Joueur Du Grenier part à la recherche d’Antoine Daniel dans son nouvel épisode "Rambo"
Les aventures du Joueur du Grenier se poursuivent avec un zoom sur l’une des plus célèbres franchises du cinéma hollywoodien : Rambo.
JDG’s back. Un peu plus de deux mois après leur colossale production sur Harry Potter, la bande du testeur old school se reforme pour une plongée dans l’univers de Rambo. Entre temps, ils avaient dévoilé un épisode plus soft, plus classique sur les sagas Miami Vice et K 2000. Cette fois-ci on retrouve un JDG façon Blockbuster avec une parodie délicieusement métaphorique du monde de Stallone. Si dans le film, on part à la recherche d’anciens combattants pour s’envoler au Vietnam, ici, on recherche d’anciens YouTubeurs pour un JDG définitivement seul, abandonné par ses pairs. Il évoque évidemment Antoine Daniel, mais aussi Matthieu Sommet, de la même génération que lui, qui ont pourtant quitté le navire. Aucun guest n’est à relever néanmoins. Dommage.
En ce qui concerne le jeu, munissez-vous d’un bandana et d’une mitraillette pour éclater l’un des jeux les plus durs de ces dernières années. Hitbox bugué, niveaux impossibles, cartes incompréhensibles : bref, le cocktail parfait pour signer un jeu bien nul à faire suer notre gamer préféré. On notera aussi la petite morale sympa, comme quoi dans le futur, YouTube finira par remplacer la télévision à long terme. Si ce n’est déjà pas le cas pour beaucoup d’entre nous.
Pourquoi? Le but est de montrer de vieux jeux buggués et rigoler dessus, pas d'inviter des Guests ^^
Si je regarde encore, c'est bien parce que c'est drôle et différent de ce qu'on peut voir habituellement. Le jour où ça ressemblera aux autres vidéos youtubes à la con, j'arrêterai de regarder, lol. (je crois d'ailleurs que le JDG trolle bien les autres youtubeurs qui rentrent dans le moule de la facilité et de la banalité dans ce dernier épisode ;) )
Je ne regarde pas le coms sur youtube, mais je ne dois pas être le seul à penser ça...
Mais, je comprends que ça puisse saouler.
Bon, après, me concernant, j'ai 2 ou 3 gigantesques rageux dans mon entourage, du coup, comparé à eux, le JDG, c'est soft, mdr.
https://youtube.com/watch/?v=wdfIfC9BHwQ
On a vu la même vidéo ?
Youtube EST la télé. Il n'y aura pas de remplacement. Le JDG en a parlé, d'autres vidéastes en ont parlé: la télé a déjà la main mise sur Youtube via les Networks et certaines chaînes. Le Bagel avec Canal+, Golden Moustache, Loliwood qui passe sur TFX du groupe TF1 qui a des part dans Studio71 l'un des plus gros network du monde.
Pour plus d'info, allez voir la vidéo "YOUTUBE EST PIRE que la TÉLÉVISION !?" sur la chaîne de Trash.
Donc non, Youtube ne remplacera pas la télé sur le long terme. Youtube a déjà été absorbé par la télé.
Les exemples que tu cites ne représentent pas la majorité de Youtube loin de là. Ce sont des grosses chaines certes, mais qui ont cherché un partenariat avec la TV, ce qui n'est absolument pas obligatoire pour un Youtubeur (pas besoin de citer d'exemple je pense)
S'il y avait une réelle absorption comme tu le dis, on verrait beaucoup plus de cross média, et surtout, ça se saurait. Y'a qu'à voir comment parlent les gens de Youtube/Twitch dans certaines émissions.
Youtube n'est pas seulement une prod avec une grosse équipe et 10 personnes derrière, c'est aussi beaucoup de gens seul avec 1 monteur éventuellement, et c'est ça la différence
Sans compter qu'on estime à:
- 45 millions de personnes qui regardent la télé chaque jour (janvier 2017)
- 4 300 000 visiteurs uniques sur Youtube par jour en France (octobre 2016)
Les chiffres ont pas du changer des masses depuis. Chiffres à relativiser aussi, puisqu'une grande partie des visites c'est pour la musique.
Sources : Médiamétrie pour la télé, et le blog du modérateur pour Youtube