Après deux ans d'absence, le grand événement caritatif du stream français est de retour. Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2024, le Z Event a engendré une sonne exceptionnelle pour combattre la précarité.
ZEVENT 2024 : mission accomplie
Devenu une véritable institution dans le stream, le Z Event a fait son grand retour, après avoir récolté une somme astronomique en 2022. Cette année, quelques mois à peine après l'événement Streamers4Palestinians, réuni autour de Baghera Jones, trente-six streamers se sont réunis à Montpellier pour récolter de l'argent à destination de cinq associations : le Secours Populaire français, Cop1 - Solidarités Étudiantes, Bureaux du Coeur, Solidarité Paysanne et Chapitre 2. Cent autres streamers, dont Bob Lennon, ont participé au ZEvent à distance.
Les participants auront donné toute leur énergie pour parvenir à leur objectif. Nous avons eu droit à de nombreuses animations très suivies, comme le "Questions Pour Un Streamer" d'Étoiles, "Le Grand Quiz Hardcore du Grenier", animé par Frédéric Molas de la chaîne du Joueur du Grenier, le nouveau DJ Set d'INSULINE & NICOTINE, ou encore le rush final de Domingo. Plusieurs célébrités ont également fait des dons généreux : le streamer Michou, la star du football Antoine Griezmann et le quadruple champion olympique Léon Marchand.
C'est la fin de ce #ZEVENT2024 ! Merci à tous les streamers, sur place comme à distance, à toutes les équipes qui rendent cet événement possible, à toutes les associations qui nous ont fait confiance, mais aussi et surtout à vous qui avez donné, de l'argent ou de votre temps lors… pic.twitter.com/spwtepj8d9
September 8, 2024
Plusieurs streamers, dont Zerator et Étoiles, avaient annoncé que la somme engendrée lors de cette nouvelle édition ne dépasserait le record battu en 2022. En effet, la décision de réduire le nombre de streamers sur place et la décision de proposer des donation goals qui seront honorés lors de l'événement aurait pu être des freins aux dons. Pourtant, les streamers auront réussi à motiver les viewers, puisque la somme récoltée au terme du ZEvent 2024 est de 10 145 881 euros, en comptant les 1 300 000 euros de la boutique, soit à peine 36 000 euros de moins que lors de la dernière édition. Bravo à eux !
Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :
GG à eux !!!
Répondre à ce commentaire