pour lui succéder sur le trône. Car ce dernier semble vouloir réaliser la vision de ses prédécesseurs, à savoir unifier l'Angleterre. Uhtred se retrouvera une nouvelle fois tiraillé entre les deux camps, le contraignant à devoir prendre les armes pour rejoindre le champ de bataille.
Le film The Last Kingdom : Seven Kings Must DIe est réalisé par Edward Balzagette, connu notamment pour avoir réalisé plusieurs épisodes sur la série d'origine, mais également sur les séries Poldark, Doctor Who, The Witcher ou plus récemment Fate : The Winx Saga.
Et pour découvrir quel est ce film de sci-fi qui cartonne sur Netflix mais qui divise les internautes, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.