Rechercher Annuler

6 films à regarder pour Halloween

De Hollyhock - Posté le 26 octobre 2016 à 16h19 dans Cinéma

C'est bientôt Halloween, et qui dit Halloween dit soirée films d'horreur... Mais pas seulement. Nous avons tous nos propres sensibilités vis à vis de la peur. Certains auront envie de se faire une soirée dessin-animé en mangeant des bonbons et en buvant un chocolat chaud quand d'autres éteindront les lumières pour se plonger dans un film absolument terrifiant. D'autres encore, chercheront simplement à se donner la chaire de poule. Les films d'horreur ou sur le thème d'Halloween sont si nombreux et variés qu'ils nous permettent d'avoir un très vaste choix, tout le monde y trouvera son bonheur ! 

Aussi, voici 6 films de catégories différentes, allant du plus soft au plus effrayant afin que chacun puisse passer la soirée comme il l'entend ! Nous ne parlerons pas ici des films d'Halloween très connus comme L'Etrange Noël de Mr Jack, Shining, S.O.S. Fantôme ou The Ring. Le but est de vous faire découvrir ou redécouvrir des films dont on parle un peu moins. 

Le dessin-animé : Coraline

coraline

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Coraline Jones s'ennuie dans sa nouvelle maison, ses parents très occupés n'ont pas beaucoup de temps à lui consacrer. Elle décide alors d'explorer la demeure et découvre une étrange porte qui la conduit dans une autre maison identique en tout point à la sienne. Dans cette dimension parallèle, ses autres parents sont constamment joyeux et disponibles, tout y est plus beau et merveilleux ! Malheureusement, Coraline va vite se rendre compte que tout n'est pas si rose, et va se retrouver prisonnière de ce monde dont les habitants ont des boutons à la place des yeux. 

Ce qui est bien avec Coraline c'est que contrairement à beaucoup d'autres dessins-animés sur le thème d'Halloween, il peut faire réellement peur. Bien entendu, il ne nous fera jamais faire des cauchemars comme un Conjuring ou L'Exorciste, mais il met parfois vraiment mal à l'aise, et pour un dessin-animé destiné aux enfants, il est assez effrayant ! Un bon long-métrage de Henry Selick (à qui l'ont doit aussi L'Etrange Noël de Mr Jack) à (re)découvrir ! 

Vous pouvez aussi regarder : L'Etrange Noël de Mr Jack, Hotel Transylvanie 1 et 2, Frankenweenie, Monster House, Les Noces Funèbres, Paranormal, La Légende de Manolo, Le Drôle de Noël de Scroodge... 

Le tout public : L'apprenti Sorcière 

apprenti sorcière

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Qui dit vieux film, dit vieille bande-annonce

Pour ceux qui ont envie de passer une bonne nuit après le soir d'Halloween, nul besoin de vous forcer à regarder un film qui fait peur, l'Apprenti Sorcière, est en ce sens un bon choix ! 

1940, les enfants londoniens sont envoyés en campagne pour échapper aux bombardements allemands. Charlie, Carrie et Paul sont placés chez une femme célibataire, Eglantine Price qui vit seule dans une grande maison et se montre assez froide à leur encontre. Les enfants d'abord dépités vont rapidement se rendre compte que leur logeuse est en fait une apprenti sorcière.  

A la façon de Mary Poppins, L'Apprenti Sorcière mêle prise de vue réelle et animation. Si le film se fait vieux (1971), il est toujours aussi plaisant à regarder, l'idéal pour une soirée Halloween garantie sans cauchemars ! 

Mais aussi : S.O.S. Fantôme, Les Gremlins, la saga Harry Potter, La Famille Addams, Sleepy Hollow (même si interdit aux moins de 12 ans à l'époque de sa sortie au cinéma), Beetlejuice, Hocus Pocus... 

Le grand classique old school : Freddy chapitre 1 : Les griffes de la nuit 

freddy

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Nancy, une jeune adolescente, fait souvent des cauchemars à propos d'un homme au visage brûlé et aux lames tranchantes à la place des doigts. Elle se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule en proie à ces cauchemars, ses amis en sont les victimes aussi, jusqu'au jour où l'un d'eux se fait assassiner. 

Rien de tel qu'un bon vieux classique du genre pour une bonne soirée de Halloween ! Freddy : Les griffes de la Nuit n'est pas dans les plus vieux du genre puisqu'il est sorti en 1984, mais tout de même, il a vieilli ! Il n'en reste pas moins un monument du cinéma d'horreur grâce à une très bonne gestion de l'angoisse et du suspense. Si l'aspect trop old school du film vous freine vous pouvez toujours vous reporter sur le remake de 2010 (qui porte le même nom), mais n'oubliez pas, rien ne vaut jamais l'original. 

Vous pouvez aussi regarder : L'ExorcisteMassacre à la Tronçonneuse, Nosferatu, Psychose, The Thing, La Nuit des Morts-Vivants, Vendredi 13, Ça... 

Le psychologique : Regression

regression

Il suffit parfois simplement d'une ambiance très angoissante pour se faire une frayeur ! 

Dans le Minnesota, en 1990, l'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime : une jeune fille, Angela, accuse son père John Gray d'un fait grave. Le problème c'est que celui-ci ne se souvient de rien, c'est alors qu'un psychologue, le docteur Raines est appelé à la rescousse. Sa mission sera d'aider John Gray à retrouver la mémoire, mais il ne s'attend sans doute pas à découvrir le terrifiant mystère qui se cache derrière cette histoire. 

Regression est un film plutôt récent, il est en effet sorti en salle il y a tout juste un an. Il n'est pas classé dans la catégorie "horreur" mais "thriller", pourtant je peux vous garantir qu'il vous angoissera. On ne peut parler de ce film sans trop révéler l'intrigue, aussi je me contenterais de dire qu'Emma Waston se trouve en tête d'affiche, et ça, c'est un argument qui en convaincra plus d'un(e) ! 

Mais aussi : Shining, The Visit, The Girl Next Door, 10 Cloverfield Lane, Horns , Shutter Island, Le Silence des Agneaux, The Blair Witch... 

Le fantomatique : Les Autres  

les autres

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

En 1945, Grace, femme pieuse vit recluse dans une grande demeure avec ses deux enfants Anne et Nicholas. Tout deux sont atteints d'un mal étrange et ne doivent être en aucun cas exposés à la lumière du jour. Dans cette maison, les rideaux et volets plongent constamment la petite famille dans la pénombre. Un jour, trois personnes frappent à la porte du manoir en quête de travail. Grace a grand besoin d'aide et les accueille, dès lors, d'étranges évènements vont se produire dans ce manoir qui est constamment plongé dans le brouillard. 

Avec Nicole Kidman en rôle principal, Les Autres est un film de fantômes ambiance années 40 ! Un bon choix de film pour les personnes qui souhaitent se faire une petite frayeur sans pour autant être traumatisés et ne plus pouvoir fermer l'oeil pendant des semaines ! 

Mais aussi : Sinister, La Dame en Noir, L'Orphelinat, The Grudge, Crimson Peak, Poltergeist, Unborn, les Intrus...  

Celui qui vous empêchera de dormir pendant 2 mois : Shutter 

shutter

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Passons aux choses sérieuses, les films qui font peur, ceux qui vous feront faire des cauchemars, qui vous feront regretter de les avoir regarder (on vous aura prévenu). 

Tun, un photographe, réalise que le fantôme d'une jeune femme apparaît sur tout ses clichés. Quelques jours plus tôt, lui et sa petite amie ont renversé une jeune femme lors d'un accident de voiture et ont pris la suite, serait-ce sont esprit ? Tout deux vont tenter de comprendre pourquoi cet esprit s'acharne sur lui. 

Si vous voulez vraiment vous faire peur pour Halloween, je ne peux que vous conseiller le cinéma asiatique qui n'hésitera pas à vous faire frôler la crise cardiaque. Shutter en est un assez bon exemple. 

Mais aussi : Conjuring, The RingRing (version japonaise), The Descent, Dark Water (version japonaise), La mort en Ligne, Insidious, Mister Babadook... 

Une erreur ?

Mots-Clés : Cinemahalloweenfilms d'horreur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par moi, il y a 6 ans :

Bon normalement je trouve ça un peu bas de faire ce genre de chose mais là on parle de Rowling vs Trump, le débat ne devrait même pas avoir lieu... Ce type est un furoncle sur le visage de l'humanité

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 6 ans (en réponse à moi):

Putin on dirait moi quand j'ouvrais la porte de la mauvaise classe à l'école quand je suis en retard.

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 6 ans (en réponse à Baltringue):

Vous nord riez pas pluto 6 films pour oublier allo win !!!

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 6 ans (en réponse à moi):

C'est dans quel film ça ? ._.

Répondre à ce commentaire

Par Psykokwak, il y a 6 ans (en réponse à Baboth):

"Alien VS Predator" !

Répondre à ce commentaire

Par jagguerjack, il y a 6 ans :

je m'attendais a un petit dossier warren pour l'oppressant, l'ambiance est top ( enfin pour moi )

Répondre à ce commentaire

Par dantalion, il y a 6 ans (en réponse à jagguerjack):

Conjuring (les dossiers Warren/le cas Ensfield) est cité sous Shutter.

Répondre à ce commentaire

Par jagguerjack, il y a 6 ans (en réponse à dantalion):

oups, je t'avoue que j'ai surtout lu les gras ^^. tu as raison désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à jagguerjack):

j’approuve, je ne suis pas très film d'horreur
mais les dossiers Warren j'ai bien aimer

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 6 ans :

Dans les Psychologiques, The Girl Next Door?

ça c'est parfait pour halloween (enfin, surtout celui de 2004)

Répondre à ce commentaire

Par Sebone, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Ben ?!?! Et Halloween ?!?! Pour Halloween ça paraît adapté !!

Répondre à ce commentaire

Par oLOL, il y a 6 ans :

Vous etes sérieux pou Régression ou bien c'est juste parce qu'il y a Emma Watson ?

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 6 ans via l'application Hitek :

human centiped 1 2, a serbian, hostel, dead bird, creep, possédé, frontière, Haute tension ( film d'horreur francais) pas crank hein

Répondre à ce commentaire

Par Gollum, il y a 6 ans :

Ou un spectacle de keV Adams, si vous êtes très courageux aussi

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 6 ans via l'application Hitek :

j'ai été jusqu'à la bande annonce d aladin c'est mon Max...

Répondre à ce commentaire

Par Boss, il y a 6 ans via l'application Hitek :

dans le noir et horrible également

Répondre à ce commentaire

Par House, il y a 6 ans (en réponse à Boss):

Mouais ... pas trouvé super pourtant il y avais du potentiel !

Répondre à ce commentaire

Par Laila, il y a 6 ans :

J'arrive pas à trouver Shutter hélas. je suis très intriguée ^^

Répondre à ce commentaire

Par yeapppp, il y a 6 ans :

GraveEnconters le 1
devilinside

Répondre à ce commentaire

Par UNE GUERRE POUR NOEL, il y a 5 ans :

L'idée que « le choc des civilisations » entre l'Occident et le monde islamique est un choc de valeurs entre un monde post-chrétien, laïc et tolérant, et une minorité (importante quand même) de musulmans fondamentalistes, littéralistes, qui pervertissent le sens de leurs traditions religieuses, est diffusée par de nombreux médias occidentaux, et relève de l'évidence pour la sensibilité de gauche et multiculturaliste.


Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'in'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .
Les rohingyas , sont ni plus ni moins que des racailles musulmanes comparables à toutes les racailles musulmanes qui s´infiltrent partout dans le monde et veulent par TOUS les moyens imposer leurs religion mortifère . Ce sont , tout simplement des envahisseurs qui grâce à leurs vitesse de reproduction sont passés de l´état de minorité raciale et religieuse à l´état de supériorité , et , comme partout où on les laissent faire , ils massacrent les autochtones , d´après eux , infidèles , pour prendre leurs place , c´est d´ailleurs EXACTEMENT ce qu´on peut constater en France et en Europe . Ces gens là n´apportent , partout où on les laisse venir s´installer , ABSOLUMENT RIEN de positif .Ils n´apportent que la haine , la désolation , les assassinats , les viols etc etc . Mais ce qui est frappant , c´est que le monde entier , trompé par les merdias aux ordres , a pris en pitié ces assassins . Mais qui est derrière tout ça ??? Les mêmes qui sont derrière la guerre en Irak , la guerre en Libye , la guerre en Syrie guerre commencées SUR DES MENSONGES grossiers et dont le véritable but était de voler les richesses de ces pays et de mettre les griffes sur le gaz et le pétrole . La Birmanie a d´énormes réserves de pétrole et de gaz qui succitent la convoitise des mêmes bandits qu´au moyen orient , et qui emploient exactement le même système de mensonges plus que grossiers pour arriver à leurs fins . Mensonges que le bon peuple avale sans rechigner le moins du monde :

Toute personne intelligente comprend que, si les pays d’Europe occidentale ne se réveillent pas rapidement, ils peuvent découvrir dans les prochaines décennies une population musulmane majoritaire dans les pays d’Europe de l’Ouest. Non seulement la croissance naturelle des musulmans est beaucoup plus élevée (certains disent 10 fois plus élevés) que la croissance naturelle de tout autre groupe de la population, mais d’énormes vagues d’immigration des pays musulmans d’Afrique et du Moyen-Orient continuent d’inonder le continent.

Prenons la Grande-Bretagne, par exemple. L’islam est aujourd’hui la deuxième plus grande religion dans le pays, « Muhammad » dans ses différentes variations est l’un des prénoms les plus donnés, et les communautés musulmanes dans ses principales villes ne font que croître. Certaines villes ont même des quartiers musulmans qui sont essentiellement gérés comme des autonomies.

Les musulmans votent en majorité pour les islamistes
Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit, Arabie saoudite... partout les musulmans votent en majorité pour les islamistes. La preuve est faite : les musulmans sont en majorité pour l'intégrisme, non pour la tolérance, ni la paix ni le progrès.La première chose qu'ils font dès qu'ils ont la liberté, c'est de voter pour les islamistes qui sont contre la liberté. Les beaux mensonges des défenseurs des "gentils musulmans incompris, innocentes victimes d'islamophobie..." ne sont plus crédibles.Les musulmans ont démocratiquement montré leur visage : celui de l'islamisme, du fascisme religieux, de l'obscurantisme.Les vrais racistes, les vrais fascistes ne sont donc pas ceux que les menteurs "bien-pensants" veulent faire croire. Ceux qui combattent l'islam politique sont les vrais résistants, les vrais humanistes, les vrais démocrates. Les maghrébins laïcs, les libres-penseurs, les femmes libres, les artistes, les journalistes, les juifs, les chrétiens, les athées, les LGBT, les occidentaux... qui vivent au Maghreb ont raison de s'inquiéter : leur avenir et leur vie sont désormais menacés. Nous devons nous préparer à accueillir en Occident ces futurs réfugiés politiques.Sommes-nous en sécurité en Europe ? Ex-musulmans et non-musulmans, nous sommes menacés car les musulmans islamisants, auxquels l'Europe ouvre ses portes avec hospitalité, sont les mêmes que ceux qui votent pour les fascistes islamistes dans leurs pays d'origine. Très nombreux en Europe, ils veulent déjà imposer la charia aux Européens naïfs et désinformés : mosquées, voiles dans les lieux publics, mariages forcés, viande halal imposée à tous dans les cantines, multiplication des fast-food pizzeria et kebab halal, ramadan dans les écoles, politique anti-israélienne, haine anti-américaine, racisme anti-occidental... Projets d'attentats régulièrement déjoués, délinquants islamistes, affrontements ethniques avec des armes de guerre dans les banlieues islamisées, chasse au juif et racisme anti-français dans les cités, messages de haine sexiste homophobe et incitation au meurtre par les groupes de RAP, synagogues sous protection policière, croix et églises profanées, chrétiens coptes de France menacés par les islamistes, attentats, locaux incendiés, musulmane portant le voile, niqab, burqa ect le tout en France !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.