Samsung Galaxy S5 : les premiers benchmarks et la mémoire disponible un peu plus élevée
Star du Mobile World Congress, le Samsung Galaxy S5 se dévoile un peu plus avec les premiers benchmarks qui viennent d'apparaître et qui révèlent d'excellentes performances.
Des benchmarks impressionnants
Le site Planete Galaxy a réalisé les premiers benchmarks du Samsung Galaxy S5 et le moins que l'on puisse dire, c'est que la puce Snapdragon 801 est assez véloce. Pour rappel, le processeur est cadencé à 2,5 GHz et la RAM grimpe à 2 Go. Le benchmark réalisé via Antutu affiche un score de plus de 35500. Une performance exceptionnelle qui fait du S5 le smartphone le plus rapide du marché, légèrement devant le Samsung Galaxy Note 3. Le benchmark Quadrant est encore plus sans appel avec un score dépassant les 23500. Afin de comparer ces données le plus intelligemment possible un Sony Xperia Z2, équipé du même processeur, a été également testé sur Quadrant. Résultat : 16542. Le Galaxy S5 s'annonce donc comme un champion de la rapidité.
Une mémoire disponible plus élevée
La semaine dernière, nous vous annoncions que le Samsung Galaxy S5 faisait un peu le radin sur la mémoire interne disponible. En effet, sur les 16 Go, Android Central avait constaté que seuls 7,8 Go étaient réellement exploitables. On s'apprêtait donc déjà à crier au scandale face au constructeur qui n'avait pas appris de l'erreur déjà commise sur le Samsung Galaxy S4. Calmez-vous un peu ! En effet, le site Telekom Press s'est plongé à son tour dans la mémoire du Galaxy S5 et vient de découvrir que l'utilisateur était plus gâté que prévu. En effet, le modèle d'exposition analysé par Android Central devait contenir des animations de présentation et des photos. La mémoire réellement disponible serait donc de 10,7 Go (contre 9 Go sur le S4). Une preuve que Samsung a pris en compte les remarques des utilisateurs du Galaxy S4.
Comparatif de la mémoire interne du S4 et du S5