Rechercher Annuler

Netflix : cette série avec des vikings n'aura pas le droit à une dernière saison, mais propose une jolie surprise pour les fans

De Robin Stalin - Posté le 25 octobre 2021 à 15h59 dans Séries TV

En octobre 2015 étaient diffusés pour la première fois les tous premiers épisodes d'une série qui rencontrera par la suite un succès critique important auprès du public. Inspirée des romans historiques Les Histoires saxonnes de l'auteur britannique Bernard Cornwell, cette série s'appelle The Last Kingdom et compte actuellement quatre saisons à son actif. Diffusée par la BBC puis exclusivement par Netflix depuis sa troisième saison, elle devait se terminer en cette fin d'année 2021 avec la saison 5. Mais dans l'industrie des séries et du cinéma, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

The Last Kingdom : un adieu prévu lors de la saison 5

La première saison de The Last Kingdom date déjà d'il y a six ans, tandis que la quatrième, la dernière en date, est disponible en streaming sur Netflix depuis avril 2020. Durant ces cinq années, la série historique marchant sur les pas des Vikings a rencontré un véritable succès critique, aussi bien auprès de la presse spécialisée que des spectateurs. Une nouvelle saison est donc tout logiquement annoncée quelques mois plus tard, dès l'été 2020. Et si celle-ci sera bien diffusée avant la fin de l'année sur la plateforme de SVOD, les fans ont appris une très mauvaise nouvelle plus tôt cette année. 

Fin avril, Netflix officialise en effet l'annulation de la série après sa cinquième saison. Pour rappel, cette dernière s'attèlera, dix épisodes durant, à adapter les neuvième et dixième romans de Bernard Cornwell, The Warriors of the Storm et The Flame Bearer. Et le plus frustrant, pour les aficionados de la série, c'est qu'aucune raison n'a été communiquée par Netflix quant à cette annulation, bien que l'on imagine que la firme ait jugé les revenus générés trop peu rentables. Fans emplis de chagrins, relevez-vous : Alexander Dreymon, l’interprète d’Uthred, a une nouvelle pour vous.

Un film à venir : Simple rab, ou conclusion en bonne et due forme ?

Alors que son tournage s'est terminé au début de l'été, la saison 5 est toujours en cours de production et aucune date précise n'a été annoncée : on sait simplement qu'elle sera diffusée sur Netflix d'ici la fin de l'année ou, au plus tard, au premier trimestre 2022. Mais c'est de manière totalement inattendue que l'interprète d'Uthred a profité du London MCM Comic Con pour annoncer qu'un film était actuellement en préparation ! Et figurez-vous que celui-ci n'est pas un petit hobby des réalisateurs qui ne réunira que quelques têtes connues de la série. Netflix est derrière le projet et a annoncé que "de nombreux personnages reviendront à ses côtés [ceux de Uthred, ndlr] et de nouveaux visages seront introduits".

Un projet d'envergure donc, qui viendra définitivement conclure les aventures des personnages aimés - ou non - des fans depuis plusieurs années. Le tournage devrait commencé dès début 2022, peu après la mise en ligne de la dernière saison de la série. Ce long-métrage The Last Kingdom devrait durer environ deux heures et se suffire à lui-même, ce qui devrait rassurer les non-connaisseurs qui voudraient se laisser tenter par l'aventure. La saison 5 conclura comme il se doit la série, et le film possédera son propre arc narratif. 

Le producteur de la série tient malgré tout à rassurer les fans, ce long-métrage aura bel et bien une raison d'exister et ne sera pas simplement l'occasion d'offrir du fan-service : 

Bien que la saison 5 termine complètement la série, il y avait toujours une autre histoire que nous voulions raconter. Avec le soutien brillant de Netflix et l'appétit continu des fans pour en voir plus, nous n'avons tout simplement pas pu résister à un dernier voyage. Nigel Marchant

On a hâte de découvrir le résultat ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixsvodThe Last KingdomfilmSaison 5Uthred

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Quelle idée de Netflix d'annuler une série aussi incroyable. Tout ça pour nous servir 8 saisons de Squid Game...

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

Vous ne pouvez vraiment pas mettre "The last kingdom" dans le titre à la place de "cette série avec des vikings" ???

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 1 mois :

Oh, quand on parle de titre "racolleur" en utilisant un mot pas tres gentil on finit en moderation maintenant x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.