Ces films d’horreurs inspirés de faits réels
Si certains films d’horreurs vous ont traumatisé dans votre jeunesse, ce que vous allez lire ci-dessous va vous donner encore plus la chair de poule en découvrant que pour la plupart, les scénaristes se sont inspirés de faits réels ! Voici une petite sélection de films d'horreurs que nous vous conseillons de regarder (si ce n'est pas déjà fait) et que vous ne regarderez pas de la même façon !
L’exorciste (1973)
Le film de William Friedkin sorti en 1973 est une adaptation du roman de William Peter Blatty qui s’est lui-même inspiré de la vie de Roland Doe, un garçon possédé par des démons en 1949. Les personnes qui ont été témoins de l’exorcisme ont écrit des livres sur cet épisode tellement cela a été choquant pour eux. Beaucoup de faits racontés dans le film se sont vraiment déroulés ! De son côté, Hitchcock s’est aussi vaguement inspiré de ce tueur en série du Wisconsin pour son film Psychose et sa fameuse scène de la douche.
Massacre à la tronçonneuse (1974)
Le célèbre tueur à la tronçonneuse dans le film a bel et bien existé ! Il s’agit d’Ed Gein, l’un des pires tueurs en série américain. Lors de son arrestation, la police découvre chez l’homme neuf masques fait en peau humaine ainsi que des abat-jours, des rideaux, des gants et des draps dans la même matière. De plus, les forces de l’ordre découvrent le corps d’une de ses victimes pendus par les pieds à la poutre dans son garage. Elle avait été décapitée, éventrée et vidée de ses entrailles. La vision d’horreur ne s’arrête pas là : la tête d’une autre victime est retrouvée chez lui, emballée dans un sac en papier.
Ed Gein
Les griffes de la nuit (1984)
Les réalisateurs de ce film se sont directement inspirés de l’histoire d’un groupe de réfugiés laotiens que l’on a retrouvé morts au cours de leur sommeil. Les médecins légistes n’ont trouvé aucune trace d’attaques physiques sur leurs corps. La cause de leur mort est incroyable : ils ont fait une crise cardiaque au cours de cauchemars !
Jeu d’enfant (1988)
Le scénario est basé sur l’histoire d’une infirmière qui aurait jeté un sort vaudou sur la poupée Robert qui appartenait à Robert Eugene Otto. Suite à ce sort, la poupée se serait transformée en quelque chose de menaçant la nuit venue. L’idée d’une poupée qui se transforme en tueur en série est quelque chose de courant au cinéma, mais savoir que Chucky est directement inspiré d’une histoire vraie, ça fait froid dans le dos. Pour l’heure, la fameuse poupée est exposée dans un musée, où les visiteurs disent qu’elle se met parfois à bouger la tête et les yeux…
la poupée en question
Amityville (2005)
Les faits racontés dans le film de 2005 sont des faits qui se sont déroulés en 1975 au 112 Ocean Avenue à Amityville, dans la nouvelle maison où la famille Lutz venait d’emménager. Beaucoup de spécialistes en paranormal réfutent l’histoire autour de cette maison, mais quand on sait ce qui s’est réellement passé dans cette maison, l’horreur est totale !
il s'agit de cette maison située au 112 Ocean Avenue
The Girl Next Door (2007)
Ce film est vaguement inspiré du crime considéré comme étant le plus horrible de l’histoire de l’Indianna. Ce crime est celui de Sylvia Likens, une adolescente de 16 ans qui a été torturé et tué par Gertrude Baniszewski en 1965. Enfermée dans la cave de Baniszewski, elle a été torturée par cette femme qui l’avait accueillie chez elle, par ses enfants et par d’autres jeunes du quartier. An american crime sorti la même année raconte l’histoire de Sylvia Likens.
Gertrude Baniszewski
The Conjuring et Annabelle (2014)
Ed et Lorraine Warren étaient de vrais enquêteurs paranormaux, ce n’était pas un coup marketing autour du film. D’ailleurs le film est basé sur une poupée possédée qui va ruiner la vie d’une famille fraîchement installée dans une maison. Selon les époux Warren, c’était l’une des enquêtes les plus compliquées à résoudre. En 2014, Annabelle sort dans les salles obscures. Une suite est d'ailleurs prévue pour Annabelle ainsi que pour The Conjuring !
Ed et Lorraine avec la poupée Annabelle
Le Rite (2011)
Ce film sorti en 2011 relate la vie de l’un des plus célèbres exorcistes aux Etats-Unis, le père Gary Thomas. Un conseil : ne pas regarder ce film seul le soir ! Le père Thomas affirme avoir pratiqué plus d’une centaine d’exorcismes pour l’Eglise catholique. A la sortie du film, l’intéressé s’est dit satisfait de l’histoire. Malgré quelques libertés dans le scénario, l’histoire et le message est fidèle à la carrière de l’exorciste.
Le père Gary Thomas
Borderland (2007)
Si vous êtes amateurs de découpage de doigts, d’orteils et de cerveau : ce film est fait pour vous ! Basé sur l'histoire du gourou Adolfo de Jesus Constanzo, le film raconte avec beaucoup de détails la façon dont le sacrifice humain a été pratiqué par la secte située à la frontière mexicaine.
Adolfo de Jesus Constanzo
The Strangers (2008)
Ce film inspiré du livre de Helter Skelter met en scène les meurtres commis par le tueur en série Charles Manson ainsi que des évènements qui se sont déroulés non loin de sa maison d’enfance. Le film raconte l'histoire d'un jeune couple pris en otage par trois assaillants masqués qui font irruption dans leur maison...
L'emprise (1981)
Le film sorti en 1982, raconte l’enquête de Kerry Gaynor et Barry Taff qu’ils ont effectué en 1974 dans un lieu où des gens ont vu des objets en mouvement et où des fantômes s’en seraient pris sexuellement à plusieurs victimes.
L’exorcisme d’Emily Rose (2005)
Il s’agit là de la vie d’Anneliese Michel, possédée par des démons si intenses qu’il a fallu presqu’un an pour venir à bout de l’exorcisme. C’est l’un des plus célèbres exorcismes et le film est considéré comme étant très réaliste et détaillé.
Anneliese Michel
Silent House (2011)
Dans ce film d’horreur indépendant américain de 2011, c’est un incident réel qui a eu lieu en Uruguay qui est mis en scène. Inspiré du film La Corde de Hitchcock, Silent House donne l’impression qu’il n’est tourné qu’en une seule prise, mais les réalisateurs expliqueront par la suite qu’il s’agit de plusieurs séquences d’une durée de 12 minutes mis bout à bout.
Le Dentiste (1996)
Après avoir vu ce film, plus jamais vous ne voudrez retourner chez votre dentiste. En effet, ce film est basé sur une histoire vraie, celle de Corbin Bernsen qui officiait à Los Angeles en 1958. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un tueur en série. Bon, on doit tout de même vous avouer que les scènes de torture sont un peu grotesques. Il faut dire qu’il date de 1996.
Wolf Creek (2005)
Ce film sorti en 2005 est inspiré du rapt d’un couple de touristes, Peter Falconio et Joannes Less. Le tueur, Bradley John Murdoch, a proposé son aide aux deux touristes alors que leur voiture était en panne au bord de la route. Falconio a été abattu et Joannes Less a réussi à s’échapper. Après avoir été pris en chasse puis arrêté, Murdoch a été jugé coupable du meurtre en 2005. Dans le film, il s’agit de deux victimes et le meurtre de Falconio a eu lieu à plus de 2000 km de Wolf Creek. Par ailleurs, le film s'inspire également de Ivan Millat qui a tué 7 touristes dans les années 90 en Australie !
Ivan Millat
Après je leur expliquerai comment j'ai eu ces cicatrices.
Et ensuite la torture.
Le film est très librement inspiré par Glennon Engleman dentiste au civil et tueur à gage dans ses heures de loisirs
Mario Puzo c'est le Parrain.
Et il a appelé son personnage Freddy car c'est le nom d'un gamin qui le harcelait quand il était jeune
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »
Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .