8 minutes sous l'eau pour le Samsung Galaxy S5
Certifié IP67, le Samsung Galaxy S5 est étanche et peut donc résister à une immersion dans l'eau. Une résistance qu'un site russe a voulu tester en plongeant le terminal durant près de 8 minutes dans l'eau.
8 minutes à environ un mètre de profondeur, voilà le test auquel le tout dernier Samsung Galaxy S5 a été soumis par le site russe MobileReview. Le testeur a tout de même pris le soin de poser des élastiques autour du terminal pour garantir le maintien de la coque arrière. Durant toute l'immersion, on voit la LED au sommet de l'écran qui continue de clignoter. Plusieurs appels sont même réalisés pour prouver que le Galaxy S5 peut recevoir des coups de fil, même sou l'eau.
A la sortie de l'eau, on constate que le terminal est en parfait état de marche et que la coque arrière sèche à une très grande vitesse. On vous laisse juger par vous-mêmes avec la vidéo ci-dessous.
Ca n'arrive pas souvent, mais t'es bien content de savoir que ton tel va survivre, surtout quand tu débourse 700 euros !
Et pour 99% de la population, ils ont raison.
Mais pour 1% d'entre nous, moi notamment, qui a déjà
- oublié mon premier portable dehors (mort sous la pluie),
- fais tomber un autre dans l'eau (mort aussi),
- et le dernier mon Nokia N95, je suis tombé dans une rivière avec (le lendemain je l'ai rallumé il fonctionnait toujours bien, vive nokia au passage).
Et bien sur, si le prix devient abordable, c'est un plus.