Une affluence record pour les funérailles de Satoru Iwata
Après les nombreux hommages rendus à Saturo Iwata, les fans de Nintendo se sont rassemblés en masse pour assister aux funérailles de l'ancien PDG de Nintendo. Etendues sur deux jours, les 16 et 17 juillet derniers, les funérailles ont rassemblé près de 4000 personnes.
L'annonce de la mort de Satoru Iwata a provoqué de vives réactions et on pouvait s'attendre à un afflux massif de fans de Nintendo pour les funérailles de l'ancien PDG. Elles se sont déroulées sur deux jours dans la ville de Kyoto. Le 16 juillet, plus de 2600 personnes sont venus assister au dernier hommage rendu à Iwata. Le lendemain, il y avait encore 1500 personnes lors de la cérémonie. Plus de 4000 personnes au total on fait le déplacement depuis tout le Japon, mais également depuis le monde entier pour faire un dernier au revoir à l'une des personnes les plus emblématiques du jeu vidéo.
Les funérailles ont notamment été marquées par le discours de Genyo Takeda, le président par intérim de Nintendo, qui a déclaré qu'il allait "s'efforcer de terminer le travail que M. Iwata a commencé". "Les graines plantées par Satoru Iwata, deviendront un jour de belles fleurs qui donneront le sourire au monde entier."
Pour vous donner une idée des funérailles, voici quelques rares tweets, notamment issus du Wall Street Journal :
1500 attend the Kyoto funeral of Nintendo CEO Satoru Iwata. pic.twitter.com/tlOGPLyG4H
— Mulboyne (@Mulboyne) 17 Juillet 2015
After two hours waiting in the rain the line is finally moving - about 3000 ppl have come or so I hear pic.twitter.com/wF3E8jkarc
— Dylan Cuthbert (@dylancuthbert) 17 Juillet 2015