PlayStation 3 : il sera bientôt l'heure de lui dire adieu
Sortie le 11 novembre 2006 au Japon, la PlayStation 3 va être retirée du marché après 11 ans de bons et loyaux services et après avoir été écoulée à plus de 86 millions d’exemplaires dans le monde.
La fin de la PlayStation 3
C’est officiel, Sony annonce la mort de la PlayStation 3 au Japon puisqu’elle ne sera bientôt plus commercialisée dans son pays natal et que la production prendra fin très bientôt. Pour le moment, aucune date n’a été donnée, mais sur la page japonaise officielle de la console, il est mentionné que les expéditions vont prendre fin. De plus, un tweet d'une boutique japonaise annonce que les derniers modèles sortiraient dès ce mois-ci des usines.
Pour le moment, cette annonce est spécifique au Japon, mais il y a fort à parier que la console subisse le même sort dans les autres pays dans les mois à venir.
Si vous êtes collectionneurs ou simples nostalgiques, vous allez pouvoir faire une super affaire avec les derniers modèles qui vont être commercialisés avant la fin de leur disponibilité. Ouvrez l’œil !
(pour ceux qui ne savent pas, le premier modèle souffre d'un défaut de conception qui fait que si le proco passe au dessus d'un seuil proche des 100°C, il se met en sécurité. La seul manière de "réparer" la console, c'est de faire chauffé le proco au delà soit au décapeur thermique, soit au four en croissant les doigts pour que les soudure pètes pas. Ça fait ainsi sauté la sécurité, et la console repars pour 2-3ans)