Rechercher Annuler

Game of Thrones : cette actrice a quitté la série à cause de l'érection d'un cheval

De Jordan - Posté le 16 novembre 2022 à 17h43 dans Séries TV

Game of Thrones a su rassembler des millions de fans à travers la planète. L'adaptation de la saga littéraire créée par George R.R. Martin a su fédérer une communauté de fans. Mais saviez-vous que lors du tournage du début de la série les acteurs n'étaient pas les mêmes que ceux que nous avons pu suivre au cours des huit saisons ? Et l'une des interprètes vient de se livrer sur son expérience qui l'a poussé à quitter la production.

Une expérience qui a viré au cauchemar à cause d'un cheval

Effectivement, si tout le monde connaît Emilia Clarke comme l'interprète de Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones, il faut savoir que lors du tournage du premier pilote du show diffusé sur HBO, ce n'est pas elle qui jouait le rôle. En effet, c'est Tamzin Merchant qui avait été choisie pour incarner le personnage.

Au cours d'une interview accordée à Entertainment Weekly, celle-ci est revenue sur son expérience au sein de la production. D'après ses propos, qui datent de janvier dernier, à l'occasion de la sortie de son roman, l’intéressée expliquait que le tournage de ce pilote avait été un véritable enfer à cause d'un cheval présent sur le plateau. Effectivement, elle explique qu'elle n'avait absolument pas souhaité poursuivre l'aventure au point de vouloir rompre son contrat :

Tourner ce pilote fut une grande leçon. Ce fut une affirmation de mes instincts car je les ai suivis et j'ai essayé à me désengager. Des gens m'ont convaincu de revenir. Mais je me suis retrouvée nue et apeurée par un cheval au Maroc qui était clairement plus excité que moi. 

Pour les besoins de la production, lors du tournage de ce pilote, l'équipe avait décidé "d'exciter" l'animal pour être le plus fidèle possible au roman de l'auteur. Ainsi, quand la scène, que tout le monde connaît, entre Daenerys et Drogo, incarné par Jason Momoa, a été tournée, le cheval affichait une érection.

Si cet épisode a refroidi Tamzin Merchant, c'est pourtant pour une autre raison que le public ne l'a pas découverte dans la série GoT :

Je n'avais aucune expérience d'actrice et je n'avais que mon instinct. Ce sont les histoires et les personnages qui m'intéressent. Et pour moi, Game of Thrones n'y répondait pas.

Cependant, elle reconnait tout le talent de celle qui l'a remplacé par la suite :

Je pense qu'il faut reconnaître qu'Emilia Clarke a rendu ce rôle iconique. Elle souhaitait raconter son parcours et elle a été épique et excellente.

Finalement, la production a entendu l'actrice car Tamzin Merchant n'a pas été rappelée pour la réalisation du deuxième pilote de la série.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Throneshboemilia clarkeactricechevalpilote

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeannot28, il y a 2 ans :

Farouche !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.