Apple : vous avez jusqu'au 7 avril pour changer vos mots de passe afin d'éviter de perdre vos données
Voici un avertissement pour tous les propriétaires d'iPhone, iPad ou Mac : si vous voulez éviter tout risque de perdre vos données, on vous conseille de modifier vos mots de passe car un groupe de pirates a menacé d'effacer 250 millions de comptes d'utilisateurs d'Apple. Vous avez jusqu'au 7 avril pour vous en prémunir.
250 millions de comptes menacés
En effet, après Yahoo, Linkedin ou Dropbox, c'est à Apple de faire les frais d'une cybermenace d'un groupe de hackers connu sous le nom de Turkish Crime Family. Celui-ci prétend détenir 750 millions de mots de passe et d'identifiants liés à des services de la marque à la pomme. Parmi eux, 250 millions sont toujours actifs et ont été vérifiés. Ce groupe a donc menacé Apple d'effacer l'intégralité des données des utilisateurs stockées sur iCloud, si la société de mettait pas la main à la poche, à savoir verser 100.000 dollars en Bitcoin ou Ether ou en carte cadeau iTunes pour chacun des sept pirates.
Apple ne s'alarme pas
Chez Apple, on préfère ne pas se prononcer. On nous fait savoir qu'aucune menace officielle n'a été reçue et qu'aucune faille n'est à signaler. La firme de Cupertino explique que la liste des adresses mail et mots de passe que revendique détenir le groupe de hacker n'aurait été obtenue que par le biais de services tiers compromis tels que Yahoo ou Linkedin. Pour l'heure, Apple met tout en œuvre pour essayer d'identifier et localiser les pirates que les experts estiment être des amateurs.
Face à si peu de considération, les hackeurs ont apporté plusieurs preuves aux médias et également mis en ligne une vidéo sur YouTube pour expliquer que leurs menaces étaient bel et bien fondées. Plusieurs spécialistes en piratage estiment tout de même qu'il s'agit plutôt d'un coup de pub pour le groupe qu'une réelle menace.
Mais dans le doute, pour éviter d'avoir une mauvaise surprise, on vous conseille tout de même de modifier vos mots de passe pour votre compte iCloud avant le 7 avril prochain, date à laquelle les pirates ont annoncé de mettre à exécution leur menace. Mieux vaut prévenir que guérir !
Battez vous maintenant.
mais Apple aura toujours les sextapes et les nudes des célébrités enregistré sur un disque
et clairement ce Tim Cook a vraiment une tête à se péter le frein devant son moniteur ... là dessus on peut pas dire le contraire.
la vraise technologie est celle qu'on ne voit pas.