Marvel : une nouvelle Black Widow pour la phase 4 du MCU
Le film Black Widow qui sortira à la fin de l'année va être l'occasion d'introduire une nouvelle Black Widow pour la phase 4 du MCU. On revoit la bande annonce et on en parle juste après.
Une remplaçante pour Natasha Romanoff
Après avoir été introduite dans Iron Man 2, Natasha Romanoff aka Black Widow a tiré sa révérence en se sacrifiant pour sauver l'humanité dans Avengers : Endgame. La Black Widow que l'on connait n'est plus, mais elle sera bientôt remplacée par une nouvelle Black Widow dans la phase 4 du MCU. Natasha Romanoff va faire une ultime apparition dans le film Black Widow qui sortira à la fin de l'année. Pendant très longtemps les fans ont souhaité avoir une aventure solo pour l'héroïne, et celle-ci arrive enfin. Elle arrive après sa mort dans Avengers : Endgame, mais ce choix n'est pas anodin, c'est pour mieux introduire la nouvelle Black Widow dans la phase 4.
Ce film inédit se déroule entre les évènements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. Natasha Romanoff va devoir faire face à son passé et va retrouver les membres de sa famille. À la manière de Steve Rogers qui a passé le bouclier de Captain America à Sam Wilson dans Avengers : Endgame, ce film montrera le passage de témoin entre Natasha Romanoff et Yelena Belova interprétée par Florence Pugh. Au cours d'une interview pour Empire, la réalisatrice Cate Shortland a confirmé cette idée.
"Kevin Feige a réalisé que le public souhaitait une origin story, alors bien sûr nous sommes allés dans la direction opposée. Nous ne savions pas à quel point Florence Pugh serait formidable. Nous savions qu'elle serait géniale, mais nous ne savions pas à quel point. Scarlett a été si chic, comme "oh je lui donne le témoin". Cela va propulser une autre histoire féminine."
Florence Pugh va donc devenir la nouvelle Black Widow du MCU, mais ce n'est pas tout. En plus de ce passage de témoin, Cate Shortland explique que ce film va être l'occasion d'offrir un vrai dernier tour de piste à Natasha Romanoff. De nombreux fans du MCU avaient été déçus de voir disparaitre le personnage dans Avengers : Endgame et que sa mort ait été très vite éclipsée.
"Avec Endgame, les fans ont été contrariés que Natasha n'ait pas eu d'enterrement. Scarlett de son coté, quand je lui en ai parlé, m'a dit que Natasha n'aurait pas voulu d'enterrement. Elle garde trop son jardin secret, et de toute façon les gens ne savent pas vraiment qui elle est. Donc ce qu'on a fait avec ce film est de permettre de connaître le personnage intimement plutôt que d'offrir de grandes effusions publiques. Je pense que c'est une fin qui lui convient."
Pour découvrir ce passage de témoin et ce dernier tour de piste il faudra encore patienter quelques mois. À l'origine le film devait sortir le 29 avril dernier en France, mais la crise du Coronavirus a obligé Marvel à revoir ses plans. Black Widow sortira finalement dans nos salles de cinéma le 28 octobre prochain.
Oui, j'aime les rousses et je trouve qu'on en voit pas assez dans les rôles principaux. Pouvoir aux roux ! ✊✊✊