Free a trouvé la solution pour diffuser TF1 même après une interdiction
Cela fait déjà un moment que TF1 se bat contre les fournisseurs d'accès Internet pour renégocier ses contrats de diffusion, mais la bataille est rude et ce sont les clients qui en payent le prix fort puisqu'ils sont otages du chantage de TF1. Si les opérateurs télécoms ne veulent pas négocier, TF1 menace de suspendre définitivement son service MyTF1, c'est-à-dire TF1 et ses chaînes via Internet. Néanmoins, cela ne fait peur ni à Orange ni à Free puisqu'ils ont tout deux refusé de signer ce nouvel accord de 20 millions d'euros pour accéder aux contenus du groupe TF1.
Des clients pris en otage
Alors qu'Orange est toujours en cours de discussion, Free ne compte pas flancher et a même trouvé une parade avec sa Freebox Revolution.
En effet, sur cette dernière il est possible de connecter une antenne puisqu'elle est équipée d'un Tuner TNT et pour palier la coupure vidéo des services de TF1, la nouvelle mise à jour de la Freebox Player estampillée 1.3.13 détecte la moindre coupure vidéo du service pour basculer automatiquement le direct via la TNT. Cependant, il ne sera plus possible d'accéder au replay et à la vidéo à la demande. Le plus gros problème sera de satisfaire les clients non couverts par la TNT. Pour ceux disposant de la Freebox Crystal et Mini 4K, il faudra simplement brancher une antenne puisqu'elles disposent elles aussi d'un Tuner TNT, mais le switch ne se fera pas automatiquement.
TF1 ne peut rien faire puisque la TNT est gratuite et en libre accès, le groupe ne peut donc pas bloquer sa diffusion sur ce réseau et les clients de Free peuvent profiter pleinement de TF1 et ses autres chaînes.
Encore un gros qui se gave et qui en demande toujours plus.
Donc c'est eux qui seront perdant s'il perdent du "temps de cerveau humain disponible".
Ils se tirent une balle dans le pied et franchement si il perdent des parts de marché c'est peut être aussi car c'est une chaine de merde qui n'arrive pas à se renouveler.
Du coup cette solution est juste inutile car ça revient exactement au même qu'avant donc news commercial pour mettre en avant Free.
TF1 a désactivé TF1 Replay chez Orange car c'est du data et donc ils peuvent le couper d'une seconde à l'autre et il demande aussi de supprimer les chaînes du groupe TF1 auprès de Free et orange qui ne veulent pas payer.
C'est juste que Free et Orange récupèrent le flux comme tout le monde sans autorisation... donc TF1 ne peut pas leur couper le flux sauf s'ils les attaquent en justice.
Du coup il est bien question de couper le flux des chaines du groupe TF1 via la data mais ils ne peuvent pas interdire via la TNT... du coup la parade de free est de basculer de la data vers la TNT s'il n'y a plus de reception data.
https://www.tf1.fr/tf1/direct
m'enfin .. après tout est une question d'équipement .. un pc ou une box/tv ?
Au pif, des arguments plus ou moins argumentés choper ici et à sur les internets:
. La télé a, et aura toujours du retard sur les tendances, les séries etc, du fait des procédures aliénantes qui l'incombe. Cette bureaucratie était censée protégée la télé et notamment les droits de diffusion, mais elle est maintenant un poids plus qu'autre chose.
. Les modalités de diffusion sont très généralement anarchiques: Les épisodes de Star Wars sortent dans le désordre, sans parler des séries où ont saute d'un épisode à l'autre continuellement.
.Le but d'une chaîne télé est de capitaliser un maximum sur les séries possédées. C'est pour ça qu'on a les mêmes épisodes des simpsons diffusées sur W9 depuis dix ans. Donc niveau innovation, ça pue bien la merde.
. La télé noie les chaînes entres elles. On parle souvent des
Plein de gens ont pleins de choses à dire contre la télé.
Au pif, des arguments plus ou moins argumentés choper ici et à sur les internets:
. La télé a, et aura toujours du retard sur les tendances, les séries etc, du fait des procédures aliénantes qui l'incombe. Cette bureaucratie était censée protégée la télé et notamment les droits de diffusion, mais elle est maintenant un poids plus qu'autre chose.
. Les modalités de diffusion sont très généralement anarchiques: Les épisodes de Star Wars sortent dans le désordre, sans parler des séries où ont saute d'un épisode à l'autre continuellement.
.Le but d'une chaîne télé est de capitaliser un maximum sur les séries possédées. C'est pour ça qu'on a les mêmes épisodes des simpsons diffusées sur W9 depuis dix ans. Donc niveau innovation, ça pue bien la merde.
. La télé noie les chaînes entres elles. On parle souvent de la concurrence sur YT, mais ça n'a rien avoir avec le monde de la télé. là aussi, paye ton innovation.
. La modalité du réseau n'est pas la même. Sur internet, on peux généralement s'adresser (voir carrément financer) aux créateur ou créatrices, et c'est pas du tout le cas sur la télé. Ici, c'est les possibles demandes du public qui ne sont pas satisfaites.
. Internet permet à tout à chacun d’exprimer son avis,chose impossible sur la télé. ça fait une profusion de différents point de vues, chose extrêmement intéréssante sur le plan philosophique, journalistique ou même scientifique.
. La télé,c'est du temps de cerveau disponible. Alors oui, tu risque de me dire: "mais dis moi, sale communard de merde, c'est le système qu'il faut blamer, pas la télé", et je te répondrais qu'en effet, le réel responsable de cette activité somme toute amorale est le capitalisme: la télé n'en n'est pas moins un grand stigmate.
. La télé, c'est détenus par des gens, et il y a des conflits d’intérêts. Je vais pas te reprendre l'exemple de TF1 qui ne parle pas d'une usine défaillante qui et en péril la santé de plusieurs centaines d'ouvriers et d'ouvrières (alors que tous les autres médias le font), usine détenue par le groupe Bouygues, détenteur entre autre de TF1, parce que tout le monde le connais, mais si on considère que la réelle presse se doit d'être indépendante, force est de constater que ce n'est pas sur la télé que l'on l'observe.
Bonne journée, encore désolé pour le repost.
PS: Hitek, y'aurait pas un moyen de supprimer/modifier un commentaire?
Ces médias ne sont pas parfaits c'est certain, mais ont le mérite d'exister.
Leur grand avantage est qu'ils sont facile d'accès pour la grande majorité de la population.
Seulement depuis quelques années, taper sur la télé est devenu une mode.
Souvent, il n'y a pas d'arguments, ou de mauvais arguments.
Oui la télé propose des contenus ras les pâquerettes sur le plan intellectuel, mais elle propose aussi de superbes documentaires, débats spectacles, pièces de théâtre, concerts etc..
Comme tu l'as dit, le but c'est de faire de l'argent, donc si les grands groupes proposent des télé-réalités et autres programmes du même type, c'est que ça marche; en clair: on a la télé qu'on mérite !
Les problèmes sur l'information que tu as évoqué, on va aussi le retrouver à la radio, sur les formats papiers ou le sites d'information...
Oui mais Non et je vais t'expliquer pourquoi. On commence par le 'Oui' :
1 - Les faibles d'esprits et leur égo
Les gens "faible d'esprit" (majorité de la population) aiment regarder des émissions de détente mais également des émissions où ils peuvent satisfaire leur égo et se sentir supérieur. Et vu que leur niveau est en général assé bas, eh bien faut le descendre encore plus bas. Ce qui donne les Télé-réalités, C'est mon choix, Cauchemar en cuisine ...etc
2 - Faite l'amour pas la guerre
Rajoute à ca notre société actuelle où tout média doit être dépourvu de violence/haine...etc et refléter au maximum l'amour et le bonheur. Résultat ?
The Voice, Les feux de l'amour, Dragon Ball Super ...etc
3 - L'effet Mouton
Et dernier point à rajouter : Les gens sont des moutons. Parce que la majorité des gens aiment ça, alors il faut paraître 'Normal' et l'aimer aussi. Sinon tu passe pour un marginal.
Résultat : Tout le monde suit la mode : C'est à dire le Foot, Regarder la télé, Écouter les musiques du moment, Regarder Star Wars ...etc
Par contre les émissions sur l'Espace par exemple, ca demande un peu trop d'intelligence pour le commun des mortels. Donc on va soit faire un article rapide ou des émissions tellement vulgarisées qu'elle n'ont aucun sens.
Donc oui la majorité des gens ne veulent pas autre chose que ce genre de conneries, pour la simple et bonne raison qu'ils y sont habitués. Ils ont toujours connu ça, ils ont souvent passé de bon moment en les regardant, donc ils aiment.
------
Maintenant on passe au 'Non' :
On retourne au Moyen Age : Où les gens n'avaient pas d'éducation et où leur principal guide était la religion.
L'église pouvait dire ce qu'elle voulait, les gens la croyait. Ca a permis d'assouvir facilement la population pendant des siècles à son bon vouloir. Et son bon vouloir c'était d'avoir un maximum de pouvoir, en étant proche du Roi. C'est pas pour rien que dès qu'on était un peu instruit, on comprenait que la religion c'était du pipeau, mais si on la contredisait en public, on se faisait brûler.
Aujourd'hui c'est la même chose. Tu remplace juste l'église par les média, et le Roi par le gouvernement.
Les médias poussent au maximum l’intelligence des gens vers le bas, pour que ceux ci se rebellent le moins possible contre le gouvernement.
(Les bases du fonctionnement de notre monde n'a pas changé depuis au moins 2000 ans)
- Des programmes que tu choisit pas
- Des programmes absolument merdique (majoritairement). C'est un concentré de conneries (The Voice, Le Meilleur patissier, Les douzes coups de midi, Les Tuchs ....la liste est infinie)
- Des pubs de 5 min avant et pendant chaque programmes
- Des chaînes publiques comme F3, F5 d'une qualité très mauvaise
Je suis désolé mais quitte a regarder un tas de merde, je préféré regarder le fond de mes chiottes.
YouTube, Twitch, Netflix, PrimeVideo ...Etc
- Des programmes à la demande
- Evidement y a beaucoup de merdes mais aussi beaucoups de bon contenu, et vu que t'as le choix ...
- 15 secondes max de pubs avant et pendant la vidéo
- Des vidéos de très mauvaises comme d'excellente qualité, mais encore une fois, vu que t'as le choix ...
Bon ba voila je pense avoir tout dis. Alors si maintenant t'as le moindre argument je suis prêt à l'entendre.
Quant à Bouygues (gros copain du groupe TF1), tout comme SFR, ils ont payé, en échange d'un accès soit-disant "premium" aux services de TF1.
Pour résumer, un groupe déjà riche, qui essaye d'être encore plus riche, en faisant payer les pauvres. Oui, ne vous imaginez pas que le prix de l'abonnement internet ne sera pas revu si les opérateurs décident un jour de payer cette redevance...
Plein de gens ont pleins de choses à dire contre la télé.
Au pif, des arguments plus ou moins argumentés choper ici et à sur les internets:
. La télé a, et aura toujours du retard sur les tendances, les séries etc, du fait des procédures aliénantes qui l'incombe. Cette bureaucratie était censée protégée la télé et notamment les droits de diffusion, mais elle est maintenant un poids plus qu'autre chose.
. Les modalités de diffusion sont très généralement anarchiques: Les épisodes de Star Wars sortent dans le désordre, sans parler des séries où ont saute d'un épisode à l'autre continuellement.
.Le but d'une chaîne télé est de capitaliser un maximum sur les séries possédées. C'est pour ça qu'on a les mêmes épisodes des simpsons diffusées sur W9 depuis dix ans. Donc niveau innovation, ça pue bien la merde.
. La télé noie les chaînes entres elles. On parle souvent de la concurrence sur YT, mais ça n'a rien avoir avec le monde de la télé. là aussi, paye ton innovation.
. La modalité du réseau n'est pas la même. Sur internet, on peux généralement s'adresser (voir carrément financer) aux créateur ou créatrices, et c'est pas du tout le cas sur la télé. Ici, c'est les possibles demandes du public qui ne sont pas satisfaites.
. Internet permet à tout à chacun d’exprimer son avis,chose impossible sur la télé. ça fait une profusion de différents point de vues, chose extrêmement intéréssante sur le plan philosophique, journalistique ou même scientifique.
. La télé,c'est du temps de cerveau disponible. Alors oui, tu risque de me dire: "mais dis moi, sale communard de merde, c'est le système qu'il faut blamer, pas la télé", et je te répondrais qu'en effet, le réel responsable de cette activité somme toute amorale est le capitalisme: la télé n'en n'est pas moins un grand stigmate.
. La télé, c'est détenus par des gens, et il y a des conflits d’intérêts. Je vais pas te reprendre l'exemple de TF1 qui ne parle pas d'une usine défaillante qui et en péril la santé de plusieurs centaines d'ouvriers et d'ouvrières (alors que tous les autres médias le font), usine détenue par le groupe Bouygues, détenteur entre autre de TF1, parce que tout le monde le connais, mais si on considère que la réelle presse se doit d'être indépendante, force est de constater que ce n'est pas sur la télé que l'on l'observe.
Bonne journée, encore désolé pour le repost.
PS: Hitek, y'aurait pas un moyen de supprimer/modifier un commentaire?
J'entends dire des personnes qui ne regardent jamais la télé mais Netflix ou Amazon oui car ce n'est pas la télé! Et bien moi, je ne vois pas la différence entre la télé en replay et Netflix ou Amazon à part que ces dernières sont payantes et que les autres sont gratuites (ex tf1) mais avec de la pb avant et pendant (surtout sur le replay de tf1 m6).
Concernant les chaines publiques en replay ou pas (ex:FR2, FR3, FR5, Arté) que l'on paye via la redevance, c'est vrai qu'il ne devrait pas y avoir de pub. Or, il y en a mais trés peu et le programme est à mon sens un plus intello que ceux de Netflix ou Amazon.
Bref, il y en a pour tous les gouts à la télé et perso je trouve qu'elle a mauvaise réputation et que ce n'est pas justifiée car les programmes intelligents (ex sur Arte) on les trouve à la télé et pas sur Netflix.
C'est cependant vrai qu'il y a bq de programmes à la télé de télé-réalité tous aussi niais les uns que les autres mais apparemment ça plait sinon ils les auraient supprimés sans doute que cela permet aux gens de se sentir moins cons que ceux qu'on voit ds ce type de divertissements.
En conclusion, que ceux qui regardent Netflix ou Amazon arretent de dénigrer la télé car c'est la même chose, à savoir une activité de loisirs fonction des gouts de chacun et excusez moi d'insister mais perso je trouve que le contenu à la télé si l'on retire la télé-réalité, est en général un peu moins débile à voir que les séries à répétition visibles sur la télé payante du type Netflix.
Pour finr sur une note d'humour, je précise que je regarde aussi bien la télé en replay (sauf la télé-réalité) que Netflix ou Amazon et que j'ai délaissé la télé en direct.