Amazon et Apple se battent pour obtenir ce gros film de SF

27 avril 2024 à 14h22 dans Cinéma

Amazon et Apple se livreraient une belle bataille afin d'acquérir la distribution de l'un des films de science-fiction les plus attendus de ces prochaines années, et porté par l'un des meilleurs réalisateurs de tous les temps.

Prime Video apple megalopolis

Amazon et Apple en guerre pour ce film SF attendu

Dans l'industrie cinématographique, Amazon et Apple sont devenus de sérieux clients quand il s'agit de mettre la main au portefeuille pour produire de gros films. Les deux géants qui possèdent désormais leur propre plateforme de streaming ont mis un sérieux coup d'accélérateur dans le domaine. 

La firme de Jeff Bezos a voulu impressionner son monde en produisant la série la plus chère du monde Les Anneaux de Pouvoir, dont la première saison aurait coûté 465 millions de dollars. De son côté, Apple a notamment produit USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique avec Tom Hanks, et a sorti les billets verts pour produire deux récents mastodontes : Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et le Napoléon de Ridley Scott.

Napoléon

Cette fois-ci, les deux géants s'affrontent sur le terrain de la distribution autour d'un film d'un autre monument de la réalisation : Francis Ford Coppola. Il s'agit de Megalopolis, film qualifié d'avant-gardiste qui raconte «une épopée romaine dans l’Amérique moderne. Un péplum, dans le style traditionnel de Cecile B. DeMille ou Ben-Hur, mais situé de nos jours et centré en Amérique» selon le papa de la trilogie du Parrain, de Lost in Translation, ou d'Apocalypse Now. 

Megalopolis, le film casse-gueule

Un projet d'envergure extrêmement risqué (dans la tête du réalisateur depuis 40 ans). Et pour cause, Coppola a choisi d'auto-financer son projet afin d'en garder le contrôle, et le film n'a pas fait l'unanimité lors des premières projections, certains l'ont qualifié de «trop expérimental» pour avoir une chance d’attirer les spectateurs en salles. À cela, s'ajoute le problème de la distribution. Bien que l'on vient d'apprendre que Le Pacte a obtenu les droits pour distribuer le film en France, Megalopolis est toujours privé d'un distributeur pour être propulsé outre-atlantique, aux Etats-Unis.

megalopolis film

Mais voyant le potentiel du film avec Adam Driver, Amazon et Apple sont tous les deux sur les starting blocks pour le racheter. Une information rapportée par Variety, qui révèle que les deux empires se livrent une bataille féroce pour acquérir le projet. 

Mais comme le rappellent nos confrères d'Ecran Large, l'issue de cette bataille financière ne devrait pas tomber avant le mois de mai, le 17 plus précisément, jour supposé de la première mondiale de Megalopolis au festival de Cannes, et donc des retours critiques.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
j'les vois mal se rétracter , ils ont tellement de budget à allouer
photo de profil de Henry Woo Par Henry Woo, il y a 7 mois Répondre
Francis Ford Coppola a fait ce film pour qu'il soit diffusé dans les salles de cinéma donc Amazon peut se brosser.
photo de profil de Beerus Par Beerus, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler