Rechercher Annuler

Netflix : voici les 15 séries que vous pourriez revoir plus de 10 fois

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 avril 2021 à 15h44 dans Séries TV

Nous vous avions récemment proposé, sur notre page Facebook Trolls de Geek, de déclarer quelle était, pour vous, la série Netflix dont on ne se lasse pas, celle que l'on peut voir plus d'une dizaine de fois. Vous avez été nombreux à vous prêter au jeu puisque vous avez laissé plus de 1300 commentaires sous la publication. Dans cet article n'apparaitront cependant que le top 15 des séries qui ont été créées pour ou par Netflix, ou qui sont seulement diffusées par Netflix en France. Les séries telles que How I met your Mother par exemple, ou Big Bang Theory n'ont, de ce fait, pas été prises en compte. Voici donc, comme convenu, votre top 15 des séries Netflix qu'il est possible de voir plus de 10 fois, celui pour lequel vous avez été nombreux à voter.

15) Big Mouth

En quinzième place du classement, on retrouve Big Mouth, la célèbre série d'animation pour adultes qui revient sur l'adolescence de Nick Kroll et de Andrew Goldberg. Chaque épisode nous fait découvrir, sans tabou, une question de l'ordre de l'intime (sentimentale ou sexuelle).

14) the punisher

The Punisher met en scène le Punisher (alias Frank Castle), un justicier qui a décidé de combattre le crime en tuant ses adversaires, au lieu de les remettre entre les mains de la justice. La série fait partie du MCU, et connaît un joli succès sur Netflix.

13) sweet home

Dans Sweet Home, on suit les traces d'un jeune homme déprimé qui répond au nom de Cha Hyun-soo. Alors qu'il songe à en finir, le lycéen doit subitement faire face à une maladie (décrite comme une véritable malédiction) qui transforme tous les humains en de véritables monstres. Lui et ses voisins d'immeuble devront lutter ensemble pour leur survie, et pour conserver leur humanité. Les images de synthèse sont un peu vieillottes, mais la série prend aux tripes ! Cette dernière fait d'ailleurs partie de notre top 10 des meilleures séries post-apocalyptiques de la plateforme.

12) the last kingdom

La série britannique The Last Kingdom nous plonge à la fin du IXe siècle, alors que l'Angleterre est constituée de plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées, et régies par les Danois. On suit les aventures de Uhtred de Bebbanburg, le fils orphelin d'un noble saxon qui a été kidnappé par les scandinaves, et élevé au sein de leur clan.

11) narcos

Comme vous le savez, Narcos nous emmène en Colombie, et nous montre le déroulé de la traque de Pablo Escobar (ainsi que de l'ensemble du cartel de Medellin) par la DEA

10) the haunting of hill house

The Haunting of Hill House nous entraîne en 1992, lorsque Hugh et Olivia Crain s'installent de façon temporaire dans un ancien manoir avec leur cinq enfants. D'étranges événements commencent à survenir au sein de cette demeure. Ces derniers affectent surtout Olivia, dont le comportement évolue rapidement. Un soir, Olivia vient à mourir, et ce n'est que vingt-six ans plus tard, après leur départ de Hill House, que les enfants du couple commencent à comprendre ce qu'il s'est réellement passé dans ce manoir.

9) mindhunter

La série Mindhunter nous emmène en 1977, peu avant l'essor du profilage criminel. Les agents Holden Ford et Bill Tench cherchent à s'entretenir avec de nombreux tueurs en série aux Etats-Unis afin de cerner la personnalité des criminels, et tenter de fonder les bases de la recherche en psychologie criminologique.

8) le prince des dragons

Le Prince des Dragons est une série qui se déroule dans un monde fantastique, et plus précisément, sur le continent de Xadia, un continent riche en magie. Les humains (incapables de maîtriser la magie primitive) ont malheureusement découvert l'utilisation de la magie noire, alimentée par l'essence vitale des êtres vivants. Ils furent par conséquent chassés de Xadia, mais un millénaire plus tard, ces derniers tuent le roi des dragons. La guerre est alors imminente.

7) altered carbon

Dans Altered Carbon, nous sommes confrontés à un monde dans lequel les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à un autre. Or, un rebelle est ramené à la vie plus de 250 ans après sa mort, et ce, afin de résoudre le meurtre de l'homme le plus riche du monde (en échange de sa liberté). En août 2020, quelques mois après la diffusion de la deuxième saison, la série est annulée par Netflix (à cause d'un coût de production trop élevé par rapport à son audience).

6) kingdom

Cette série américano-sud-coréenne nous entraîne directement durant la Période Joseon, quelques années seulement après les invasions japonaises en Corée. Une terrible épidémie frappe alors le royaume, et le prince héritier Chang en prendra conscience rapidement, bien malgré lui.

5) outlander

Dans Outlander, nous suivons les aventures de Claire Randall, mariée à un descendant de Capitaine des Dragons. Elle se retrouve transportée en 1743, en pleine Ecosse, et y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, ainsi que Jamie Fraser, un guerrier des Highlands.

4) marianne

La série télévisée française Marianne a retenu votre attention puisque la série atterri à la quatrième place de ce classement, au pied du podium. On suit, dans cette série, l'histoire d'une jeune écrivaine baptisée Emma, qui comprend soudainement que les personnages qu'elle a inventés dans ses romans existent bel et bien dans la réalité.

3) dark crystal

Sur la troisième marche du podium, on découvre la série Dark Crystal : Le Temps de la Résistance. La série est une préquelle au film d'animation Dark Crystal paru en 1982, et utilise, elle aussi, la techniques des marionnettes. Malheureusement, la série n'est pas reconduite pour une deuxième saison. Une source interne de Netflix aurait indiqué au Hollywood Reporter que la série était une "déception coûteuse". Néanmoins, Lisa Henson, la productrice exécutive de la série, a révélé que l'équipe cherchait un moyen de raconter comment l'histoire se conclut dans l'avenir.

2) stranger things

En deuxième place de notre classement, la série des frères Duffer, à savoir la célèbre série Stranger Things. Alors que nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle concernant la saison 4, il nous tarde déjà de découvrir ce qui va arriver à Eleven, Mike, et aux autres personnages devenus cultes (notamment Hopper) dans ce quatrième opus.

1) Dark

En première place de ce classement, l'incroyable série Dark, que vous avez été très nombreux à recommander, et que vous avez décrit comme la série idéale à revoir plusieurs fois. On le comprend aisément : le scénario de la série est aussi génial qu'alambiqué, et pour en comprendre tous les mécanismes, mieux vaut voir la série plusieurs fois !

Une erreur ?

Mots-Clés : SériestendancenetflixmeilleuressondagedarkStranger Thingsclassementrevoir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Peepoudou, il y a 4 semaines :

Dark en premier c'est une excellente surprise, ça prouve que les gens ont encore du goût pour moi !

Répondre à ce commentaire

Par MartianMan, il y a 4 semaines :

Le problème d'Altered Carbone est que les scénaristes ont trop modifiés l'histoire originale en simplifiant le personnage et la trame principale ce qui fait que le tout à perdu en cohérence dès la fin de la première saison avec l'introduction de la soeur

Répondre à ce commentaire

Par Sigvard, il y a 4 semaines :

Uhtred de "BeBBanburg", pas Uthred de Beddanburg les gars ^^" .

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 semaines (en réponse à Sigvard):

Bonjour Sigvard,
Merci beaucoup pour votre commentaire, la faute de frappe a été rectifiée ! Nous vous remercions pour votre bienveillance et votre réactivité,

Bonne continuation sur notre site :)

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Sigvard, il y a 4 semaines (en réponse à Hitek):

Avec plaisir :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.