Les frères Russo clarifient le voyage temporel de Captain America
Après deux mois, un retour au cinéma et la sortie demain de Spider-Man : Far From Home, Avengers Endgame n'a toujours pas dévoilé ses derniers secrets. Révélation après révélation, nous nous rapprochons cependant de la fin des mystères du film, et celle concernant Captain America pourrait bien être l'une des dernières. Car oui, nous allons parler du fameux voyage temporel du Cap', mais avant cela on se remet dans l'ambiance avec l'ultime bande annonce du film.
explications sur le voyage de captain america
Souvenez-vous, à la fin d'Avengers Endgame, Steve Roger repart dans le passé pour remettre les pierres d'Infinité à leur place. Dans le présent des Avengers, le temps passe, mais aucune trace du retour du Cap'. Ce n'est qu'après qu'ils découvrent un vieux monsieur sur un banc, un Steve Rogers qui aura vécu sa vie avant de revenir pour transmettre son bouclier à Sam Wilson.
Dans une interview donnée sur FOX 5 DC, les frères Russo reviennent sur ce fameux voyage, Joe expliquant notamment que Captain a créé une nouvelle branche alternative.
En retournant dans le passé, il a créé une branche alternative. Maintenant il existe dans cette réalité avec un deuxième Captain America, emprisonné dans la glace.
Anthony donne lui plus de précision sur l'époque à laquelle est retourné Steve Roger afin de vivre sa vie comme il le voulait :
Peggy pensait qu'il était mort à ce moment là de l'histoire, parce que Cap est revenu à un moment où personne ne savait qu'il était encore en vie, congelé dans la glace.
un indice pour le futur de captain america
Malgré l'annonce de la fin de son contrat, de nombreux fans spéculent sur un possible retour de Steve Rogers dans le MCU, quelle que soit la manière. Dans cette même interview donnée par les frères Russo, Joe conclut avec une dernière déclaration qui pourrait annoncer un retour de Captain America.
Maintenant, ce qui est également une histoire pour une autre fois, évidement, s'il a créé une réalité alternative, il devra utiliser une particule Pym pour revenir dans sa réalité et "transmettre son bouclier".
Entre la déclaration ou le changement d'expression sur le visage d'Anthony Russo à ce moment là (6.28 sur la vidéo), n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Quoiqu'il en soit, cela signifie que Captain America pourrait revenir dans sa réalité et, pourquoi pas y récupérer l'âge qu'il avait en partant. Un nouveau tour de piste possible pour un Steve Rogers qui pourrait ainsi épauler Sam Wilson et Bucky dans leurs aventures prévues sur Disney +.
... 2 PUiTS .... LAVE RAiE REALiTE... H0UX LAME ERiC ART C0NNU SES CRiMES C0NTE LES iNDiENS... LES N0iRS, LES ViETS, LES JAPS & EN FAiM LES ARABES...
IL EST VENU ASSASSiNER LEURRE PRESiDENT QUi P0RTE LA MECHE C0MA D0LF
La saga était plutot bonne, le final est une catastrophe, aucune cohérence, aucune logique, pas d'histoire, bref dommage d'avoir conclu la saga de cette manière et d'essayer de rattraper le coup avec des explications post diffusions à n'en plus finir !
Si ils éclaircissent tout, le film finira par mourir
Mais ... Il l'a déja fait non ?
Et si il a créé une réalité alternative, ca veut dire que la fin d'Endgame se passe dans cette réalité alternative ?
Ou bien il a utilisé la particule Pym pour passer la réalité alternative à la réalité du MCU ?
Ou bien la réalité du MCU a toujours eu 2 cap, mais d'où sort le 2e bouclier ? Réparé par le Wakanda ?
Mon cerveau ...
Retour vers le Futur, La Machine à explorer le Temps, Les Simpsons, Dragon Ball Z, Men in Black 3
1) Il existe déjà plusieurs plusieurs timelines/réalités alternatives qui coexistent en même temps.
2) Principe de la théorie du Chaos et de l'Effet Papillon (version comptoir de bar) :
On ne peut pas reproduire à l'identique un même événement à cause d'une série de facteurs multiples contrôlés et non-contrôlés. Rien que de connaître le résultat escompté modifie l’événement.
2) Il est impossible de retourner dans le passé pour modifier son futur.
Pourquoi ? car vous invalidez la raison pour laquelle vous faites ce voyage, donc vous créez un paradoxe qui fait que la raison pour laquelle vous avez voyagé dans le passer n'existe plus donc vous ne voyagerez pas dans le passer une fois dans le futur, ainsi le(s) événement(s) que vous vouliez modifier se produiraient quand même
(Oui c'est compliqué, mais regardez la Machine a explorer le temps pour comprendre, c'est plus clair dedans :p)
3) Il est possible de voyager dans SON passer, mais mais pas de retourner dans son futur
Toute modification de ce passer entraînera un/plusieurs nouveaux futurs alternatifs, donc votre "voyage de retour" se fera dans un "présent/futur" alternatif.
Maintenant ce qu'à dit plus haut Atiloik me rend en effet perplexe.
Comment expliquer le vieux Steve Rogers en respectant les principes précédents.
En considérant que Endgame se passe dans la "réalité 06" dans laquelle "Steve Roger 06" est parti dans le passer vivre avec Peggy. On admet que cela crée une/plusieurs réalités alternatives.
Mais puisque d'autres timelines existent déjà et coexistent, on peut admettre que le vieux Steve Rodgers appartient à la "réalité 12" et qu'il a suivit le même cheminement que celui de la "réalité 06" et que "Steve Rogers 12" a atterri dans la "réalité 06".
C'est donc le même Steve Rogers, sans être le même :p
Ah oui, oui les voyages dans le temps, les timelines c'est compliqué. Demander à Bob Lennon dans l'épisode Aventures "La Tour du Temps" :p
- Dans Dragon Ball Z, modifier ton passé ne modfie pas ton présent (Trunks ne peut pas tuer les cyborgs du passé pour effecer ceux de son présent). Dans Retour vers le futur, si (Marty peut disparaître s'il empêche sa mère de rencontrer son père).
- Dans Dragon Ball Z, la voyage à voyager dans le temps te permet d'aller dans ton passé puis de revenir dans ton présent d'origine. Pas dans Retour vers le futur.
La comparaison est donc mauvaise. De plus le film bien, par le biais de Hulk, qu'ils n'obéissent pas aux règles de Retour vers le futur (et d'autres films basés sur le même modèle), mais à celles de DBZ (c'est implicite ça).
Le depart de Cap dans le passé ne peut donc pas influencer le présent du film, donc le vieux Steve Rogers ne devrait pas être dans le film, malgré toutes les justifications bancales que tentent de donner les scénaristes du film.
Si le cap crée une réalité alternative, une seconde ou pourquoi pas une troisieme branche. Il ne peut pas revenir sur la première, celle ou c'est réglé, en laissant le temps passer.
C'est quand même pas compliqué bordel, ils était pas trop mauvais en voyage dans le temps jusqu'a ce qu'ils trichent avec leurs propres règles. Qu'ils choisissent la version Captain avec "qu'importe le nb de branches et les paralèles, on revient au même cours du temps" ou la version du reste du film "on peut faire des nouvelle branches completement désolidarisées et personne d'avant la branche peut nous rejoindre puisqu'on a rompu toute possibilité de nous rejoindre" mais pas les deux dans le même film bordel.
C'est comme de dire que SuperMan a pour faiblesse ultime la cryptonite et dans le même film "mais des fois ca lui fait rien". Merci la cohérence.
Et c'est pas grave en soit oui, c'est domage et bête si on s'en rend compte, mais en soit OSEF.
Par contre cette manie de ressortir systématiquement la même explication bidon pour se justifier et éssayer de faire croire qu'ils ont comprit ce qu'ils ont pas comprit, c'est vraiment lourd.