Game of Thrones : on sait comment La Montagne a survécu, une scène qui méritait d'être coupée au montage
Plusieurs années après son arrêt, Game of Thrones n'a toujours pas révélé tous ses secrets. La série HBO n'avait jamais dévoilé plus de détails concernant "la réincarnation" de La Montagne, et un détail de A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin nous permet de mieux comprendre pourquoi cette scène a été coupée au montage de la série !
La Montagne, comment a-t-il survécu à son duel face à oberyn ?
Game of Thrones fait partie des séries les plus populaires de la décennie, c'est la raison pour laquelle les fans sont toujours heureux d'apprendre des détails croustillants à son sujet, même plusieurs années après son arrêt. House of the Dragon perpétue l'héritage de la fiction d'héroïc-fantasy, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Alors qu'une saison 2 est actuellement en cours de préparation, le livre A Song of Ice and Fire de l'auteur américain George R.R. Martin nous permet de comprendre pourquoi l'opération de La Montagne par le lugubre mestre Qyburn n'a jamais été montrée à l'écran.
Pour rappel, dans l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones, ser Gregor Clegane, dit la Montagne, s'est opposé à Oberyn Martell, plus connu sous le nom de la Vipère. Ce dernier a blessé Gregor Clegane à l'estomac, laissant les fans présager sa mort. Finalement, dans les derniers instants de leur combat, la force de la nature est parvenue à puiser dans ses dernières forces pour broyer le crâne de son adversaire. On sait ensuite qu'il s'est retrouvé entre les mains du mestre Qyburn pour recevoir des soins, sans que l'on sache vraiment comment il est devenu le mort-vivant que l'on a découvert dans la saison suivante.
Les horribles détails de la transformation de La Montagne
Si la série ne s'est pas attardée sur l'opération de La Montagne, certains détails mentionnés dans le livre de George R.R. Martin nous permettent aujourd'hui de comprendre pourquoi. Pour rappel, Qyburn a été expulsé de la Citadelle pour avoir mené des expérimentations humaines contraires à l'éthique et pour "s'être adonné à la nécromancie". Dans les pages de cet ouvrage, on apprend qu'il a utilisé "des prisonnières" durant ses expériences pour transformer La Montagne. Amateur de magie noire, il aurait mis à profit ses connaissances pour créer une version zombie et un peu mort-vivante de ser Gregor Clegane. Cersei Lannister, au courant de ses pratiques, lui aurait livré son ancienne servante Senelle, deux marionnettistes et Lady Falyse Stokeworth. Il est précisé que cette dernière n'était d'ailleurs plus en état de gouverner, ni même de se nourrir elle-même. On peut donc supposer qu'il a commis de sacrés actes de barbaries sur ses cobayes, sous l'aval de Cersei...
Personne ne sait donc à quelles pratiques s'est adonné le mestre totalement barré, mais maintenant qu'on sait qu'il a eu besoin de femmes, mais aussi recourt à la magie noire, alors que son adoration pour les zombies le motivait dans sa quête de transformation, mieux vaut ne pas avoir d'images pour accompagner ces pensées lugubres.
Hafþór Júlíus Björnsson, interprète de La Montagne, est aujourd'hui méconnaissable
Si l'on a connu Hafþór Júlíus Björnsson dans la peau d'un personnage important et bourru, l'acteur est aujourd'hui très différent ! Sportif de haut niveau, il a raflé le titre d'Homme le plus fort du monde. Depuis la fin de la série HBO, l'acteur islandais de 34 ans a entamé une importante perte de poids, estimée à plus de 60 kilos lors de sa pesée durant l'été 2022. On vous laisse découvrir à quoi ressemble le comédien désormais, qui est toujours aussi dominant qu'avant, mais plus saillant !
Voir cette publication sur Instagram