Netflix : cette série fait déjà polémique avant même sa sortie

22 février 2023 à 16h45 dans Séries TV

Alors que Netflix traverse une passe particulièrement difficile entre ses annulations de séries en chaîne et la fin du partage de compte, la plateforme de streaming se serait bien passée de cette nouvelle polémique qui enrage les fans. Une de ses séries est en effet au centre d'un tollé pour une maladresse concernant le titre d'un épisode. 

Netflix : cette série fait déjà polémique avant même sa sortie

annulations de séries, fin du partage de compte...

C'est fini le temps où Netflix était maître du streaming. La plateforme a longtemps été un peu seule au monde dans le domaine de la vidéo à la demande, avant d'être rejoint par Amazon Prime Video au catalogue peu enviable à ses débuts. Disney a ensuite proposé sa propre itération du streaming avec Disney+. D'autres, comme Apple TV+ et OCS proposent de plus en plus des programmes intéressants, sans compter l'arrivée récente de Paramount+. Warner Bros. va également développer un nouveau service, en plus de HBO Max (disponible aux Etats-Unis). Bref, l'offre devient complètement saturée et les foyers ne peuvent tout simplement pas s'abonner à tous les services, faute de moyens. 

Netflix est donc contraint de faire des choix, et cela passe par l'annulation de séries jugées peu rentables en fonction des coûts investis par rapport aux audiences. La plateforme au N rouge vient également d'interdire le partage de compte, et est consciente de la décision impopulaire. Toutefois, l'entreprise est persuadée qu'elle sera bénéfique financièrement parlant. Il en faut également peu pour que tout soit sujet à polémique, et le documentaire Formula 1 : pilotes de leur destin n'y échappe pas. 

polémique autour d'un épisode sur schumacher 

Pour ceux qui suivent la F1, vous n'êtes pas sans savoir que Netflix produit depuis cinq saisons maintenant un documentaire en série sur la Formule 1. Chaque épisode porte sur une écurie présente au championnat des saisons traitées. L'épisode 3 est consacrée à l'écurie Haas, qui cherche chaque année à se surpasser malgré leurs moyens financiers bien moins importants que ses concurrents de haut de tableau. Intitulé "Like father, like son", le nom passe déjà très mal auprès des fans, puisqu'ils estiment que les deux pilotes ont des niveaux radicalement différents. Mick Schumacher, fils du mondialement connu Michael Schumacher, a bien du mal à s'imposer sur les circuits. Alors qu'un passage se situe à Monaco, le pilote est victime d'un crash désastreux, où le véhicule se retrouve coupé en deux. Fort heureusement, Mick s'en sort indemne, mais on entend dans un extrait de la série que Gene Haas, propriétaire de l'écurie, le traite de "Dead man walking", traduction, "mort vivant". 

I’m sorry. “Dead man walking” + “Like father like son”

The double meaning is fucking INSANE pic.twitter.com/WumkT2O4fe

— ザバ (@XavaBlue) February 16, 2023

Je suis désolé. "Mort-vivant"+ "Tel père tel fils". 
Le double sens est complètement insensé. 

netflix, the same platform that distributed the schumacher documentary, titling mick’s dts episode “like father, like son?” when he gets referred to as “dead man walking” by steiner in that same episode is absolutely APPALLING

— laura (@thestrallove) February 16, 2023

Netflix, la même plateforme qui a distribué le documentaire de Schumacher, intitule l'épisode de Mick "Tel père tel fils", alors qu'il est qualifié de "mort-vivant" par Steiner (c'est Gene Haas, ndlr) dans ce même épisode, c'est totalement déplacé.

Why Netflix disrespected Michael Schumacher naming an episode about Mick "like father, like son"?.

— XI.V.MM (@adonustikuy) February 16, 2023

Pourquoi Netflix a manqué de respect à Michael Schumacher en nommant un épisode de Mick "Tel père tel fils ?"

Un commentaire qui passe extrêmement mal, puisque Michael Schumacher a eu un terrible accident au ski en fin d'année 2013. Depuis, la vie du champion du monde a basculé et le pilote de 54 ans reste toujours paralysé, bien que sa famille veuille à tout prix le protéger des médias. 

Découvrez les nouveautés films et séries de mars 2023 sur Netflix.

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (1)
Les gens sont vraiment des énormes chouineurs
photo de profil de hind Par hind, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler