Avengers : Endgame

Les frères Russo clarifient le voyage temporel de Captain America

De Mayday Auteur - Posté le 2 juillet 2019 à 17h09 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après deux mois, un retour au cinéma et la sortie demain de Spider-Man : Far From Home, Avengers Endgame n'a toujours pas dévoilé ses derniers secrets. Révélation après révélation, nous nous rapprochons cependant de la fin des mystères du film, et celle concernant Captain America pourrait bien être l'une des dernières. Car oui, nous allons parler du fameux voyage temporel du Cap', mais avant cela on se remet dans l'ambiance avec l'ultime bande annonce du film. 

explications sur le voyage de captain america

Souvenez-vous, à la fin d'Avengers Endgame, Steve Roger repart dans le passé pour remettre les pierres d'Infinité à leur place. Dans le présent des Avengers, le temps passe, mais aucune trace du retour du Cap'. Ce n'est qu'après qu'ils découvrent un vieux monsieur sur un banc, un Steve Rogers qui aura vécu sa vie avant de revenir pour transmettre son bouclier à Sam Wilson.

Dans une interview donnée sur FOX 5 DC, les frères Russo reviennent sur ce fameux voyage, Joe expliquant notamment que Captain a créé une nouvelle branche alternative. 

En retournant dans le passé, il a créé une branche alternative. Maintenant il existe dans cette réalité avec un deuxième Captain America, emprisonné dans la glace.

Anthony donne lui plus de précision sur l'époque à laquelle est retourné Steve Roger afin de vivre sa vie comme il le voulait : 

Peggy pensait qu'il était mort à ce moment là de l'histoire, parce que Cap est revenu à un moment où personne ne savait qu'il était encore en vie, congelé dans la glace. 

un indice pour le futur de captain america

Malgré l'annonce de la fin de son contrat, de nombreux fans spéculent sur un possible retour de Steve Rogers dans le MCU, quelle que soit la manière. Dans cette même interview donnée par les frères Russo, Joe conclut avec une dernière déclaration qui pourrait annoncer un retour de Captain America.

Maintenant, ce qui est également une histoire pour une autre fois, évidement, s'il a créé une réalité alternative, il devra utiliser une particule Pym pour revenir dans sa réalité et "transmettre son bouclier". 

Entre la déclaration ou le changement d'expression sur le visage d'Anthony Russo à ce moment là (6.28 sur la vidéo), n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. 

Quoiqu'il en soit, cela signifie que Captain America pourrait revenir dans sa réalité et, pourquoi pas y récupérer l'âge qu'il avait en partant. Un nouveau tour de piste possible pour un Steve Rogers qui pourrait ainsi épauler Sam Wilson et Bucky dans leurs aventures prévues sur Disney +.

Une erreur ?

Mots-Clés : explicationfrères Russovoyage temporelcaptain americaendgame

Source(s) : ComicBookFox 5 DC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (57)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 5 jours

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 4 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

Ca pourrait être vraiment classe !!

Répondre à ce commentaire

Par META TiME TRAVEL, il y a 5 mois (en réponse à Wesh Alors):

STEVE R0GERS.... A V0YAGEZ.... 2 PUiS TRAiT L0iN....
... 2 PUiTS .... LAVE RAiE REALiTE... H0UX LAME ERiC ART C0NNU SES CRiMES C0NTE LES iNDiENS... LES N0iRS, LES ViETS, LES JAPS & EN FAiM LES ARABES...
IL EST VENU ASSASSiNER LEURRE PRESiDENT QUi P0RTE LA MECHE C0MA D0LF

Répondre à ce commentaire

Par Peter67, il y a 5 mois :

Bonjour, si vous recherchez à faire la promotion de votre showroom ou point de vente n'hésitez pas à aller visitez notre site. Nous proposons de nouvelles solutions innovantes dans le domaine des PLV : https://www.holovisio.fr/

Répondre à ce commentaire

Par Boumbo, il y a 5 mois :

Je pense qu'il faut arrêter maintenant... Il n'y a pas une semaine depuis la sortie sans remise au point, explications, éclaircissements ... Un bon film est un bon film pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il pourrait être à la lumière de pages d'explications après coup.
La saga était plutot bonne, le final est une catastrophe, aucune cohérence, aucune logique, pas d'histoire, bref dommage d'avoir conclu la saga de cette manière et d'essayer de rattraper le coup avec des explications post diffusions à n'en plus finir !

Répondre à ce commentaire

Par Jeike9511, il y a 5 mois (en réponse à Boumbo):

En même temps, si il aurait fallu tout raconter dans le film, il aurait durer 5h... Les explications des Russo par exemple à été pour moi personnelle des confirmations à ce que je pensais. Car le film est clair, il faut juste peut-être un deuxième vour un troisième revisionnage (ce qui est le cas de beaucoup de films) mais comme c'est un film Marvel, dans la tête des gens, tout doit être clair, on a pas à se creuser la tête, du coup, les fans attendent des explications sur des choses qui sont explicites dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 5 mois (en réponse à Jeike9511):

C'est dommage, les théories c'est ce qui fait vivre un film même des années après sa sortie
Si ils éclaircissent tout, le film finira par mourir

Répondre à ce commentaire

Par Jeike9511, il y a 5 mois (en réponse à Lollalecture):

Pour ça, je suis d'accord, je trouve ça dommage de la part des Russo de tout justifier ^^

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 mois (en réponse à Jeike9511):

Les bons films ne racontent pas tout mais laisse le spectateur déduiire des choses.

Répondre à ce commentaire

Par Provencal le Tourangeau, il y a 5 mois :

Décidément, Marvel n'en à strictement rien à faire des histoires de timeline ... tu niques les timelines comme tu veux, ce n'est pas grave, tu te balades de l'une à l'autre tranquille ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirha, il y a 5 mois (en réponse à Provencal le Tourangeau):

Bah oui, ça a toujours été le cas dans les comics, pourquoi ils changeraient? Parce qu'ils changent de support ? C'est un monde avec full super héros et ça te choqué de pouvoir changer de time-line comme on veut?

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 5 mois :

Ils peuvent rajeunir Steve simplement avec les particules de pym et une modification du GPS temporelle de Tony Stars en faisant voyager le temps dans Steve et non pas Steve dans le temps comme l'a expérimenté Scott Lang avec Banner au début du film.

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 5 mois :

'Maintenant, ce qui est également une histoire pour une autre fois, évidement, s'il a créé une réalité alternative, il devra utiliser une particule Pym pour revenir dans sa réalité et "transmettre son bouclier".'
Mais ... Il l'a déja fait non ?
Et si il a créé une réalité alternative, ca veut dire que la fin d'Endgame se passe dans cette réalité alternative ?
Ou bien il a utilisé la particule Pym pour passer la réalité alternative à la réalité du MCU ?
Ou bien la réalité du MCU a toujours eu 2 cap, mais d'où sort le 2e bouclier ? Réparé par le Wakanda ?

Mon cerveau ...

Répondre à ce commentaire

Par Kleze, il y a 5 mois :

Euuhhh... Non-t-ils pas préciser que le seul et unique moyen de créer une nouvelle timeline est de de pas replacer le pierres d'infinités à leur place ? Soit ils se foutent de nous, soit Captain n'as pas ramené les pierres. Quelqu'un peut expliquer, je suis un peu paumé, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu débat depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par thlenoir, il y a 5 mois (en réponse à Kleze):

Remettre les pierres en place avait pour but de ne pas créer une tirelire catastrophique, mais tous les changements (petits ou grands) ont créé de nouvelles timelines (Thanos, Loki, Nebula, Gamora, etc...). Captain a créé une tirelire en retournant dans le passé pour être avec Peggy, et est revenu dans la timeline d'origine à la toute fin du film.

Répondre à ce commentaire

Par Nashodalthir, il y a 5 mois (en réponse à Kleze):

Principes de base des timelines et des chronologies alternatives via d'autres films, voir séries :
Retour vers le Futur, La Machine à explorer le Temps, Les Simpsons, Dragon Ball Z, Men in Black 3

1) Il existe déjà plusieurs plusieurs timelines/réalités alternatives qui coexistent en même temps.

2) Principe de la théorie du Chaos et de l'Effet Papillon (version comptoir de bar) :

On ne peut pas reproduire à l'identique un même événement à cause d'une série de facteurs multiples contrôlés et non-contrôlés. Rien que de connaître le résultat escompté modifie l’événement.

2) Il est impossible de retourner dans le passé pour modifier son futur.

Pourquoi ? car vous invalidez la raison pour laquelle vous faites ce voyage, donc vous créez un paradoxe qui fait que la raison pour laquelle vous avez voyagé dans le passer n'existe plus donc vous ne voyagerez pas dans le passer une fois dans le futur, ainsi le(s) événement(s) que vous vouliez modifier se produiraient quand même
(Oui c'est compliqué, mais regardez la Machine a explorer le temps pour comprendre, c'est plus clair dedans :p)

3) Il est possible de voyager dans SON passer, mais mais pas de retourner dans son futur

Toute modification de ce passer entraînera un/plusieurs nouveaux futurs alternatifs, donc votre "voyage de retour" se fera dans un "présent/futur" alternatif.


Maintenant ce qu'à dit plus haut Atiloik me rend en effet perplexe.
Comment expliquer le vieux Steve Rogers en respectant les principes précédents.
En considérant que Endgame se passe dans la "réalité 06" dans laquelle "Steve Roger 06" est parti dans le passer vivre avec Peggy. On admet que cela crée une/plusieurs réalités alternatives.

Mais puisque d'autres timelines existent déjà et coexistent, on peut admettre que le vieux Steve Rodgers appartient à la "réalité 12" et qu'il a suivit le même cheminement que celui de la "réalité 06" et que "Steve Rogers 12" a atterri dans la "réalité 06".

C'est donc le même Steve Rogers, sans être le même :p

Ah oui, oui les voyages dans le temps, les timelines c'est compliqué. Demander à Bob Lennon dans l'épisode Aventures "La Tour du Temps" :p

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 mois (en réponse à Nashodalthir):

Le probleme c'est que dans le film ils disent explicitement que ca ne fonctionne pas comme dans les films que tu as cité. En voulant faire croire qu'ils font un truc original ils embrouillent tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 mois (en réponse à Nashodalthir):

En réalité, Dragon Ball Z et Retour vers le futur n'obéissent pas aux mêmes :
- Dans Dragon Ball Z, modifier ton passé ne modfie pas ton présent (Trunks ne peut pas tuer les cyborgs du passé pour effecer ceux de son présent). Dans Retour vers le futur, si (Marty peut disparaître s'il empêche sa mère de rencontrer son père).
- Dans Dragon Ball Z, la voyage à voyager dans le temps te permet d'aller dans ton passé puis de revenir dans ton présent d'origine. Pas dans Retour vers le futur.
La comparaison est donc mauvaise. De plus le film bien, par le biais de Hulk, qu'ils n'obéissent pas aux règles de Retour vers le futur (et d'autres films basés sur le même modèle), mais à celles de DBZ (c'est implicite ça).
Le depart de Cap dans le passé ne peut donc pas influencer le présent du film, donc le vieux Steve Rogers ne devrait pas être dans le film, malgré toutes les justifications bancales que tentent de donner les scénaristes du film.

Répondre à ce commentaire

Par Mr_Tea, il y a 5 mois :

Si je résume, il ressortent la même explication qu'a chaque fois qu'on leur dit que cette explication est stupide ?

Si le cap crée une réalité alternative, une seconde ou pourquoi pas une troisieme branche. Il ne peut pas revenir sur la première, celle ou c'est réglé, en laissant le temps passer.

C'est quand même pas compliqué bordel, ils était pas trop mauvais en voyage dans le temps jusqu'a ce qu'ils trichent avec leurs propres règles. Qu'ils choisissent la version Captain avec "qu'importe le nb de branches et les paralèles, on revient au même cours du temps" ou la version du reste du film "on peut faire des nouvelle branches completement désolidarisées et personne d'avant la branche peut nous rejoindre puisqu'on a rompu toute possibilité de nous rejoindre" mais pas les deux dans le même film bordel.

C'est comme de dire que SuperMan a pour faiblesse ultime la cryptonite et dans le même film "mais des fois ca lui fait rien". Merci la cohérence.

Et c'est pas grave en soit oui, c'est domage et bête si on s'en rend compte, mais en soit OSEF.

Par contre cette manie de ressortir systématiquement la même explication bidon pour se justifier et éssayer de faire croire qu'ils ont comprit ce qu'ils ont pas comprit, c'est vraiment lourd.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois