Payez 10 $ par mois pour ne plus avoir de pub sur Youtube !
Selon ReCode, la version premium de Youtube se précise. Elle pourrait bien voir le jour le mois prochain et Google compte proposer une nouvelle formule payante qui permettra aux abonnés d’accéder à des contenus exclusifs et à la plateforme Youtube Music Key.
Google aurait-il enfin trouvé la bonne formule pour sa nouvelle offre d’abonnement ? Apparemment oui, si l’on en croit ReCode (toujours très bien renseigné) ! En effet, Youtube s’apprête à proposer un nouveau forfait à 10 $ par mois à ses utilisateurs pour leur permettre d’accéder à du contenu exclusif et d’échapper à la publicité avant le visionnage d’une vidéo.
Mais la plateforme de partage de vidéos ne s’arrête pas là ! En plus de ces services compris dans cette nouvelle offre, Youtube donnera également accès à son offre musicale Music Key qui comporte la lecture hors connexion et la lecture en tâche de fond.
Cependant, il faut savoir que Music Key, disponible en version beta depuis quelques mois coûte le même prix que cette nouvelle offre payante. La question est de savoir comment Youtube va trouver la façon de rentabiliser ce forfait. Mais on ne s’en fait pas pour eux, les ressources et l’argent ne manquent pas !
De leur côté, les créateurs de contenus ont reçu le nouveau contrat envoyé par l’entreprise. S’ils veulent continuer à diffuser et à monétiser leurs vidéos, ils ont jusqu’au 22 octobre prochain pour signer et accepter les nouveaux termes du contrat. Le nouveau forfait sera accompagné d’une revalorisation du partage des revenus publicitaires avec les contributeurs qui pourront espérer toucher 55% des recettes.
Une audience qui s’éparpille
Même si la fréquentation de Youtube tourne autour du milliard de visiteurs mensuels et que le taux d’upload de vidéo est de 300 heures par minute, la machine n’est pas efficace ! Selon le Wall Street Journal, la plateforme ne génère toujours pas de bénéfices malgré son chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars. Cela s’explique par le fait que les coûts de fonctionnement de la plateforme équivalent à ce même chiffre d’affaire.
De plus, Youtube peine à vendre ses espaces publicitaires premium sur la page d’accueil de la plateforme. En effet, la plupart des utilisateurs ne passe plus par Youtube pour regarder des vidéos, mais par des sites tels que Facebook ou Vine qui sont la cause de l’éparpillement de l’audience. Le réseau social de Zuckerberg propose de visionner du contenu sans même passer par Youtube !
Pour le moment, Google n’a pas encore confirmé cette information. Le but de Youtube est de s’aligner sur les modèles déjà existants des services de streaming audio. Reste à savoir si l’absence de publicité incitera assez les internautes à s’abonner à l’offre ou si Youtube devra proposer plus et mieux.
Tu prend vite la mouche hein détend toi un peu ;)
Merci.
il y a aussi 4k video downloader (qui permet de télécharger les sous titres en .srt. et qui peut passer la protection de certains vidéo you tube impossible a télécharger avec certains autres programmes.) et il y a aussi video download helper.
;-)
et pour ceux qui comme moi sont abonné à des chaines de musique ( Cape Tranquillity, two steps from hell, epic music, malukah, lindsey stirling...) il y a 4k youtube to mp3. il converti automatiquement la vidéo musicale en mp3 et hop.
Je prends surtout les musiques, parfois je prends les aftermovies de festivals où on peut voir de jolies petites sal...demoiselles !
Et surtout Dominator, va savoir pourquoi...
Rien ne vaut une free :)
Angerfist c'est de la frappe ! Je vais refaire mon pseudo en "LeBask" dans ce cas ^^
Je trouve normal d'utiliser adblock( je l’utilise aussi)mais sur les sites que je consulte régulièrement (youtube/hitek/Wiki de jeu/niconico) je l'enlève par pur respect.
Certe c'est pas tous les youtubeur qui merite leur salaire (genre squezzi)
mais certain comme mathieu sommet, qui se casse le cul a ecrire un texte, le tournée , le monté faire les montage etc va leur dire que c'est pas un taf.
Apres les sketch genre studio bagel , pareil va leur dire que c'est pas un taf.
Sinon etre humoriste c'est pas un taf non plus.
Apres, y'a les youtubers comme squeezzi qui font 3 video par jours, ne font que des Cut et ce contente de faire des blague de mauvais gout (ba oui vaut mieu fair eune blague de merde que de rien dire) eux je me demande pourquoi ils sont si connu.
bien sur je ne parle pas des youtubeur a la squeezzi hein.
Honnêtement les youtubeurs atteignent un public de 10-17 ans avec des prouts, caca, pipi...
Après il y a des youtubeurs comme what the cut qui fait rarement des vidéos, qui sont sympas mais le niveau vole pas très haut non plus.
C'est vraiment le public lambda qui est visé...
Je préfère largement l'humour de reflets d'acide qui est vachement plus recherché.
1 mois d'écriture.1mois de tournage .1 mois de montage.
Oui ta raison les youtubeur ce film dans leur chambre parce qu'ils s'emmerde.
Donc les gens a la TV ne travail pas?
Si tu regarde des podcast comme les clicher de Jigmé normal que tu est cette avis , mais tkt pas que certain youtubeur tag réellement , E-penser par exemple qui fait de la vulgarisation scientifique , qui arrive a faire gober a n'importe qui la mécanique quantique , la relativité restreinte et d'autre thème comme ça , tu va mdire il prend un cam cam et il fait sa en 3 min?
Différencie youtubeur sérieux et youtubeur du dimanche , les youtubeur du dimanche "bonjour aujourd'hui on ce retrouve sur un tu-tuto minecraft " et les vrai youtubeur.
On est plus en 2004
Si être youtubeur n'est pas un métier alors tu peu retirer tout les métier de spectacle ,le cinéma ,la télévision,les humoriste ,le theatre.
Ta un esprit vachement etroit.
Pour l'explication de la science on avait "c'est pas sorcier" et il y a d'autres chaines culturelles sur tout. On en a pas spécialement besoin.
Et quand j'entends youtubeur j'entends par là les mecs qui font les crétins derrière leur webcam.
Surtout quand tu regardes les commentaires et les followers, c'est du très basique le niveau mental ou alors c'est juste des gosses.
Ceux qui font des vidéos intéressantes comme par exemple la science, les pranks ou autres choses de ce genre, là j'y vois un intérêt.
Sinon c'est pas parce que j'aime quand c'est étroit que j'ai forcément l'esprit étroit... ----->[]
c'est pas sorcier...serieux? parce que c'est pas sorcier c'est bien peut etre? c'est pas sorcier ne t'apprend pas la mecanique quantique...c'est pas sorcier c'est bien pour les gosse, et puis la tv voila quoi sa vole jamais haut. et de plus en plus de gens abandonne leur tv (comme moi).la tv n'apporte plus aucun interet depuis qu'internet est apparu.
depuis quand un programme televisuel doit etre utile? les ange c'est utile a personne...pourtant enormement de gens regarde. (c'est un mauvais exemple je sait mais bon) le principe de la tv et internet.
apres certe tu ne trouve pas les podcast interessante c'est toi qui vois sa , mais de la a dire que c'est pas un taf faut le faire , en disant sa tu renie le fait qu'on ne peu pas faire de l'humours un taf.
Apres c'est clair que quand je voit le publique de squeezzi dans le squeezzi gaming show sa montre que ses video vole pas haut (moyenne d'age : 6 a 11ans.) mais faut pas voir les gros nom de youtube et generaliser grace a eux, sinon on peu dire que le cinema c'est pour les bourrin , parce qu'on connais stalone et schwazy , jpeu dire que les one man show spour les beauf comme bigard et que la musique c'est pour les ringard a cause de claude francois...
Je suis désolé de poster ça comme ça mais il y eu une certaine injustice et j'aimerais votre aide !
En fait mes amis et moi avons participé à un concours Metldown/ubisoft et le but était de faire une photo pour tenter d'aller chez Ubisoft ce week end pour essayer le nouveau Rainbow Six.
Sauf qu'on s'est fait censuré car notre image est trop "sensible"... on l'a fait en rapport avec le jeu mais voilà... Rien à faire
Pouvez-vous likez la photo (surtout pas celle en commentaire même si c'est l'originale) et partagez si possible !
Ca nous ferait vraiment plaisir surtout qu'on s'est cassé le cul à faire la photo et voilà qu'on se fait censuré...
Voici le lien : https://facebook.com/Rainbow6France/…
Merci d'avance !
Si l'argent récupéré est équitablement réparti entre le youtuber et Google, ça peut être une très bonne solution, un abonnement pas trop cher qui permet aux youtuber de vivre de leur travail, te permet de profiter pleinement du contenu et qui satisfait Google, tout le monde y gagne.
L'histoire de Music Key est aussi un plus, à voir...
A première vu ça me semble honnète.
(Et non Adblock n'est pas une solution, bien que ça te facilite la vie sur internet, héberger un site a un coût non négligeable que la pub permet de payer, même dans le cas d'un truc aussi gros que youtube)
Puis les sites qui s’emmerdent à mettre ce système sont généralement pas digne d'un très grand interêt ... Genre en webtv je me souviens d'eclypsia ,bah quand tu regarde ce qui y a là bas ,tu rate pas grand chose (OGTV est tellement plus qualitative comme Webtv si tu cherche du contenu sur LoL ,même sur le reste d'ailleurs)
Bref cette solution de vouloir restreindre les utilisateurs sur internet ne fonctionnera jamais ... On trouve des solutions pour tout (comme par exemple quand t411 a été bloqué par les FAI français ,j'ai personnellement mis 5 min a pouvoir de nouveau y accéder ,pourtant je suis pas une flèche en informatique)
OGTV c'est quand même passé au niveau supérieur de la chaine YouTube, la boite de production ! (C'est AltTab la boite me semble)
Non vraiment cette offre de Youtube ne m'attire vraiment pas. À voir après quel est ce "contenu exclusif"...
Que tous ces sites d'infos comme hitek, jdg ...trouvent de l'argent ailleurs (les stagiaires c'est moins cher et plus compétent)
Que tous ces youtubeurs trouvent un vrai travail (en continuant de faire des videos de qualité hein)
Idem pour les sites de streaming..
Il y a quelques années on avait une ou deux pubs, sur le coté, c’était pas si gênant, maintenant on en a 3 au dessus, 6 sur les cotés, 2 dessous, et 1 avant, voir pendant certaines vidéos...
D'accord pour le financement, mais à ce point là c'est juste n'importe quoi.
Je pense que les gens qui se lancent dans la gestion d'un site connaissent AdBlock, et trouve cela quand même rentable.
Je désactive AdBlock sur Deezer, Hitek, Spion et autres, mais YouTube non... les pubs qui durent 30 secondes toutes les trois vidéos que je lance, alors que je regarde des vidéos d'une ou deux minutes, je m'en passe...
Pour Youtube, ce qui m'a incité à mettre Adblock c'est quand tu regarde une vidéo de 30 minutes, et qu'ils te mettent 3 pubs pour "diesel", ça te coupe en plein milieu de ta vidéo, sans prévenir et ce sont des pubs de 30 secondes que tu peux pas passer ! Pire que TF1 !
Ou alors se taper une pub de 20 secondes (non passable) toutes les vidéos de 2 minutes ... Une de temps à autre ça va, tout le temps, STOP !
Le problème c'est qu'ici on est sur internet, pas à la télé, et le problème c'est qu'ils essayent de faire pareil . Alors certe, il en faut pour faire tourner la machine, mais il faut pas en abuser !
Internet reste un média libre et quand il y a des problème comme ceux là, les boites/sites/plateformes doivent y penser, il y aura toujours des gens pour contourner, et ensuite ça fera effet boule de neige et finalement, toute la toile sera au courant !
Merci, au-revoir...
Pour ma part ça fait longtemps que j'attends une solution payante de la part de YouTube, et je suis prêt a m'abonner. Cela dit, il faudra regarder que les créateurs de contenus soient rémunérés a la juste hauteur de leur taff. Genre un gars qui fait une vidéo gaming de 20 minutes fournit bien moins de travail qu'au autre gars qui luit fait une vidéo éducative de la même durée (e-penser, Nota Bene, etc... ).
Par contre niveau prix je suis prêt à mettre 7€, pas plus. Si le service musique est compris, peut être que les 10€ (Parce que vous croyez que la conversion €=>$ sera faite? :rire: ) seront envisageables, mais je veux pouvoir y accéder depuis mon smartphone, verrouiller l’écran en cours de lecture, et choisir de ne pas charger le clip.
Quand j'ai vu que 5% seulement seraient prêt a payer YouTube j'ai halluciné... Vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière c'est que chez les Bisounours hein.
Je vais surement me prendre une vague de pouces rouges, mais c'est pas grave, contrairement a beaucoup je connais et respecte le temps passé a créer une vidéo (définitivement non, la majorité des vidéos Gaming ne comptent pas).
Ce qui fait la beauté d'internet c'est que c'est accessible a tout le monde, contrairement a la tv il n'y a pas de regle de conduite (en tout cas beaucoup moin ).
Faire payer une plateforme comme youtube alors qu'elle a toujours etait gratuite c'est juste du foutage de gueule, et heureusement que c'est pas obligatoire, sinon dailymotion ce serait fait un plaisir.Surtout que youtube n'est qu'une plateforme , en soit ils ne propose aucun contenu ils ce contente juste de crée un lieu de rendez vous pour partager et regarder des video , donc oui c'est un site ils taf , mais ils ce font deja de l'oseille au clic (qui n'est pas des moindre).C'est un peu le principe apple, tu paye uniquement le nom du site , pas le contenu , et moi j'appel sa ce faire pigeonner, tu va pas acheter une boite en carton a 50 balle parce que y'a ecrit nike dessu.
Bref, perso j'ai trouver sa etonnant que des gens soit pret a payer, m'enfin quand on a de l'oseille a plus savoir quoi en faire c'est pas etonnant.
Faire payer un contenu qui à été gratuit depuis le lancement de l'entreprise n'est pas un concept nouveau. En soi tu le paye déjà en regardant les pubs, ou te le vole si tu utilises AdBlock (oui, obtenir un contenu payant sans acquitter du prix, c'est du vol, oui YouTube est déjà "payant" via du "temps de cerveau disponible", en montrant des publicités avant les vidéos).
Dire que YouTube n'est pas une plateforme est probablement l'argument qui te fait perdre toute crédibilité. YouTube héberge des vidéos, les met en avant, offre des outils de création pour ces vidéos, et encore plein d'autres services dont la liste serait trop longue a détailler). YouTube est une plateforme, une plateforme de partage de vidéo, avec en plus maintenant une option pour partager un flux vidéo en direct.
Sache que certes YouTube brasse énormément "d'oseille", mais si tu avais lu l'article, et si tu te renseignais un peu, tu saurais que YouTube est loin d'être bénéficiaire. La plateforme coûte en frais de fonctionnement la quasi totalité des revenus qu'elle engrange.
Chez YouTube si tu paye tu ne paye pas la marque mais le service (contrairement a Apple, mais ne mêle pas Apple a ça s'il te plait).
Personnellement je n'ai pas d'argent a ne plus savoir qu'en faire, j'ai touché le SMIC quelques mois puis j'ai repris les cours a la rentrée (pas de chômage).
En fait je crois que beaucoup de gens n'ont absolument pas conscience de la façon dont fonctionne internet. Ils voudraient que tout soit gratuit, et que toutes les personnes travaillant a faire fonctionner ce réseau le fassent gratuitement. De toutes façons dès qu'on touche a vos sous vous râlez. Imaginez que vôtre patron décide de ne plus vous payer. Maintenant prenez conscience que c'est grâce a nous que YouTube fonctionne, sans personne pour apporter un revenu, impossibilité de faire tourner l'entreprise.
Les rédacteurs de chez Hitek aussi sont en partie payés par la pub. Plus de pubs = plus d'Hitek (qui serait prêt a passer sur une offre Hitek payante? )
2) je n'ai rien contre la pub tant qu'elle n'est pas intrusive comme celles sur YouTube qui dure 30 seconde unskipable.
3)YouTube ne gagne pas énormément d'argent ...c'est qu'il font croire , et si tu paye la marque ,dailymotion eux ne font pas payer et ne le feront pas.
4) internet n'est pas accessible a tous mais YouTube est accessible par tout ceux qui on internet ,encore une fois tu déforme mes propos.Et de base Quand je parle d'accessibilité je parle d'accessibilité de poster comme de regarder.
5) YouTube est rattacher a google ,tu ne va pas me faire croire que YouTube fait faillite.
6) un SMIC n'est pas énorme mais quand ont a très peu de charge a payer ça représente une bonne somme.
Donc quand je dit "de l'argent a ne plus savoir quoi en faire" tu rentre plus ou moins dedans.
7)y'a pas de 7 je respecte rien
2) La pub sur YouTube est globalement moins intrusive qu'ailleurs, au pire pendant les 30 secondes t'as qu'a aller pisser. Si tu veux tu peux aussi regarder le film du soir sur TF1, avec au moins 3 coupures pub de 5 minutes.
3) Rien a voir avec "la marque". Deux sociétés différentes, deux politiques différentes.
4) Je cite "Ce qui fait la beauté d'internet c'est que c'est accessible a tout le monde". Je vois pas où je déforme ton propos. Instant Troll: demande aux abonnés Free si YouTube leur est accessible ?
5) Qui a dit que YouTube faisait faillite? Engranger un chiffre d’affaire faible ne signifie pas faire faillite.
6) Qui t'a dit que j'avais très peu de charges a payer ? Je vais devoir me séparer de ma voiture, faute de pouvoir continuer a payer l'assurance (pourtant moins de 50€/mois), alors avant de parler, réfléchis. Je suis loin d'avoir de l'argent a ne plus savoir qu'en faire.
ensuite, certe 20 seconde comparé a 35 c'est moin intrusif mais sa l'est quand meme , regarde un site comme hitek ne pub pas la gueule quand tu entre dessu et c'est tres bien comme ca.
je me suis mal exprimée quand j'ai dit sa c'est pas faux mais ce que j'ai dit dans mon commentaire precedent etait ma facon de pensée.
pas tellement different les politique, sa reste un site de partage de video , je vois pas en quoi c'est different, appare que d'un coté on en a une assoifé d'argent et l'autre qui prend squi a.
et si tu est pret a mettre 10e dans un site internet tel que youtube uniquement pour avoir des privilege bien maigre et trouvable pour pas un rond c'est que tu a clairement de l'argent depenser.
Surtout que le truc de pouvoir lire une video en arriere plan , ca c'est vraiment jouer avec le feu, tout le monde leur reclame (principalement les utilisateur d'apple) et eux ce decide a le mettre mais payant.
PS : Oubliez pas de désactiver AdBlock si vous voulez soutenir un Youtubeur, streamer, gérant de site, etc. :)
Du coup la solution est : télécharger la/les vidéo(s) grâce à un logiciel rapide, regarder la/les vidéo(s), supprimer la/les vidéo(s), repeat.
Et oui adblock c'est bien, mais j'ai du mal à croire que youtube laissera passer ça, le fric est une valeur plus sûr que le design d'une plateforme qui le génère.
Un utilisateur AdBlock ne donne pas d'argent au youtubeur parcequ'il ne regarde pas de pub. Point. Il en est conscient, et ça s’arrête la.
Un utilisateur forfaitaire... Ne pensé pas que Youtube vas redistribuer l'argent de l'abonnement entre toutes les vidéos que la personne aura regardé ! Ce sera comme un utilisateur d'ad-block, a part qu'il n'aura pas conscience qu'il n'aide pas le youtubeur, et qu'accessoirement, son compte se videra...
Sur mon site aucun Popup ou même vidéos :)
Non sans déconner pour une fois les changement on l'air d'aller dans le bon sens mais tant qu'adblock fonctionne chez moi je change pas.
Tous les utilisateurs reçoit 1€ par mois de Youtube.
Cette argent doit être donner par l'utilisateur aux créateurs de contenu.
Si un utilisateur ne veut plus de publicité.
Il doit donner lui-même aux moins 5€ par mois à des créateurs de contenu.
Pour maintenir les serveurs Youtube prend 5% de la donation.
Il peut prendre plus si l'utilisateur comme dans Humble Dumble l'autorise.
Pour l'instant les créateurs de contenu non constructif (chat, bêtisier, chute, buzz...) sont favorisé car le buzz crée des vues qui créer de la visibilité publicitaire. Mais du coup, un chat qui tombe reporte plus qu'une personne comme "e-penser" qui créer un contenu exceptionnel.
Avec la méthode que je propose, il me semble que beaucoup plus d'argent serait réparti sur les créateurs de contenu qui le mérite.
On verrait donc apparaitre des vidéos avec de la qualité.
Ce qualité attirerait donc un nouveau publique qui lui-même ferait des donations à leurs Youtubers préféré.
Et ainsi créer un cercle vertueux basé sur la donation. :)
Ce serait pas cool comme système ?