Un Galaxy S4 brûle pendant la charge, encore !
Le constructeur Samsung est de nouveau confronté à une affaire de Galaxy S4 qui a brûlé pendant sa charge. Cette nouvelle intervient seulement quelques jours après le même phénomène constaté par l'utilisateur canadien Ghostlyrich.
Début décembre, nous vous avions parlé d'un Samsung Galaxy S4 qui avait brûlé pendant sa charge. En effet, l'utilisateur canadien Ghostlyrich avait même réalisé une vidéo pour expliquer les faits, sous les conseils de son opérateur.
Comme vous pouvez l'imaginer, cette vidéo n'a pas été du goût du constructeur Samsung qui s'est donc empressé de contacter son auteur afin de la faire supprimer. Pour cela, Samsung a accompagné sa demande de suppression de la vidéo d'un contrat qui indique que la vidéo doit être supprimée pour que le produit abîmé soit remplacé par un neuf.
Aujourd'hui, Samsung est de nouveau confronté au même phénomène. Un Samsung Galaxy S4 a de nouveau brûlé pendant sa charge. Ce dernier aurait en effet surchauffé à tel point que la coque et le port microUSB ont fondu. Pourtant, le chargeur utilisé pendant cette charge était le chargeur fourni avec le smartphone.
Cet utilisateur a alors publié quelques photos de son produit brûlé. On constate que la coque en plastique du Galaxy S4 a bien fondu ainsi que le chargeur microUSB. Nous espérons que cette personne pourra obtenir un smartphone à titre gracieux.
En attendant, nous vous conseillons d'enlever votre smartphone de la charge dès lors qu'il atteint les 100% et d'éviter de le brancher la nuit, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
et en + un vrai lampe Torche *_* pas en APPs
dans les magasins les natels sont en constante charge durant la journée, donc vous voyez celui qui chauffe le moins ^^.
Mais le nouvel Iphone je trouve (après c'est que mon avis) qu'il chauffe pas énormément :).
Samsung tiens un peu mieux mais rien d'exceptionnel non plus.
Nokia et Sony ont jusqu'à présent fais leur preuve avec leurs anciens téléphones et il semblerait que ça continue toujours avec leurs smartphone actuels.
Pour les iPhone, la durée de vie semble se raccourcir de plus en plus à chaque nouveau modèle. Dommage, les 3 premiers du nom étaient relativement robustes dans l'ensemble.
Naturellement il y a des défauts de construction chez tous les constructeurs, personne n'est à l'abri.
Mais bon le truc c'est que le consommateur a pas préciser le temp qu'il a chargé son téléphone, mais dans tout les cas, ce sera aussi la faute d'Apple, mais peut-être aussi de l'acheteur car il n'a pas précisé combien de temp il l'a chargé. Mais je pense plus que c'est un produit pourri x)