Joueur du Grenier : Frédéric Molas tease ce gros projet, on a hâte
Après l'immense succès du Z Event 2024, auquel il a participé, le vidéaste et streamer Frédéric Molas de la chaîne Joueur du Grenier a fait quelques révélations sur un projet que l'on attend désormais avec impatience.
Joueur du Grenier : ce beau projet pour prolonger le plaisir du ZEvent
Tandis que plusieurs streamers annonçaient que le Z Event 2024 serait un flop, la dernière édition du plus grand événement caritatif d'internet a été un énorme succès. Si le record de l'avant-dernière n'a pas été battu, Zerator, Dach, la trentaine de streamers sur place et les 100 streamers à distance ont néanmoins réussi à recueillir 10 145 881 euros, soit à peine 36 241 euros du montant historique de l'édition de 2022. Comme ses camarades, Frédéric Molas a donné beaucoup de lui-même pour faire de ce nouveau Z Event un succès : en plus du Quiz Hardcore du Grenier Deluxe le dimanche après-midi, il a offert une parenthèse reposante à de nombreux streamers, parmi lesquels Antoine Daniel, Mynthos et Pressea, animant des discussions reposantes dans la Quiet Room. Mention spéciale également à la mélodie d'Outer Wilds, sifflée et jouée aux côtés de Baghera Jones, mistermv, Ponce et Pressea.
À l'occasion d'un live sur sa chaîne Twitch le 12 septembre 2024, Frédéric Molas a fait un débriefing du Z Event, et notamment sur le Quiz du Grenier. Si cette séquence a été l'occasion de désigner - avec beaucoup d'humour et de second degré - le manque de culture geek des participants, le Joueur du Grenier a fait part de ses intentions de refaire un Quiz du Grenier prochainement : "J'ai l'intention de faire un Quiz du Grenier en dehors du Z Event. Je ne sais pas quand ; peut-être en fin de cette année, début de l'année prochaine. Mais je vais essayer d'organiser un Quiz du Grenier avec du public. On est en train de bosser dessus. Il y aurait une possibilité de faire participer le public. On travaille dessus depuis quelques mois déjà."
Un projet qui devrait plaire bien évidemment aux nombreux fans du Joueur du Grenier. Si le vidéaste a annoncé la présence d'autres streamers, il n'a communiqué aucun nom. Compte tenu que l'on ne peut que spéculer à ce stade, on suppose que certains membres de la Team du Lundi seront présents lors de cet événement. Quoi qu'il en soit, lorsque la date et les participants seront annoncés, la rédaction d'Hitek ne manquera pas de vous en prévenir. En attendant, n'hésitez pas à découvrir le nouvel épisode du Joueur du Grenier, sorti ce week-end.
Donc même si pour certain la news n'est pas interressante, pour d'autre ça peux l'être (sans m'interresé plus que ça, je suis content de la nouvelle par exemple ^^)
Ironique de dire qu'ils touchent le fond sur un article qui fait le titre de leur rédaction, à se demander qui est arrivé en premier au fond.
La jeunesse est fan de gens bien moyens (JDG), voire nuls à chier (la plupart des autres youtubeurs)...
Mine de rien, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir interagir aussi bien avec des candidats qu'avec du public et des caméras en live, et les prestations du JDG dans le contexte du Zevent ne sont pas mémorables de ce point de vue. Il suffit aussi de regarder son talk-show les Termes; même avec des invités excellents et un conducteur bien préparé, il anime avec un rythme peu convivial car il n'arrive pas à gérer les participations des intervenants et le cours de l'émission (alors qu'il n'a pas la contrainte des coupures pubs ni du temps d'antenne comme à la TV...)