La solution pour lancer le jeu NES caché dans la Switch est un superbe hommage à Satoru Iwata !

De Dan Auteur - Posté le 20 septembre 2017 à 11h54 dans Jeux vidéo
421réactions !
2 commentaires

Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un mystérieux fichier Flog accompagné d'un émulateur NES qui se cachait dans les tréfonds de la Nintendo Switch. Problème : personne ne savait comment faire pour le lancer et pour pouvoir y jouer à l'aide des Joy Con. Les internautes avaient tout de même trouvé qu'il s'agissait du jeu NES Golf. Et vous imaginez qu'à cette annonce, tout le monde a cherché le moyen de pouvoir y jouer. C'est désormais chose faite ! En effet, un groupe de hackers a trouvé la solution et il se trouve qu'il s'agit d'un bel hommage à Satoru Iwata, l'ex-PDG de la firme japonaise décédé en juillet 2015.

Le formidable travail collaboratif d'un groupe de hackers

C'est le site Ars Technica qui dévoile le travail qui a été mené par la petite équipe derrière cette découverte. Pour cela, il faut remonter à juillet dernier quand un internaute sous le pseudo Setery expliquait avoir réussi à lancer totalement par hasard, le jeu NES Golf sur sa Switch.

Du coup, tout le monde s'est tourné vers lui pour en savoir un peu plus. Ce dernier a déclaré qu'il avait pu lancer le jeu un 22 juillet mais qu'il ne se souvenait pas quelle manipulation il avait fait. Il se souvient juste que la cartouche du jeu Zelda : Breath of the Wild était inséré dans la console et que les Joy Con étaient attachées en forme de manette.

Deux conditions à réunir

Avec son témoignage et en analysant le fichier du jeu, les hackers se sont aperçus qu'il fallait deux conditions pour y parvenir : être le 11 juillet, la date d'anniversaire de la mort de Satoru Iwata, le PDG de Nintendo et effectuer une manipulation particulière. Et c'est cette dernière condition qui a été la plus difficile à trouver !

Tout le monde a tenté diverses combinaisons sans succès ... Jusqu'à ce que l'un des membres du groupe ait découvert qu'il fallait effectuer le geste que Satoru Iwata faisait à chaque Nintendo Diret : le fameux "Direct to You". Ainsi, le geste consiste à maintenir les deux Joy Con à la verticale et parfaitement parallèles et ce, pendant quelques secondes.

Si on sait maintenant comment lancer le jeu, sachez que vous ne pourrez pas berner la Switch en changeant manuellement la date de la console. En effet, votre Switch va savoir la date exacte si elle a déjà été connectée au moins une fois à Internet. La seule façon de contourner ça est de faire un reset et de ne surtout pas la connecter à Internet.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On peut tout de même saluer le travail de cette équipe de hackers mais aussi Nintendo qui offre là un bel hommage à son ancien PDG !

Une erreur ?

Mots-Clés : hackerssolutionnintendoswitchjeuNESgolfhommagesatoru iwata

Source(s) : arstechnica.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Sayanji, il y a 3 ans :

Et pourquoi ce jeu en particulier?
Enfin si vous souhaitez apporter un peu votre patte à cette news et non juste copier/coller ( sans méchanceté aucune hein :D)

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 3 ans (en réponse à Sayanji):

Je me trompe peut être mais il me semble que ce soit lui qui ait développé ce jeu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois