La fin des suites chez Pixar ?
15 ans après les Indestructibles et 13 ans après le Monde de Némo, nous avons appris avec joie l'annonce de leurs suites. Mais avec un certain recul : le studio d'animation américain ne semble, au contraire de son concurrent direct Dreamworks, que se concentrer sur des suites, qui sortent au cinéma les unes après les autres, nous donnant l'impression qu'ils ne souhaitent qu'une chose : épuiser les licences en les usant jusqu'à la corde.
Un retour aux films originaux
Durant les 10 dernières années, nous avons été abreuvés par les suites de Monstres & Cie, Toy Story, Cars et son spin-off... Au point que cela en devient épuisant. Certes, c'est toujours agréable de se plonger une nouvelle fois dans les aventures des personnages ayant marqué notre enfance ou notre adolescence, mais, au bout du compte, on finit par s'en lasser. En raison, sans doute, la crainte de voir en fin de compte un film répétitif au possible, et dont le seul lien avec l'original est le personnage principal.
Heureusement, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Jim Morris, le directeur des studios Pixar, a révélé qu'il n'y aurait plus de suites après les Indestructibles 2, dont la sortie est prévue en 2019. En attendant, il a aussi assuré qu'il y aurait deux autres films en préparation, sans en dévoiler plus à ce sujet, que ce soit au niveau du scénario ou des hypothétiques dates de sortie.
Le seul risque, à présent, c'est que ces films aient des suites s'ils cartonnent au box-office...
Apres ils sont tous pareil les ages de glace 50 et Madagascar 12 ect.
il n'y a plus que ça maintenant des suites.
Mais je ne trouves pas qu'il mérite une suite... Même si il y'aurait matière à faire avec l'évolution de la gamine le passage de l'adolescence etc... Mais le fait que certains personnages m'agace dans ce film ne me donne pas envie de voir une suite.
Certes c'est toujours les mêmes personnages mais honnêtement je n'ai jamais eu un sentiment de déjà-vu ou de réchauffe.
Mais au niveau des gags et des relations entre personnages c'était archi redondant et souvent plat je trouve. L'âne était plus casse-pied que drôle à force, etc.
Les deux prcohaines suites, c'est les indestructibles et toys story, entre chaque on aura une nouveaute (sauf si un film prend du retard comme le voyage d'Arlo)