L'adorable geste du service client de Nintendo pour une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy défectueuse
Il n'y a pas à dire, mais les SAV au Japon sont exceptionnels. C'est l'une des qualités de Nintendo : le service client s'est forgée une réputation au point qu'il est surnommé kami-taiou, littéralement "service client divin". La preuve avec cette nouvelle histoire qui va forcément vous émouvoir entre la firme nippone et une grand-mère de 95 ans et sa Game Boy.
L'histoire date d'il y a quatre ans, mais elle a été publiée ce 21 février dans l'un des journaux japonais les plus populaires du pays. Kuniko Tsusaka y raconte que sa mère adorait jouer à Tetris sur sa première Game Boy jusqu'à ses 95 ans. Elle pouvait y jouer n'importe où et plusieurs fois par jour. La console portable de la dame avait déjà dû être réparée à plusieurs reprises ou remplacée par des nouvelles, mais toujours par le modèle original.
Impossible de remplacer la Game Boy de sa mère, il écrit à Nintendo
Sauf qu'il y a quatre ans, alors âgée de 95 ans et sa santé se dégradant, sa Game Boy est tombée en panne. Son fils a fait tout son possible pour trouver dans le commerce une console originale car les réparations étaient impossibles. Malgré tous ses efforts, Kuniko Tsusaka ne parvient pas à en trouver une. Lui vient alors une idée : adresser une lettre au service client de Nintendo.
C'est d'ailleurs sa mère qui la rédige elle-même à la main pour demander à la firme de trouver une solution à son problème de Game Boy défectueuse. Elle glisse alors la console HS dans le colis et l'envoie à Nintendo.
Et c'est là que l'on peut dire que Nintendo accorde de l'intérêt à ses clients. Pour cause : une semaine après l'envoi du courrier, une réponse est envoyée. N'ayant pas les pièces pour pouvoir réparer la console portable de la vieille dame, l'entreprise lui a tout simplement adressé une nouvelle Game Boy retrouvée dans son entrepôt accompagnée d'une lettre dans laquelle elle lui souhaite une longue vie.
Pour remercier Nintendo de son geste, le fils a alors répondu à la firme en envoyant une photo de sa mère tout sourire avec sa nouvelle Game Boy opérationnelle. Elle a ainsi pu continuer à faire ses parties quotidiennes de Tetris jusqu'à l'âge de 99 ans.
On en parle du problème de la switch avec les joy-con (Joy-Con Drift). Où Nintendo fait la sourde oreille et propose une réparation à 45 € pièces (sachant que les joy-con vont par paires)
Certes si il y a encore la garantie, tu n'as rien payé. Mais étant donné que c'est une panne générale, il devrait mettre en place une extension de garantie comme microsoft avait fait avec la 360 à l'époque du "Red Ring of Death".
https://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/joy-con-drift-quel-est-le-probleme-comment-le-resoudre-et-que-faire-253634
euh... il a pas du faire beaucoup d'efforts quand même, pour 20 / 30€ t'en a pleins sur ebay qui sont fonctionnelles.
Tu dois les payer 2€ tellement ils en ont
Mais y a des équivalents hein...
Yahoo Auctions ou Rakuten.
sans compter les appli du genre Mercari ou otamart.
voila, c'est bon, tout le monde à compris maintenant ?
Ou y a encore un relou au fond de la classe qui va me sortir qu'une appli existe plus / a changée de nom ou un truc du genre ?
pour moi une originale, c'est le modèle de base, pas une pocket / color ou autre, mais bien le bon gros pavé gris.
Sinon l'article aurait parlé d'une console neuve.
J'ai envoyé 3 fois mon joy con au sav, retourne 3 fois estampillé "sans problème" malgré des explications ultra détaillées.
Maintenant la garantie est terminée, merci Nintendo pour ton support
Article mensonger comme toujoursLOL !!!!
Gilles !!! !
J'attends d'avoir 95 ans ? Comment ça se passe?
La première game boy a qui.? À SON FILS T VRAIMENT CON