The Last Kingdom : Netflix dévoile les premières images de la conclusion de la série ainsi qu'une date de sortie

16 février 2023 à 15h35 dans Cinéma

Alors qu'en mars 2022, les fans de The Last Kingdom pouvaient découvrir la cinquième saison de la série Netflix, ils avaient appris que malgré l'annonce de l'annulation de cette série nous ramenant à l'époque des vikings, un film était en préparation, et qu'il servirait de conclusion pour la série d'origine. Et justement, la plateforme a récemment partagé quelques images du prochain long-métrage, nous permettant ainsi d'avoir un premier aperçu de la fin de The Last Kingdom.

The Last Kingdom : Netflix dévoile les premières images de la conclusion de la série ainsi qu

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la saison 5 de The Last Kingdom, si vous ne l'avez pas encore vu, n'allez pas plus loin.

la suite et fin d'une série épique

Lorsque l'on pense à une série de vikings, l'une des premières qui vient en tête est probablement celle de Michael Hirst, racontant l'histoire épique du désormais célèbre Ragnar Lothbrok et qui a fait ses débuts en 2013 sur les chaînes History. Le succès de Vikings offrira alors un regain de popularité aux séries du genre, ouvrant la voie à d'autres projets par la suite.

Et parmi les séries se déroulant à l'époque des vikings qui ont marqué le public ces dernières années, on retrouve également The Last Kingdom. Adaptée des romans historiques Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell, la série a fait ses débuts en 2015 sur les chaînes de la BBC, avant d'être entièrement reprise par Netflix à partir de la troisième saison.

Et alors que la saison 5 est sortie l'année dernière sur la plateforme de streaming, les fans avaient appris que la série The Last Kingdom était annulée, et que cette cinquième saison serait donc la dernière. Toutefois, la star de la série, Alexander Dreymon, avait annoncé en 2021 qu'un film était en préparation. Et justement, les fans d'Uhtred peuvent se réjouir, puisqu'un long-métrage va bel et bien voir le jour, et ce très prochainement.

Intitulé The Last Kingdom : Seven Kings Must Die, le film devrait ainsi apporté une conclusion à l'histoire du protagoniste. Annoncé pour le 14 avril sur Netflix, la plateforme a récemment partagé une brève description de ce dernier projet centré sur Uhtred de Bebbanburg, accompagnée de quelques images offrant un premier aperçu du long-métrage.

La saga The Last Kingdom se clôturera sur une bataille pour la couronne après la mort du roi Edouard. où héritiers et envahisseurs se disputent le pouvoir.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, The Last Kingdom nous transporte dans l'Angleterre de la fin du 9ième siècle, où l'on peut retrouver Uhtred de Bebbanburg, le fils d'un noble saxon qui sera kidnappé par les Danois étant enfant. Après avoir grandi aux côtés des Scandinaves, le jeune guerrier sera régulièrement tiraillé entre ses origines et le peuple qui l'a élevé, se retrouvant alors au cœur de luttes de pouvoir et de guerres incessantes.

Une conclusion qui permet alors à Dreymon, l'interprète d'Uhtred, de prendre du recul sur cette aventure, ce dernier ayant ainsi déclaré auprès de Variety :

Ce fut un véritable honneur que de participer à la narration de cette histoire pendant toutes ces années. En tant qu'acteur, avoir le privilège de jouer le rôle d'Uhtred m'a énormément stimulé et réjoui. Raccrocher l'épée d'Uhtred après le tournage de 'Seven Kings' m'a semblé, ironiquement, lourd, même si je sais que notre histoire a atteint sa conclusion. En tant que producteur de la série, je ne pourrais pas être plus fier des centaines de personnes qui ont passé des milliers d'heures à réaliser le meilleur produit possible. Quant à nos fidèles fans... Que puis-je dire ? C'est grâce à vous que nous en sommes arrivés jusque-là et que nous pouvons mener notre saga à terme. Ceci, et cela a toujours été le cas, est pour vous.

Et pour continuer dans la même thématique et en apprendre davantage sur cette récente découverte historique qui a bousculé toutes nos croyances sur les vikings, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
mais non j'y croyais plus du tout ! enfin une bonne nouvelle sah ca fait plaisir
photo de profil de happy Par happy, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler