Cyberpunk 2077 : une nouvelle fonctionnalité va venir révolutionner les cinématiques

De Benjamin Auteur - Posté le 10 août 2020 à 10h53 dans Jeux vidéo
1,1kréaction !
11 commentaires

CD Projekt Red avait déjà marqué le monde vidéo-ludique en offrant, avec The Witcher 3, une expérience immersive et interactive hors du commun. Le studio semble bien décidé à réitérer l'exploit, et évoque déjà certaines nouvelles mécaniques qui permettront de s'immerger encore plus dans l'histoire de son prochain jeu, le très attendu Cyberpunk 2077.

Une immersion totale

C'est dans le Playstation Official Magazine de septembre 2020 que CD Projekt Red a révélé de nouveaux éléments sur son prochain AAA, notamment un qui permettra une immersion encore plus grande que dans The Witcher 3

Pour ceux qui n'auraient pas joué à ce titre mythique, il faut savoir que les phases de dialogues entre le joueur et les PNJs offraient souvent la possibilité de choisir une réponse entre plusieurs possibilités. Celles-ci permettaient de laisser plus de liberté au joueur dans la définition de son personnage, et par là même occasion de faire des choix importants dans l'histoire au sein de laquelle il évoluait.

Ces phases de dialogues étaient néanmoins très statiques, avec une caméra fixée sur l'un ou l'autre des personnages en alternance. Le joueur pouvait ainsi se concentrer sur la discussion, mais se déconnectait de l'environnement qui l'entourait. Il n'en sera rien dans Cyberpunk 2077, puisque ces phases de dialogues à choix multiples seront désormais accompagnées d'une caméra dynamique contrôlée par le joueur et permettant de regarder dans toutes les directions pendant l'échange.

Ce simple élément de gameplay peut sembler anodin, mais aura en réalité une influence immense sur l'expérience de jeu qui complétera à merveille le choix osé de vue à la première personne.

Il faudra par exemple faire des choix de dialogues en fonction de ce qui nous entoure, pour anticiper une embuscade ou trouver une issue. Il faudra également le faire discrètement, au risque de subir l'ire des personnages avec qui l'on interagit. Impossible donc de simplement écouter le personnage en face de nous, ce qui obligera le joueur à être constamment à l’affût. 

CD Projekt Red semble décidément confiant dans le succès de son prochain titre, reste à voir si c'est à tord ou à raison. Pour l'instant, on croise les doigts, et on attend la sortie le 19 novembre.

Une erreur ?

Source(s) : Sirus Gaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : immersionembuscadescaméra dynamiquedialoguesCyberpunk 2077CD Projekt REDthe witcher 3

Commentaires (11)

Par Kylute, il y a 1 mois :

Ça a l'air ouf !

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 mois :

tchou tchou !

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 1 mois :

Ce jeu est teasé depuis tellement longtemps, avec des éléments "révolutionnaires", et tout plein de trucs "géniaux", que j'ai peur que beaucoup de joueurs finissent déçus si le jeu n'est pas PARFAIT.

Un peu comme quand tes amis te teasent un film super, mais que tu te rends compte que la photographie est dégueulasse, que les dialogues sont vides et les personnages inintéressants. Bah au final, t'es hyper déçu parce qu'on t'avais promis un truc parfait, mais du coup le moindre défaut devient évident.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Lui):

Vu les videos de gameplays, le jeu sera le plus beau existant, son gameplay a l'air plutot bon et quand a l'histoire, bon nombre de personnages ont l'air tres charismatiques. Je ne m'inquiete pas trop sachant que c'est CD projekt deriere.

Répondre à ce commentaire

Par Azerty, il y a 1 mois :

Et c'est reparti pour la pub cyberpunk... Au lieu de nous saouler avec des "super" trucs et machins qu'on nous donne la configuration pour le faire tourner leur "chef d'oeuvre"...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Azerty):

Ça fait des mois que c'est connu gros débile :)

Répondre à ce commentaire

Par Ryser, il y a 1 mois (en réponse à Pris):

Ben en fait , y'a des suppositions mais rien officiel non ? sinon prouve moi que j’ai tord :p

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 1 mois :

"UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ VA VENIR RÉVOLUTIONNER LES CINÉMATIQUES"

Hum Hitek, les cinématiques et les scènes de dialogues, ce n’est pas tout à fait pareil vous savez ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Nodragdare):

On dirais que ca va ressembler à des cinématiques avec dialogue intégré, sinon ca fait vraiment cheap comme révolution de pouvoir bouger la caméra de droite à gauche quand tu choisis ta phrase

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 1 mois (en réponse à Nodragdare):

Klr, les mecs s’excitent tout seuls. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour attirer de l'audience. Et de grâce relisez vous bordel

Répondre à ce commentaire

Par ALu21, il y a 1 mois :

Hitek : ça n'a rien de nouveau les scènes de dialogue où on peut tourner la tête, faut vraiment vous mettre à jour les gars. Prochain titre bidon comme ça et je vous supprime de mon thread actu Google.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois