Rechercher Annuler

L'adorable geste du service client de Nintendo pour une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy défectueuse

De Jordan - Posté le 26 février 2020 à 10h02 dans Jeux vidéo

Il n'y a pas à dire, mais les SAV au Japon sont exceptionnels. C'est l'une des qualités de Nintendo : le service client s'est forgée une réputation au point qu'il est surnommé kami-taiou, littéralement "service client divin". La preuve avec cette nouvelle histoire qui va forcément vous émouvoir entre la firme nippone et une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy.

L'histoire date d'il y a quatre ans, mais elle a été publiée ce 21 février dans l'un des journaux japonais les plus populaires du pays. Kuniko Tsusaka y raconte que sa mère adorait jouer à Tetris sur sa première Game Boy jusqu'à ses 95 ans. Elle pouvait y jouer n'importe où et plusieurs fois par jour. La console portable de la dame avait déjà dû être réparée à plusieurs reprises ou remplacée par des nouvelles, mais toujours par le modèle original.

Impossible de remplacer la Game Boy de sa mère, il écrit à Nintendo

Sauf qu'il y a quatre ans, alors âgée de 95 ans et sa santé se dégradant, sa Game Boy est tombée en panne. Son fils a fait tout son possible pour trouver dans le commerce une console originale car les réparations étaient impossibles. Malgré tous ses efforts, Kuniko Tsusaka ne parvient pas à en trouver une. Lui vient alors une idée : adresser une lettre au service client de Nintendo.

C'est d'ailleurs sa mère qui la rédige elle-même à la main pour demander à la firme de trouver une solution à son problème de Game Boy défectueuse. Elle glisse alors la console HS dans le colis et l'envoie à Nintendo.

Et c'est là que l'on peut dire que Nintendo accorde de l'intérêt à ses clients. Pour cause : une semaine après l'envoi du courrier, une réponse est envoyée. N'ayant pas les pièces pour pouvoir réparer la console portable de la vieille dame, l'entreprise lui a tout simplement adressé une nouvelle Game Boy retrouvée dans son entrepôt accompagnée d'une lettre dans laquelle elle lui souhaite une longue vie.

Pour remercier Nintendo de son geste, le fils a alors répondu à la firme en envoyant une photo de sa mère tout sourire avec sa nouvelle Game Boy opérationnelle. Elle a ainsi pu continuer à faire ses parties quotidiennes de Tetris jusqu'à l'âge de 99 ans.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : grand-mèregame boynintendolettre

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)
photo de profil de <strong>jeanLucasec</strong>

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Trop mimiiiiiiiii !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yakiko</strong>

Par Yakiko, il y a 4 ans :

Service client divin ? lol

On en parle du problème de la switch avec les joy-con (Joy-Con Drift). Où Nintendo fait la sourde oreille et propose une réparation à 45 € pièces (sachant que les joy-con vont par paires)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Youja</strong>

Par Youja, il y a 4 ans (en réponse à Yakiko):

Tu confond Japon et France

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Afc</strong>

Par Afc, il y a 4 ans (en réponse à Yakiko):

Moi j'ai envoyé mon joycon pourtant hors garantie et il à été réparé gratuitement !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ririlopes</strong>

Par Ririlopes, il y a 4 ans (en réponse à Yakiko):

Faux, cette répartition est gratuit et j'en est bénéficier

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yakiko</strong>

Par Yakiko, il y a 4 ans (en réponse à Ririlopes):

Faut m'expliquer ta démarche alors, personnellement je me suis renseigné car j'ai ce problème sur les joy-con est on m'a sorti un devis de 90€ pour les deux manettes (je précise ma console n'est plus sous garantie).
Certes si il y a encore la garantie, tu n'as rien payé. Mais étant donné que c'est une panne générale, il devrait mettre en place une extension de garantie comme microsoft avait fait avec la 360 à l'époque du "Red Ring of Death".


https://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/joy-con-drift-quel-est-le-probleme-comment-le-resoudre-et-que-faire-253634

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>chat</strong>

Par chat, il y a 4 ans :

"Malgré tous ses efforts, Kuniko Tsusaka ne parvient pas à en trouver une"

euh... il a pas du faire beaucoup d'efforts quand même, pour 20 / 30€ t'en a pleins sur ebay qui sont fonctionnelles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Will</strong>

Par Will, il y a 4 ans (en réponse à chat):

C’est sur que du Japon, il va commander en France.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Auto-Correcteur</strong>

Par Auto-Correcteur, il y a 4 ans (en réponse à Will):

On en parle des multiples boutiques au Japon qui vendent des Gameboy bradées ?
Tu dois les payer 2€ tellement ils en ont

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Youja</strong>

Par Youja, il y a 4 ans (en réponse à Will):

Si t’en trouves en France imagine au Japon...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>chat</strong>

Par chat, il y a 4 ans (en réponse à Will):

c'est sur qu'au japon, ebay n'existe pas... réfléchi un peu Will

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Karo</strong>

Par Karo, il y a 4 ans (en réponse à chat):

Et bien non ... pas d'ebay au Japon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>chat</strong>

Par chat, il y a 4 ans (en réponse à Karo):

Karo : oui, techniquement ebay n'existe plus (il a existé) au Japon.
Mais y a des équivalents hein...

Yahoo Auctions ou Rakuten.

sans compter les appli du genre Mercari ou otamart.

voila, c'est bon, tout le monde à compris maintenant ?
Ou y a encore un relou au fond de la classe qui va me sortir qu'une appli existe plus / a changée de nom ou un truc du genre ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Karo</strong>

Par Karo, il y a 4 ans (en réponse à chat):

Il cherchait une console neuve ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>chat</strong>

Par chat, il y a 4 ans (en réponse à Karo):

l'article dit qu'il cherchait une console originale.
pour moi une originale, c'est le modèle de base, pas une pocket / color ou autre, mais bien le bon gros pavé gris.

Sinon l'article aurait parlé d'une console neuve.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wur</strong>

Par Wur, il y a 4 ans :

Et en France :
J'ai envoyé 3 fois mon joy con au sav, retourne 3 fois estampillé "sans problème" malgré des explications ultra détaillées.
Maintenant la garantie est terminée, merci Nintendo pour ton support

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Djkawada</strong>

Par Djkawada, il y a 4 ans (en réponse à Wur):

A ta place j'écrirais au SAV Japonais pour essayer !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hayn</strong>

Par hayn, il y a 4 ans :

Bof c est juste de la com le sav Nintendo est juste horrible

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cyprienleche</strong>

Par cyprienleche, il y a 4 ans :

Je ne comprends pas la Game Boy n'a pas 95 ans c'est sorti dans les années 80 90 !!!
Article mensonger comme toujoursLOL !!!!

Gilles !!! !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dede</strong>

Par Dede, il y a 4 ans (en réponse à cyprienleche):

Mdr tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler, ça t'évite de passer pour un abruti qui ne sait pas lire x)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zar</strong>

Par Zar, il y a 4 ans (en réponse à cyprienleche):

HA HA HA HA Chu mort Gilles t'est trop con XD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Osaka28</strong>

Par Osaka28, il y a 4 ans :

On est pas japon mec le kami-taiou c'est pour les japonnais et pour y avoir été j'ai pu me le faire confirmé par mon guide, les japonnais avant tous le monde ça a toujours été le cas dans n'importe quel domaine d'entreprise nippone.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>José</strong>

Par José, il y a 4 ans :

Le respect des anciens, c'est important et aussi je penserai à cet article pour ma prochaine partie de Tetris.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pasdpanic</strong>

Par pasdpanic, il y a 4 ans :

C'est ça, merci Nintendo, quel foutage de gueule quand on sait comment ils traitent les clients de switch qui ont des joycon qui tombent tous en panne, on vous envoie ch...., plus jamais de Nintendo

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dobermann</strong>

Par Dobermann, il y a 4 ans :

Ca ne choque que moi la photo du Gameboy avec un écran rétro-éclairé ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reglysse</strong>

Par Reglysse, il y a 4 ans :

Vive le marketing, moi j'ai renvoyé ma Switch au sav ils m'ont renvoyé un devis à 280€...

J'attends d'avoir 95 ans ? Comment ça se passe?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ph</strong>

Par Ph, il y a 4 ans :

Allez plutôt lire l'article original sur Kotaku, Hitek a un peu de mal à traduire correctement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mortax</strong>

Par Mortax, il y a 4 ans :

T vraiment abruti ou con c'est écrit qu'elle aimer jouer sur sa première game boy !
La première game boy a qui.? À SON FILS T VRAIMENT CON

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Michael Scarn</strong>

Par Michael Scarn, il y a 4 ans (en réponse à Mortax):

Tu es inutilement agressif.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.