Après Harry Potter, une nouvelle saga d'heroic fantasy s'apprête à voir le jour
Après Harry Potter, Game of Thrones ou encore Le Seigneur des Anneaux, une nouvelle licence d’heroic fantasy s’apprête à émerger au cinéma. La bonne nouvelle, c’est que c’est Alex Garland, un réalisateur prestigieux, qui va s’occuper de mettre en scène ce nouveau blockbuster.
C’est qui Alex Garland ?
Alex Garland débute sa carrière comme romancier. Après plusieurs années à écrire des romans, il décide de se tourner vers le septième art. Il entre par la porte des scénaristes et écrit notamment pour le talentueux Danny Boyle. C’est notamment à ce romancier britannique qu’on doit les excellents récits de La Plage (1999), 28 jours plus tard (2003) ou encore Sunshine (2007), tous réalisés par Danny Boyle.
Par la suite, il décide de passer derrière la caméra. Alex Garland se lance dans la réalisation en 2014 avec l’excellent Ex Machina (après une expérience non-officielle sur Dredd). Depuis, le cinéaste a mis en scène des films passionnants avec Annihilation (2018), Men (2022) et l’incroyable Civil War (2024). On l’attend prochainement avec Warfare, son prochain film, mais aussi à l’écriture du très attendu 28 ans plus tard, toujours réalisé par Danny Boyle.
Elden Ring bientôt au cinéma
Si on parle d’Alex Garland, c’est parce que ce dernier va s’occuper d’une adaptation cinématographique de Elden Ring. Bandai Namco, l’entreprise qui distribue le jeu Elden Ring, a officiellement confirmé qu'un film Elden Ring en live-action est en cours de développement, sous la direction d’Alex Garland.
La présence d’Alex Garland sur un tel projet s’explique par l’implication de A24. En effet, Bandai Namco s’est tourné vers A24 pour la distribution de ce futur projet. Forcément, qui dit A24, dit Alex Garland.
Une annonce qui n’est pas vraiment surprenante compte tenu du succès du jeu Elden Ring. Sorti en février 2022, Elden Ring est un jeu vidéo d'action-RPG développé par FromSoftware et publié par Bandai Namco. Créé par Hidetaka Miyazaki (le réalisateur de Dark Souls, Bloodborne et Sekiro), en collaboration avec l’écrivain George R. R. Martin (auteur de Game of Thrones), le jeu a eu un immense succès critique et commercial.
L’univers de Elden Ring est un énorme monde ouvert, qui permet une grande liberté d’exploration dans un univers d’heroic fantasy classique mais séduisant. Le récit se déroule dans l’Entre-Terre, l’équivalent de la Terre du Milieu. À ce jour, Elden Ring s’est vendu à 30 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui a solidifié sa place en tant que véritable phénomène.
Alors là, j'aimerais bien savoir comment le rédacteur en est arrivé à cette conclusion 0o