Francis Ford Coppola annonce lancer la production du projet le plus fou de sa carrière !

De Dan Auteur - Posté le 4 avril 2019 à 15h00 dans Cinéma
3réactions !
3 commentaires

On ne présente plus Francis Ford Coppola ! Le réalisateur d'Apocalypse Now et de la trilogie du Parrain va, à l'aube de ses 80 ans, enfin réaliser le projet qu'il a toujours voulu faire : Megalopolis.

Un projet incroyable qui va se concrétiser cette année

C'est en quelque sorte son Don Quichotte, rapport à Terry Gilliam qui mettra plusieurs années à produire son film. Coppola, quant à lui, a annoncé se lancer dans le projet de sa vie, à savoir Megalopolis, un film de science-fiction qui se déroule dans un New-York ravagé après un cataclysme et où un architecte tente de reconstruire la ville de façon utopique et la baptiser "Cityworld".

Le réalisateur vient de confirmer au site Deadline que son film qu'il a commencé à imaginer dès 1984 va enfin se concrétiser cette année et que le scénario est terminé :

Je prévois de commencer cette année mon ambition de longue date et d’utiliser tout ce que j’ai appris au cours de ma longue carrière. Ce sera une épopée à grande échelle intitulée ‘Megalopolis’”.

Francis Ford Coppola va mettre en pratique tout ce qu'il a pu apprendre au cours de sa très longue carrière pour proposer "une production à grand échelle avec une grande distribution" qui aboutira à quelque chose qui sera sa propre voix et ses aspirations. Certains comparent déjà le projet comme étant son Citizen Kane.

Depuis l'évocation de ce film, nombreuses sont les personnalités à avoir été rattachées à ce projet. Alors qu'il s'apprête à se lancer dans la réalisation du film de sa vie, Coppola serait à la recherche intensive de grands noms pour rejoindre son casting. Selon le média américain, Jude Law serait pressenti pour intégrer la distribution.

Pour rappel, ce film Megalopolis aurait pu voir le jour aux débuts des années 2000 mais à la suite des attentats du 11 septembre, les producteurs ont pris peur et n'ont plus souhaité investir dans un film mettant en scène un New-York dévasté. En attendant que la production débute prochainement, voici quelques concept-arts qui nous permettent de nous faire une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler le projet le plus fou de la carrière de Francis Ford Coppola.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Francis Ford CoppolaMegalopolisprojetJude Law

Source(s) : deadline.comhuffingtonpost.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Al, il y a 1 an :

Toujours un évènement un film de Coppola !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 1 an (en réponse à Al):

comme ceux de Fred Coppula

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à SubScorpion):

Du grand Art

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois