Ces films d’horreurs inspirés de faits réels

De Dan Auteur - Posté le 12 janvier 2016 à 9h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si certains films d’horreurs vous ont traumatisé dans votre jeunesse, ce que vous allez lire ci-dessous va vous donner encore plus la chair de poule en découvrant que pour la plupart, les scénaristes se sont inspirés de faits réels ! Voici une petite sélection de films d'horreurs que nous vous conseillons de regarder (si ce n'est pas déjà fait) et que vous ne regarderez pas de la même façon !

L’exorciste (1973)

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le film de William Friedkin sorti en 1973 est une adaptation du roman de William Peter Blatty qui s’est lui-même inspiré de la vie de Roland Doe, un garçon possédé par des démons en 1949. Les personnes qui ont été témoins de l’exorcisme ont écrit des livres sur cet épisode tellement cela a été choquant pour eux. Beaucoup de faits racontés dans le film se sont vraiment déroulés ! De son côté, Hitchcock s’est aussi vaguement inspiré de ce tueur en série du Wisconsin pour son film Psychose et sa fameuse scène de la douche.

Massacre à la tronçonneuse (1974)

Le célèbre tueur à la tronçonneuse dans le film a bel et bien existé ! Il s’agit d’Ed Gein, l’un des pires tueurs en série américain. Lors de son arrestation, la police découvre chez l’homme neuf masques fait en peau humaine ainsi que des abat-jours, des rideaux, des gants et des draps dans la même matière. De plus, les forces de l’ordre découvrent le corps d’une de ses victimes pendus par les pieds à la poutre dans son garage. Elle avait été décapitée, éventrée et vidée de ses entrailles. La vision d’horreur ne s’arrête pas là : la tête d’une autre victime est retrouvée chez lui, emballée dans un sac en papier.

Ed Gein

Les griffes de la nuit (1984)

Les réalisateurs de ce film se sont directement inspirés de l’histoire d’un groupe de réfugiés laotiens que l’on a retrouvé morts au cours de leur sommeil. Les médecins légistes n’ont trouvé aucune trace d’attaques physiques sur leurs corps. La cause de leur mort est incroyable : ils ont fait une crise cardiaque au cours de cauchemars !

Jeu d’enfant (1988)

Le scénario est basé sur l’histoire d’une infirmière qui aurait jeté un sort vaudou sur la poupée Robert qui appartenait à Robert Eugene Otto. Suite à ce sort, la poupée se serait transformée en quelque chose de menaçant la nuit venue. L’idée d’une poupée qui se transforme en tueur en série est quelque chose de courant au cinéma, mais savoir que Chucky est directement inspiré d’une histoire vraie, ça fait froid dans le dos. Pour l’heure, la fameuse poupée est exposée dans un musée, où les visiteurs disent qu’elle se met parfois à bouger la tête et les yeux…

la poupée en question

Amityville (2005)

Les faits racontés dans le film de 2005 sont des faits qui se sont déroulés en 1975 au 112 Ocean Avenue à Amityville, dans la nouvelle maison où la famille Lutz venait d’emménager. Beaucoup de spécialistes en paranormal réfutent l’histoire autour de cette maison, mais quand on sait ce qui s’est réellement passé dans cette maison, l’horreur est totale !

il s'agit de cette maison située au 112 Ocean Avenue

The Girl Next Door (2007)

Ce film est vaguement inspiré du crime considéré comme étant le plus horrible de l’histoire de l’Indianna. Ce crime est celui de Sylvia Likens, une adolescente de 16 ans qui a été torturé et tué par Gertrude Baniszewski en 1965. Enfermée dans la cave de Baniszewski, elle a été torturée par cette femme qui l’avait accueillie chez elle, par ses enfants et par d’autres jeunes du quartier. An american crime sorti la même année raconte l’histoire de Sylvia Likens.

Gertrude Baniszewski

The Conjuring et Annabelle (2014)

Ed et Lorraine Warren étaient de vrais enquêteurs paranormaux, ce n’était pas un coup marketing autour du film. D’ailleurs le film est basé sur une poupée possédée qui va ruiner la vie d’une famille fraîchement installée dans une maison. Selon les époux Warren, c’était l’une des enquêtes les plus compliquées à résoudre. En 2014, Annabelle sort dans les salles obscures. Une suite est d'ailleurs prévue pour Annabelle ainsi que pour The Conjuring !

Ed et Lorraine avec la poupée Annabelle

Le Rite (2011)

Ce film sorti en 2011 relate la vie de l’un des plus célèbres exorcistes aux Etats-Unis, le père Gary Thomas. Un conseil : ne pas regarder ce film seul le soir ! Le père Thomas affirme avoir pratiqué plus d’une centaine d’exorcismes pour l’Eglise catholique. A la sortie du film, l’intéressé s’est dit satisfait de l’histoire. Malgré quelques libertés dans le scénario, l’histoire et le message est fidèle à la carrière de l’exorciste.

thomas

Le père Gary Thomas

Borderland (2007)

Si vous êtes amateurs de découpage de doigts, d’orteils et de cerveau : ce film est fait pour vous ! Basé sur l'histoire du gourou Adolfo de Jesus Constanzo, le film raconte avec beaucoup de détails la façon dont le sacrifice humain a été pratiqué par la secte située à la frontière mexicaine.

Adolfo de Jesus Constanzo

Adolfo de Jesus Constanzo

The Strangers (2008)

Ce film inspiré du livre de Helter Skelter met en scène les meurtres commis par le tueur en série Charles Manson ainsi que des évènements qui se sont déroulés non loin de sa maison d’enfance. Le film raconte l'histoire d'un jeune couple pris en otage par trois assaillants masqués qui font irruption dans leur maison...

L'emprise (1981)

Le film sorti en 1982, raconte l’enquête de Kerry Gaynor et Barry Taff qu’ils ont effectué en 1974 dans un lieu où des gens ont vu des objets en mouvement et où des fantômes s’en seraient pris sexuellement à plusieurs victimes.

L’exorcisme d’Emily Rose (2005)

Il s’agit là de la vie d’Anneliese Michel, possédée par des démons si intenses qu’il a fallu presqu’un an pour venir à bout de l’exorcisme. C’est l’un des plus célèbres exorcismes et le film est considéré comme étant très réaliste et détaillé.

Anneliese Michel

Anneliese Michel

Silent House (2011)

Dans ce film d’horreur indépendant américain de 2011, c’est un incident réel qui a eu lieu en Uruguay qui est mis en scène. Inspiré du film La Corde de Hitchcock, Silent House donne l’impression qu’il n’est tourné qu’en une seule prise, mais les réalisateurs expliqueront par la suite qu’il s’agit de plusieurs séquences d’une durée de 12 minutes mis bout à bout.

Le Dentiste (1996)

Après avoir vu ce film, plus jamais vous ne voudrez retourner chez votre dentiste. En effet, ce film est basé sur une histoire vraie, celle de Corbin Bernsen qui officiait à Los Angeles en 1958. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un tueur en série. Bon, on doit tout de même vous avouer que les scènes de torture sont un peu grotesques. Il faut dire qu’il date de 1996.

Wolf Creek (2005)

Ce film sorti en 2005 est inspiré du rapt d’un couple de touristes, Peter Falconio et Joannes Less. Le tueur, Bradley John Murdoch, a proposé son aide aux deux touristes alors que leur voiture était en panne au bord de la route. Falconio a été abattu et Joannes Less a réussi à s’échapper. Après avoir été pris en chasse puis arrêté, Murdoch a été jugé coupable du meurtre en 2005. Dans le film, il s’agit de deux victimes et le meurtre de Falconio a eu lieu à plus de 2000 km de Wolf Creek. Par ailleurs, le film s'inspire également de Ivan Millat qui a tué 7 touristes dans les années 90 en Australie !

Ivan Millat

Une erreur ?

Mots-Clés : horreursfaits réelshistoire vraiefilms

Source(s) : ebaumsworld.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Pettro, il y a 3 ans :

Niveau génération, Freddy et Chucky sont géniaux!! Pour du plus récent, seul Conjuring sauve la mise... (mais pas Annabelle)

Répondre à ce commentaire

Par Dolla, il y a 3 ans :

se méfier, des gens trop gentil, trop accueillant...ça cache un psychopathe.

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 3 ans :

Bon je sais quoi faire ce soir maintenant ! Merci HITEK !! :D

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à KennyKent):

Aller chez des gens avec un masque bizarre et les torturer dans leur cave ?

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Pas besoin de masque, seulement du maquillage et un rasoir dans la bouche.
Après je leur expliquerai comment j'ai eu ces cicatrices.
Et ensuite la torture.

Répondre à ce commentaire

Par Pautho, il y a 3 ans :

Pour le dentiste, Corbin Bernsen est le nom de l'acteur, pas du sérial killer.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Pautho):

céréale *

Répondre à ce commentaire

Par Damant , il y a 3 ans (en réponse à Pautho):

Plutôt oui
Le film est très librement inspiré par Glennon Engleman dentiste au civil et tueur à gage dans ses heures de loisirs

Répondre à ce commentaire

Par Pusti, il y a 3 ans :

L'exorcisme d'Emily Rose m'a vraiment marqué pour le coup, pour une fois c'est un film d'horreur qui a su faire quelque chose de son scénario. En tout cas, cet article est bien la preuve que le monde est rempli de trucs de tarés.

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 3 ans (en réponse à Pusti):

Tu crois a ces trucs d'exorcisme, aux demons?

Répondre à ce commentaire

Par Mouche, il y a 3 ans :

Euh ouais, l'exorciste est inspiré du roman de William Peter Blatty...
Mario Puzo c'est le Parrain.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 3 ans :

Pour Ed Gein il a été accusé coupable pour peu de meurtres en réalité, la plupart de ses "objets" fait à base de reste humain était fait à partir de restes de dépouille qu'il récupérait dans les cimetières.

Répondre à ce commentaire

Par Nozomi, il y a 3 ans (en réponse à Dessin):

Ouai mais c'est un crime quand même de faire ça parce qu'il a du dépouiller une tombe et ça reste quand même vachement glauque

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 3 ans (en réponse à Nozomi):

Certe mais dans l'article ça laisse à penser qu'il a utilisé les cadavres de ses victimes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eme, il y a 3 ans :

Pour Freddy dans mes souvenirs c'est suite à un article que Wes Craven aurait lu qui parlait d'une fille morte dans son sommeil et qui se plaignait de cauchemars qu'il aurait eu l'idée du film

Et il a appelé son personnage Freddy car c'est le nom d'un gamin qui le harcelait quand il était jeune

Répondre à ce commentaire

Par sauron73, il y a 3 ans :

Franchement pour Amityville, c'est une honte de parler du remake pourrit de 2005 au lieux de l'excellent film de 1979, bien plus proche des faits tel qu'ils sont décrits dans le livre inspiré par l'histoire vécu par la famille Lutz

Répondre à ce commentaire

Par Liiloow, il y a 3 ans :

Je ne savez pas que c'était Patrick Swayze qui avait inspiré Borderland.

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 3 ans :

ceux qui m'ont vraiment fait peur qd j'était petit cétait "Hurlement, et le 2ème épisode de vendredi 13 (surtout la musique) https://youtube.com/watch/?v=mZKiYgZyQ1c bon on ne l'entend pas très bien sur la video mais c le "tchi tchi tchi ta ta ta" (dsl je ne sais pas comment écrire un son, et moi et le solfège...)

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 3 ans (en réponse à benzouille):

on l'entend surtout pendant la 1ere minute

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 3 ans :

Grosse erreur pour Charle Manson. Il n'a tué personne, il a commandité des meurtres ^^

Répondre à ce commentaire

Par ISLAMADIE MENTALE, il y a 1 an :

Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 13 heures

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 5 jours

Note : 8
Test Anker SoundCore Flare : une enceinte Bluetooth 360 degrés

anker SoundCore Flare

Il y a 3 semaines

Note : 8