Finir Far Cry 4 en 15 minutes, c'est possible !
Far Cry 4 n'est pas encore sorti et des testeurs du jeu en avant première ont déjà trouvé un moyen de terminer le jeu en moins de 15 minutes. En effet un easter egg a été découvert pour écourter considérablement l'aventure. On vous présente l'astuce dans la vidéo ci-dessous. Notez qu'il s'agit d'une fin alternative. En revanche certains éléments de la vidéo ci-dessous peuvent spoiler quelques indices du scenario du nouveau Far Cry. Au moins, on vous aura prévenu.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il est possible de terminer Far Cry 4 très rapidement. Comment ? Très simplement. En effet, au début de l'histoire, Pagan Min se dresse en travers de votre chemin et vous propose de venir faire un petit tour dans son palais. Une mise en scène histoire de camper un peu l'histoire. A un moment, le dictateur de Kyrat s'absente quelques minutes. Le jeu vous propose alors de vous enfuir du palais en accomplissant une série d'objectifs. Ce que vous allez, bien évidemment, faire. Cependant, si vous ignorez vos missions et que vous restez tranquillement à attendre Pagan Min, une fin alternative va se mettre en place. A son retour, Pagan, qui ne vous considère pas comme un danger potentiel, vous propose de vous accompagner pour répandre les cendres de votre mère dans l'Himalaya. Une dernière petite discussion et le jeu s'achève. Et voilà, vous venez de gagner une grosse quinzaine d'heures de jeu.
Bon on vous rassure, le jeu s'annonce tout de même très palpitant, à condition que vous optiez pour l'évasion. Il sort demain (18 novembre) sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.
#VaChezLeMédecinChercherUnCertificatMédical
Pcq ici, c'est juste une fin alternative finalement.
Pour moi, un speedrun, c'est comme j'ai déjà vu sur HL², où le mec speed à mort partout, pcq il connait le jeu par coeur, en gros tu fais tout le jeu en mode sprint.
Après, j'ai aussi vu sur portal où un gars parvenait à utiliser certains bugs pour passer les niveaux très rapidement, par des wallhack etc, et là déjà pour moi, ça perd un peu en "speedrun" dans ma définition de la chose.
Après, est-ce que ma définition est la bonne ?
Et dans le cas de FC4, puisqu'on parle d'une fin alternative et pas de celle obtenue après les 15h de jeu, ça compte ?
(Promis après j'arrete de faire ch*er avec mes questions de psychorigide à 2 balle :P)
pour le coup je trouve ca top ;)
- technique de déplacement rapide (voir le speedrun démentiel de Half-Life)
- wall-hack (passage à travers un mur, voir le speedrun de Portal)
- glitch (défault matériel provoqué pour profit du bug virtuel qui en découle, voir le speedrun de Donkey Kong Country), utilisé surtout sur les consoles
=> d'une manière non prévue par les développeurs <=
En gros, mettre une fin alternative qu'on déclenche en faisant une action adéquate, prévue et codée par les développeurs, qui déclenche le générique de fin du jeu au bout de quelques minutes de jeu seulement, ce n'est pas un speedrun, c'est un "easter egg" (littéralement "œuf de pâques", ou, dans le cas des jeux vidéos, une surprise cachée par les développeurs, pour le fun)
Sinon, dans les jeux qui proposent leur "générique" d'équipe de développement sans avoir besoin de faire vraiment le jeu, on peut considérer que c'est un speedrun?
Je pense que pour qu'un speedrun soit vraiment considéré comme tel, il faut que le joueur vainc le boss final, même s'il profite d'un bug qui le téléporte devant le boss et qu'il profite d'un autre bug pour le tuer (voir le speedrun de Diablo).
Pour finir, avis perso : je préfère voir un speedrun "classique", sans trop de usebug et de glitch, bien plus impressionnant à voir qu'un gros usebug ou tu tue le boss en 1 coup en étant en slip avec ton bâton cheaté.
Le speedrun de DemonStrate sur Portal est très fun à voir (et compréhensible si tu a déjà joué à Portal, quand même... ma mère n'a rien capté en le voyant), mais celui de groobo sur Diablo, c'est tellement usebug, trop brutal pour être appréciable! (avis perso, je rappelle).
Après, je préfère les runs avec plein de OOB, de glitch et tout. Pourquoi ? Car de 1, c'est beaucoup plus marrant à run, et de 2, ça demande souvent un entrainement assez long (surtout pour les frame-perfect) ce qui rend la réalisation du glitch relativement impressionante.
*Catégories connues :
100%, Any%, [...] dans les jeux à complétion variable.
0/1Star, 16/70/120Stars pour Super Mario 64.
Easy, Legendary, LASO pour Halo.
Il existe aussi les TAS (tool-assisted), glitchless, zero-death, pacifist, etc...
**Time-rules :
Selon les jeux, ça peut commencer à l'insertion de la cartouche dans la console, le lancement de la partie, la première frame où l'on contrôle le protagoniste. Et ça peux finir à la dernière frame de contrôle, fin de cinématique, fin de crédits...