Incendies en Gironde : Franck Dubosc rend hommage au camping Les Flots Bleus parti en fumée

19 juillet 2022 à 17h49 dans Cinéma

Depuis plus d'une semaine, plusieurs incendies ravagent le département de la Gironde, à l'Ouest de la France. De nombreux lieux - notamment d'habitations et de vacances - ont été détruits, parmi lesquels un lieu de tournage (en parlant de tournage, cette info devrait vous ravir) emblématique d'une trilogie française bien connue : celle des Camping.

Des incendies ravageurs

Depuis plus d'une semaine déjà, la Gironde subit de plein fouet des incendies que la canicule n'aide pas à contenir. Si les pompiers sont nombreux sur place, travaillent nuits et jours et font tout leur possible pour limiter les dégâts et la propagation des flammes, cela n'a pas empêché plus de 17 000 hectares de brûler en quelques jours seulement. Forcément, les habitations qui se trouvent dans les parages en subissent pleinement les conséquences, et certains lieux sont désormais purement et simplement détruits. C'est notamment le cas des campings tels que ceux proches de la fameuse Dune du Pilat.

Parmi ceux-ci, un camping que vous connaissez probablement puisqu'il s'agit de celui des Flots Bleu, lieu de tournage emblématique des trois films Camping (2006-2016), la trilogie de comédies françaises avec Franck Dubosc dans le rôle du beauf mais sympathique Patrick Chirac. C'est d'ailleurs sous les "traits" de ce dernier que Dubosc a décidé d'apporter son soutien et de témoigner sa tristesse. 

"Aujourd'hui, Patrick pleure"

"Aujourd'hui, Patrick pleure" : voilà ce qu'on peut lire dans le petit message publié par Franck Dubosc sur les réseaux sociaux, bien que celui-ci tente de rester positif. 

On le reconstruira notre camping ! pic.twitter.com/QvUQJkiHPS

— franckdubosc (@dubosc_franck) July 18, 2022

Ce message signifie-t-il que l'acteur de 58 ans participera financièrement à la reconstruction du camping des Flots Bleus ? Cela reste pour l'instant un mystère. Quoi qu'il en soit, il n'est pas le seul à avoir partagé un petit message plein de compassion sur les réseaux sociaux puisque c'est également le cas de Fabien Onteniente, réalisateur et scénariste des trois volets de la célèbre trilogie des Camping

#Biscarosse retrouvailles avec les amis... dans cet endroit qui nous est si cher. Force et soutien aux #pompiers. Pensées aux habitants pic.twitter.com/i0iU6bflm7

— Fabien Onteniente (@onteniente_f) July 18, 2022

S'il y a peu de chance que ces courts messages de soutien permettent de soulager la douleur des Girondins et vacanciers qui ont tout perdu ou presque durant les incendies de ces derniers jours, on saluera néanmoins le geste, en espérant qu'il aura au moins permis de donner "un sourire d’une demi-seconde" aux victimes, comme l'évoquait il y a quelques jours Franck Dubosc. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (5)
J'aime pas particulièrement les films, mais c'est vrai que ça doit forcément faire quelque chose aux fans. Et ne parlons pas des personnes qui avaient l'habitude de passer leurs vacances là-bas.
photo de profil de Mario>Luigi Par Mario>Luigi, il y a 2 ans Répondre
Et aux propriétaire des campings qui ont déjà souffert du covid et qui voient leurs business partir en fumée
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à Mario>Luigi) Répondre
Partir en fumée en partie à cause des écolo qui ont prit des décisions grotesques
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans (en réponse à Moi-même) Répondre
CHEH
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Moi-même) Répondre
il aurait pu cramer avec ca ne m'aurait pas dérangé

Ce type qui crachait sur les français il n'y a pas si longtemps encore
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler