Alors que la série Vikings vient tout juste de s'achever, avec les dix derniers épisodes de la saison 6, son créateur, Michael Hirst, est déjà en train de développer un nouveau projet ambitieux.
Un projet très actuel
Après sept ans d'existence, la série Vikings vient tout juste de s'achever. Alors que Netflix a récupéré les droits de la série produite par la chaîne History, et que la plateforme a annoncé le développement d'un spin-off, Valhalla, se déroulant cent ans après la Saga des fils de Ragnar Lothbrok, Michael Hirst est déjà en train de travailler sur un autre projet.
Passionné d'Histoire, le scénariste britannique s'apprête à raconter une nouvelle période charnière de l'Histoire de l'Angleterre. Après avoir raconté la vie d'Elizabeth Ière dans le film Elizabeth (1998) et sa suite Elizabeth : The Golden Age (2007) ; après avoir chroniqué le règne troublé du roi Henry VIII dans la série The Tudors (2007-2010) ; après avoir donné sa version du mythe Arthurien dans la série Camelot (2011) ; et après Vikings (2013-2020), gigantesque fresque sur les invasions nordiques en Angleterre, Michael Hirst dépeindra l'épidémie de Peste qui a secoué Londres en 1665.
Comme nous l'indique The Hollywood Reporter, qui a révélé l'information, il s'agit d'une mini-série produite par la chaîne History, qui s'intitulera The Plague Year. Pour l'écriture, Michael Hirst collaborera avec Coleman Herbert, qui a travaillé sur les séries Rectify et The Killing, ainsi que sur la récente adaptation du Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.
Bien évidemment, nul besoin de douter que c'est la pandémie de Covid-19 qui a donné à Michael Hirst l'envie d'explorer cette époque tourmentée de l'Histoire de l'Angleterre. D'autant plus que la Peste de 1665 fut quatre fois plus virulente que la Peste Noire. Avec The Plague Year, Michael Hirst a l'ambition d'étudier les différentes réactions face à une épidémie mortelle. En effet, alors que certains habitants de Londres quittaient la ville pour survivre, d'autres ont préféré rester sur place et braver la Mort.
Pour l'heure, nous n'avons pas plus de détails concernant The Plague Year. Toutefois, nous vous tiendrons au courant dès que History communiquera la date de sortie et les premiers noms du casting.
Par Old Yoda, il y a 4 ans :
Pour moi, c'est un grand OUI ! J'adore ce showrunner (j'ai pas vu Camelot, c'est son seul projet qui m'intéressait pas trop). Purée, ça me donne envie de rejouer à A Plague Tale : Innocence ! Je suis tellement impatient !
Répondre à ce commentaire